J'avais bien dit qu'ils mentaient!

219 16 0
                                    

PDV OSCAR:

Bobby et Erna arrivent en courant, je me précipite vers eux.

Oscar: du nouveau??
Bobby: oui! Attends... laisse moi... respirer...

J'attends vraiment impatiemment, quand est ce que Bobby aura reprit son souffle? Dans deux ans?

Oscar: Erna, tu sais quelque chose?
Erna: Nein! Il n'a pas voulu me dire...
Oscar: Bobby! C'est bon?
Bobby: oui...
Oscar: alors??

Bobby me raconte tout en détail. Je savais bien que les Timpelbachiens étaient des menteurs!! Ils ne perdent rien pour attendre!! Je pense déjà à un plan d'attaque.

Oscar: je vous l'avais dit!! Nous allons les attaquer!!
...: carrément!
...: ils regretteront de s'être attaqués à notre Willy!
...: on passe quand à l'attaque, Oscar?
Oscar: dès que possible!!
...: on est tous prêts!
...: allons y maintenant!

J'hoche la tête. Les Écorchés sont solidaires entre eux, ce que je trouve vraiment très bien. Je pars donc devant d'un pas décidé. Tous me suivent, et Jean, comme à son habitude, viens se placer à côté de moi. Nous marchons tous d'un bon pas, mais quelque chose par terre m'interpelle. Je m'arrête, les Écorchés s'arrêtent eux aussi et chuchotent entre eux, mais je ne les écoute pas. L'objet que je ramasse porte un message, que je lis à voix haute:

Les Écorchés,
On a compris que Bobby était un espion. On n'est quand même pas idiots!

Mes amis rigolent, moi aussi. Je demande le silence afin de continuer à lire le message.

D'accord, on a mentit. On a capturé Willy, mais Marianne ne le savait pas. C'était pour lui montrer que nous étions forts et pour vous faire peur. On veut faire un échange: on vous rend le serpent si vous vous rendez.

...: non mais oh! Willy n'est pas un objet qu'on peut marchander!
...: je suis bien d'accord avec toi!
Oscar: silence! Il y a une suite au message! Nous commenterons après.

Nous vous donnons rendez-vous à 17 heures devant la tour de garde. Si vous n'êtes pas là à 17 heures, vous ne reverrez plus jamais votre ami...
Rendez-vous à 17 heures devant la tour de garde. Si vous n'êtes pas là, adieu Willy!
Les Timpelbachiens.

Oscar: alors, ils veulent nous tester! Ahah!

Nous éclatons tous de rire. Qu'ils essayent de toucher ne serai ce qu'un seul cheveux de mon meilleur ami, qu'ils essayent!

Oscar: les gars, j'ai une idée. On va pas tous y aller, une moitié viendra avec moi, l'autre se cachera. On ira à la tour de garde à 17 heures comme convenu, mais dès qu'ils feront sortir Willy, l'autre moitié arrivera de l'autre côté. Ils seront encerclés et n'auront plus qu'un seul choix: se rendre.
...: super!
...: on y va!
...: attendez, il est 16 heures!
...: on doit encore attendre une heure??
...: ça va être loooooong...

Mes amis avaient raison. Nous ne pourrions pas attendre une heure, il nous faut une occupation.

Oscar: j'ai une idée! Nous allons tous nous placer sur la route de la tour de garde, comme ça nous pourrons voir si Willy est bien avec eux!
...: et pourquoi on ne les attaquerai pas dès qu'ils sortent?
Oscar: c'est trop risqué. Ils peuvent se disperser et ainsi nous échapper.
...: ah, d'accord.

Les Écorchés partirent vers la route de la tour de garde, tout en restant le plus discret possible. Jean resta avec moi.

Oscar: va avec eux toi!
Jean: je t'attendais...
Oscar: je n'ai pas besoin d'escorte.

Je passe devant lui et j'avance vers la tour de garde. Qu'est ce qu'il me saoule celui là!!

----------------------------------------------
Hey! Chapitre un peu plus court désolée, le prochain sera plus long 😏👌

Rivalités à TimpelbachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant