J'espionne

256 15 0
                                    

PDV BOBBY:

Je ne comprends pas pourquoi Oscar m'a choisit pour être un espion. Je n'ai absolument pas les compétences! Ah, ça y est, je comprends: le premier espion doit se faire prendre... autrement dit, je ne dois pas être des compétent. Pfff... sympa! Et moi qui me réjouissait de faire parti des espions...
Je vais justement questionner Oscar à propos de la mission.

Bobby: Oscar, je peux te poser une question?
Oscar: bah oui!
Bobby: je dois me faire prendre dans combien de temps?
Oscar: tout de suite. Enfin, non, tu attends un peu. Euh... à toi de voir! Quand tu sortira de Timpelbach, Erna t'attendra et entrera discrètement.
Bobby: d'accord, mais euh...

Trop tard. Oscar est déjà partit. Génial! Il ne me reste plus qu'à aller à Timpelbach. Je pars avec Erna.

Bobby: Erna, tu n'es pas stressée?
Erna: pas dou tout! Nein!

J'oubliais son accent allemand. Elle n'est pas très féminine comme fille, mais s'il s'agit de bagarre, c'est la première à se jeter dans le tas.

Erna: et twa?
Bobby: moi? Euh... non!

J'essaye de paraître sûr de moi, même si c'est difficile.
Nous arrivons enfin devant la porte de Timpelbach. Erna court se cacher, quant à moi je sonne la cloche. Marianne vient m'ouvrir.

Marianne: qu'est ce que tu veux, l'Écorché?

J'applique à la lettre les consignes d'Oscar.

Bobby: Oscar m'a viré du groupe...
Marianne: tant pis pour toi.

La porte se referme, me laissant seul. Je me tourne vers la cachette d'Erna et hausse les épaules. Elle me fait signe de recommencer, ce que je craignais. Je reprends la cloche et la fais sonner.

Marianne: on sait qu'Oscar t'as viré! Tu peux repartir, maintenant!
Bobby: non mais... je veux dire que je me rends...

Marianne me regarde d'un air déconcerté. J'espère qu'elle ne pense pas à ce qu'a dit Oscar à propos des espions!

Marianne: un Écorché qui se rend...
Bobby: tout à fait!
Marianne: entre. Par contre, tu iras aux cachots!

Je baisse la tête et suis Marianne. Le plan d'Oscar marche exactement comme prévu: les cachots, c'est sûrement là où est Willy.
Marianne m'accompagne jusqu'à la porte, entourée de plusieurs Timpelbachiens. Elle ouvre la porte de ma prison, me fait entrer puis referme. En la voyant s'éloigner et en regardant Zoé fermer la porte à clef de ma prison, je suis pris de panique. Si je suis bloqué ici, comment ferais-je pour me faire prendre et sortir afin de prévenir Erna? Catastrophe...

Bobby: Zoé! Attends!
Zoé: oui?
Bobby: tu peux me laisser sortir juste deux minutes, je dois parler à Marianne.
Zoé: euh... il faudrait mieux que ce soit elle qui vienne.
Bobby: comme tu veux. Vas la chercher alors!

Zoé partit en trottinant, son trousseau de clefs à la main. Je la vit parler à Marianne, puis les deux filles arrivent vers moi.
J'ai profité de ce petit moment de solitude pour explorer le cachot. Ne comportant qu'une seule pièce sans meuble, la tâche n'a pas été longue. Résultat: aucune trace de Willy.

Marianne: qu'est ce que tu me veux, Bobby?
Bobby: je propose mon aide. Enfin, je veux dire que je voudrai vous aider.
Marianne: mouais. Zoé, ouvre la porte.

Je souris à pleine dents. Je vais pouvoir appliquer les consignes de mon chef!

Marianne: minute l'Écorchés. Ne crois pas que tu vas pouvoir vagabonder comme ça dans le village. Tu seras surveillé.
Bobby: pas de problème!

Je la voit lever un sourcil pendant que je me précipite hors du cachot. Peut importe. Je pourrai quand même chercher! Tous les Timpelbachiens sont sortis de leurs maisons et me regardent attentivement. Certains me sourient, d'autres me tournent le dos, ce que je comprends.

Marianne: tu es de corvée d'épluchage de pommes de terre.
Bobby: d'accord!

Je m'installe à la table que la chef pointe du doigt. Je prends un couteau et une pomme de terre, et commence mon travail. Je suis assis en face de Paul. J'en profite pour le questionner, comme prévu.

Bobby: dis moi, Paul... est ce que c'est vrai ce que l'on raconte?
Paul: hein? On raconte quoi?
Bobby: aller, ne fais pas le modeste! Est ce que c'est vrai?
Paul: mais je ne sais pas de quoi tu parles!
Bobby: et bien...

Je m'approche de lui pour lui chuchoter à l'oreille.

Bobby: est ce que c'est vrai que tu as réussi à capturer le second d'Oscar? Le grand serpent?

Paul se rassit, incrédule.

Paul: et bien... moi non...

Génial! Je touchais mon but! Gros Paul est sur le point de me dire qui a capturé Willy!
Je ne montre aucune émotion sur mon visage, de peur d'être découvert.

Paul: mais les autres oui!
Bobby: et, les autres c'est qui?
Paul: c'est...
Marianne: Bobby! Tu ne dois parler à personne!
Bobby: d'accord, d'accord...
Marianne: Paul, viens ici.

Paul se leva et partit avec Marianne, me laissant seul avec l'affirmation de la capture du serpent par les Timpelbachiens. Je me précipite donc vers la porte.

Marianne: Bobby!! Reviens ici tout de suite!

Je ne l'écoute pas, je me contente de courir droit devant moi. J'arrive devant la porte, que je pousse avec une facilité déconcertante pour mes petits bras. Je sors, et vois Erna se lever en me regardant. Je la rejoins et nous nous cachons.

Erna: ze peux y aller?
Bobby: non, attends... je sais... qu'ils ont... capturé Willy...

Je n'arrive pas à parler, je suis tellement essoufflé!

Marianne: BOBBY!! SALE TRAÎTRE!

Erna et moi nous nous enfonçons dans notre cachette. J'écoute attentivement.

Marianne: VOUS NE PERDEZ RIEN POUR ATTENDRE, SALES ÉCORCHÉS!

La porte claque derrière elle. Après avoir vérifier que tous les Timpelbachiens soient rentrés dans le village, j'explique à Erna ce qu'il s'est passé, puis nous courrons voir Oscar.

----------------------------------------------
Hey! Vous en pensez quoi? Gros Paul est un gros gaffeur hein 😂 heureusement pour les Écorchés d'ailleurs!

Rivalités à TimpelbachOù les histoires vivent. Découvrez maintenant