PDV OSCAR:
Willy s'est remis de sa blessure. Il traine encore un peu la patte mais il peut se déplacer. Sous ses côtes, sa cicatrice restera à jamais visible, mais elle semble diminuer jours après jours. Ses premiers pas n'ont pas été faciles, Willy voulait à tout prix récupérer le plus vite possible et se venger, mais j'avais insisté pour qu'il se repose très longtemps. Ça ne lui a pas plus que je prenne enfin l'allure du chef, mais plus les jours passent, plus il devient calme. J'ai de moins en moins besoin de lui: je veux qu'il reste le plus possible au Lion d'Or, du coup je pars sans lui lors de missions, et je prends ce qu'il appelle du poil de la bête.
...: Oscar, enfin je te trouve.
Je me retourne.
Oscar: je t'avais dit de rester au lit, Willy!
Willy: mais j'en ai marre moi! Je veux aller me venger!
...: ce n'est pas forcément la bonne solution...Willy et moi tournons la tête. Mireille se tient dans l'encadré de la porte, bras croisés et tête appuyée.
Willy: pourquoi, chérie?
Mireille s'avance vers Willy, lui passe une main dans les cheveux.
Mireille: je veux que mon ange préféré reste avec moi et évite les ennuis.
En prononçant "ennuis", Mireille baissa les yeux vers l'ancienne blessure du serpent. Celui-çi fit la moue et cacha sa cicatrice en croisant ses bras, pourtant cachée par ses vêtements.
Ces deux-là sont incroyables: trois mois plus tôt, Mireille ne supportait pas Willy, mais maintenant ils sont beaucoup plus proches! J'ai vraiment du mal à comprendre ma soeur.Willy: Oscar, je voulais te voir à propos du rendez-vous avec Jean, tu sais, celui qu'il nous a proposé.
Oscar: je me rappelle, j'irai.
Willy: je viens avec toi!
Oscar: j'irai seul!
Willy: mais je suis sûr que c'est un piège! Laisse moi sortir de ce restaurant! J'en ai ma claque de rester enfermé!
Mireille: tu n'es pas enfermé!
Willy: si, princesse...La voix de Willy s'est littéralement transformée. D'habitude sèche et crue, elle est maintenant douce et légère.
Willy regarde ses pieds. Il semble triste de ne pas pouvoir aller avec moi, mais je préfère qu'il reste ici, en sécurité.
Comme je l'ai demandé, Mireille réconforte Willy et l'aide à se sentir mieux. Elle l'aide tellement qu'ils sont ensemble maintenant!
Mireille relève doucement la tête de son petit ami avec sa main, essuie ses yeux tristes et larmoyants, et dépose un tendre baiser sur les lèvres du brun. Comme soudainement ressuscité, Willy part d'un bond aider les Écorchés à nettoyer le Lion d'Or. Vu la fête d'hier pour célébrer la remise sur pieds du second, le restaurant servant de QG a bien besoin d'un nettoyage complet.
Willy se retourne vers Mireille après s'être saisi d'un balai, lui lance un baiser imaginaire et lui fait un clin d'oeil. Mireille rougit jusqu'aux oreilles.Oscar: et bien, tout va au mieux pour vous deux!
Mireille: oh oui! Il est adorable...Mireille ne quitte plus des yeux son copain, qui balaye avec un peu de mal le sol, à cause de sa cicatrice. Je trouve Willy très courageux: il n'a pas renoncé une seule fois à guérir, même si les premières applications de la pommade donnée par le médecin n'ont pas été faciles... Willy hurlait de douleur dès que je le touchait, et gardait le visage tordu lorsque la pommade faisait effet. Mireille est restée à côté de lui jour et nuit, à tel point qu'elle l'aime de tout son coeur, maintenant.
Oscar: bon, c'est pas tout mais il va falloir que j'aille au rendez-vous proposé par Jean.
Mireille: oh, oui. Ça va être l'heure!Depuis la blessure de Willy, j'ai appris à faire beaucoup plus attention aux personnes qui m'entourent. Après Willy vient Mireille, et je me suis beaucoup radoucit avec elle.
J'attrape ma veste et je sors du Lion d'Or, direction la tour de garde. J'ai hâte de savoir ce que Jean le traître va me dire, mais je suis néanmoins sur mes gardes.
À peine dix minutes plus tard, j'arrive face à la tour. Je passe derrière le buisson, là où Willy était apparut deux mois plus tôt, et prends les escaliers menant au sommet. Arrivé en haut, je vérifie mes arrières et avance d'un pas sûr au milieu de la pièce.Oscar: Jean, je suis là. Montre toi, sale traître!
Jean: je suis juste là.Je me retourne, Jean regarde l'horizon, dos à moi.
Oscar: alors! Qu'est ce que tu voulais me dire?
Jean: viens voir.
Oscar: pour que tu me pousses dans le vide?
Jean: je jure de garder mes mains posées sur le rebord.Jean se tient sur la rambarde de la tour. Il n'a pas tourné la tête vers moi, mais continue de scruter l'horizon. J'ai l'impression qu'il attend quelque chose...
Oscar: pourquoi je te ferai confiance?
Jean: parce que si tu veux comprendre pourquoi je regarde vers cette direction, il faut que tu t'avances. Je ne te demande pas d'aller jusqu'à moi, mais au moins t'avancer un peu, afin que tu puisses voir.Ne lui faisant qu'à moitié confiance, je m'avance de quelques pas, tendant une main derrière moi afin de prévenir toute attaque surprise. Je tend la tête afin de mieux voir. Je n'aurai jamais dût. Jean regarde le Lion d'Or, mais une grosse fumée noire le recouvre.
Oscar: MAIS QU'EST CE QUE....????
Jean: dommage...! C'est sûr que maintenant, ça va être beaucoup plus difficile de rester fidèle à son chef! "Pourquoi est-il partit juste avant cet incident? Et s'il n'allait pas voir Jean? Et s'il essayait de nous tuer?" J'imagine bien tes chers Écorchés penser ça!Je ne l'écoute même pas, trop occupé à courir vers notre QG. L'odeur de brulé m'emplit les narines, et la chaleur se fait sentir. J'espère qu'il n'est rien arrivé aux Écorchés!
----------------------------------------------
Hey! Alooooors? Quel co****** ce Jean vraiment 😂 j'arrive pas à croire que je peux le rendre aussi chiant 😂😂
VOUS LISEZ
Rivalités à Timpelbach
FanficQue deviendrait Oscar Stettner si Willy Hak, son meilleur ami et son second, disparaissait? Que deviendrait les écorchés? Auront-ils toujours la même ambition, celle de contrôler le village de Timpelbach?