Chapitre n°23

1.7K 109 7
                                    

- Je peux savoir ce qu'elle fout ici ? lança Lauren sur un ton des plus méprisants avant même d'avoir dit "Bonjour"

Je déglutis avec difficulté sous le coup de la surprise. Et pour cause, je savais que je m'étais montrée lâche envers elle en la laissant s'enfuir sans aucune résistance, mais je n'aurais jamais pensé que ma présence l'incommoderait à ce point.

- Assieds-toi Lauren. S'il te plait,  lui demanda calmement Monsieur Marshall en indiquant une place près de moi

- C'est mort, répliqua-t-elle durement sans même m'adresser un regard

- Bien, alors dans ce cas choisis-toi une place, souffla notre professeur, ponctuant sa réponse par un sourire désolé à mon intention

La brune leva les yeux au ciel, et alla donc s'asseoir au premier rang - tout comme moi - mais cependant sur la chaise la plus éloignée. Comme si je la dégoutais. Comme si la seule perspective de respirer le même air que moi la répugnait. Cette constatation me fit tressaillir, et je sentis mon estomac se contracter douloureusement avec un bruit sourd. Je serrai toutefois les dents, bien que les prochaines minutes à l'intérieur de cette salle ne présageaient vraiment rien de bon.

- Eh bien, Camila... commença Monsieur Marshall en se tournant vers moi, Tu dois sans doute te demander ce que tu fais ici, n'est-ce pas ?

Je hochai fébrilement la tête. Je n'avais jamais été aussi peu sûre de moi-même.

- Lauren est venue me voir ce matin en m'annonçant qu'elle souhaitait quitter le projet inter-classes, m'expliqua-t-il prudemment

- Ah, et c'est pour ça qu'on se retrouve ici comme trois cons  ? le coupa la principale concernée avec un haussement de sourcils exaspéré, Je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette réunion. C'est stupide. J'aurais pu juste gribouiller une excuse sur un bout de papier.

- Je sais que tu es énervée Lauren, mais surveille ton langage, railla Monsieur Marshall d'un ton sans appel. Je voulais organiser une confrontation pour régler vos différends, si tu tiens à tout savoir. Ce projet avait pour but de mélanger les élèves, pas de les faire se détester. Pourquoi cette envie soudaine d'abandonner ton binôme ?

J'entendis Lauren soupirer bruyamment tandis que je gardais la tête baissée, la lèvre tremblante, redoutant terriblement l'ampleur qu'allait prendre la conversation.

- Je veux juste quitter ce projet, rétorqua-t-elle avec insolence. Il n'y a rien à dire de plus.

- Allons, Lauren... insista-t-il

- Je vous le répète: Je veux juste arrêter de participer à ce truc débile.

- Je... Je ne comprends pas.

Deux paires d'yeux se posèrent sur moi alors que je me retins de me gifler pour avoir pris la parole.

- Lauren ? l'interrogea notre professeur tandis que celle-ci fuyait à nouveau mon regard

- Je ne veux plus travailler avec elle. C'est tout. J'ai vraiment besoin de me justifier ? Il y a des gens qu'on apprécie, d'autres pas. C'est comme ça, pas besoin d'aller inventer des raisons scientifiques à ça, s'énerva-t-elle

- Lauren !

Je sentis les larmes me monter aux yeux. Comment pouvait-elle dire une chose pareille ? Me détestait-elle à ce point ? S'était-elle rendue compte que je ne valais rien ? Que je n'étais qu'une stupide gosse de riche avec qui elle perdait son temps ?

miss clarke ? (camren)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant