Salut, Salam Aleykoum.
Désolé du très long retard. La chronique touche à sa fin. Je décide de la terminer ainsi car je n'est plus d'idée j'ai essayé plusieurs fois de là continuer mais vraiment je suis à court d'idée. J'espère qu'elle vous aura quand même plu. Sur ce, bonne lecture.
1 SEMAINES PLUS TARD
J'dormais bien wch, quand j'entend mon téléphone sonnait, je raccroche mais je vois la personne elle force encore et encore.
- Ouais allo là?! Dés le matin vous casser les couilles !
...- Oh Yassine?!! C'est Abdel.
- Ouais quoi?!
A - Nader il est tombé, il à pris 1 ans gros !!! C'est la merde on est recherché toi & moi. Regarde par la fenêtre wch toute la cité est encerclé par les shmit ! 🚓
- Quoi? Cmnt je vais faire pour bouger du quartier moi?! Et Ness, je peut pas la laisser nan pas une deuxième fois putain!!
A - Faut qu'on kill trouve une idée parce que j'ai juré la c'est mort, ils ont commencer les perquiz partout!!
- Eh Abdel j'peut pas, là si on se ft prendre j'suis dans la merde. Mais vraiment!!
A - Eh vas-y Yassine, j'te laisse. Fait archi belec à toi.
- Vas-y cimer kho.
Il raccroche. J'me suis lève direct, à la fenêtre yavais une centaine de shmit. Ptn, j'pars préparer deux gros sac pour moi & Nessa. Je met tout mes vêtements, chaussures et argent liquide puis je bouge me laver.
J'étais là je me laver les dents tsa & j'entend sa toque à la porte. J'ft plus aucun bruit et j'avance dans le salon, et 10 seconde après même pas je vois la poignée de la porte tombé et ma '' tante '' rentrée suivi de 3 policiers.
NDA: C'est la petite soeur de sa mère. Celle qui avais entre autre kidnapper Nessa. C'est Ilhem.
J'ai même pas le temps de réagir que je me ft plaqué au sol par 2 des policiers & j'en vois un revenir avec Nessa dans les bras.
- Lâche la!! Nessa je te jure c'est bientôt finis hbiba je te le jure.
- Vous êtes en état d'arrestation pour les 2 braquages à la Bijouterie ******* de septembre 2014. Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz sera retenue contre vous par le juge.
- T'es contente?! Tu l'as touche pas, si tu prend Nessa avec toi je te tue!!
Ilhem - Tais-toi Yassine t'en à déjà fait assez. J'aurais la garde de Nessa, sa c'est sur et certain maintenant.
Je me disais bien que c'étais trop beau pour être vrai, elle avais tout calculé cette pute là. Nessa me regardé en pleurant. Cette petite fille toute mignonne ne mérite pas sa, peut être qu'au finale elle serait mieux au près de sa tante qui sait? Elle n'as même pas encore commencé sa vie qu'elle est déjà dans les problèmes. Je sais pas, je comprend pas mais ce qui est sûr c'est que je ne la laisserai jamais avec cette folle.
Sa reste qu'une arrestation, j'attend juste la decision du juge et on verra ce que sa donne.
4 MOIS PLUS TARD.
Me voilà, menotté assis au côté de mon avocat. Pour me soutenir il y avais Layna, oui le retour. Après avoir débarqué à Lyon plusieurs fois elle à accepté mes putain d'excuses. Il y avais que elle malheureusement, même les plus fidèles n'étais pas là. Je n'avais pas revu Nessa depuis mon arrestation. Et là elle se trouvé face à moi, endormi dans les bras de cette femme, mauvaise autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. 4 mois que je suis comme un être mort, je passe mes journées à fumer où à boire. La vie n'est qu'une pute qui cherche qu'à nous baiser.
Sa c'est sûr.Juge - Nous somme là aujourd'hui pour décidé de la garde de Nessa ******, fille de ****** Fatima. Et de la peine de ****** Yassine. Commençons par Nessa. Je vous prie de vous lever et de venir à la barre Madame.
Il parlé à Ilhem.
I - Alors j'aimerais avoir la garde de Nessa, car Yassine n'est pqs un bon grand frère, il est dans la vente de drogue, dans les braquages etc. La petite Nessa n'est même pas allé à l'école depuis plus d'1 ans maintenant je crois, elle l'a repris il y a à peine quelques mois. Et je pense qu'avec moi, elle vivra mieux.
Le juge - Très bien. Étant donné que monsieur ****** Yassine prendra au minimum 3 ans pour les 2 braquages émis à la bijouterie ******* de Septembre 2014, nous donnons la garde complète de ****** Nessa à madame ** ***** Ilhem. Vous pouvez disposé.
Putain!! Je ne parle pas, je lâche une larme puis deux puis plusieurs en même temps. J'avais le seum! Nessa ne souhaité plus retourner avec elle. Je lui avais ft une promesse que je n'est même pas tenu. J'ai le seum puissance 1000 , je parle pas, je fait qur lancer des regards noir à cette salope d'Ilhem sous le visage triste de Layna situé un peu plus loin.
Hessoul je vous passe mon jugement, j'ai assumé de toute façon j'étais devant le fait accompli alors autant assumé. J'ai pris 3 ans et 6 mois de prison ferme & 15.000€ d'amende. Abdel lui avait pris comme moi, on assume de toute façon si je n'aurais pas ft la peine aujourd'hui je l'aurais fait un autre jour. Le juge me laisse le temps de dire au revoir à Layna, clairement j'ai attraper son visage et je l'est embrasser. Elle étais en larmes. 😏
Je n'est pas pu dire au revoir à Nessa mais je lui est juste dit qu'on se retrouvera bientôt insha'Allah. 🙏
Un shmit me prend et m'emmène dans mon nouveau chez moi: le placard.
||||||||||
Les semaines passent et moi je suis là, comme un merdeux qui à raté sa vie. 24 ans maintenant et derrière les barreaux. Clairement j'ai raté ma vie, sans repères, sans ma mère j'ai vécu comme un moins que rien dans la galère. Et oue la rue mène et mènera toujours la danse. Elle nous demande à tous sans en exclure un seul, si l'ont veut danser et on accepte sans j'amais s'arrêter. L'oseille, les billets, la belle vie quoi. Maintenant me reste plus qu'à passer mes 3 ans ici, et on verra bien la suite. J'aimerais bien en ressortir posé dans ma tête, travailler et muis me marié avc cette femme qui rôde dans mes esprits nuit et jours, Layna. Qu'elle devienne ma Dame et qu'on est des minis moi. Hessoul oue je l'aime depuis le début, et oue je veux finir ma putain de vie avc elle. J'ai raté ma vie, et en sortant d'ici je veut en démarre une nouvelle. Auprès d'elles et de Nessa. En parlant d'elle j'espere qu'elle se porte bien, n'brick ma princesse. 👧💍
||||||||||
18 Janvier 2017.
Mort de Yassine suite à une altercation lors d'une promenade. Un coup de couteau qui causera sa mort. Ses rêves parti en fumés, plusieurs vie détruite. 🍃FIN.
VOUS LISEZ
YASSINE
General FictionJe regarde le ciel en espérant qu'il me tombe dessus, car j'ai fait confiance à la vie mais bon elle m'a déçue. 👀