le danseur et le hockeyeur 2/3

1.2K 53 0
                                    

Écrit par: cherokeeNY

🏒Harry est devant son poste de télévision. La chaine retransmet les championnats du pays. Louis va entrer en compétition pour la première fois. Harry n'aime pas les ongles, mais il se les ronge. Son patineur a assuré au programme court. S'il assure au programme long, il a une chance d'être sur le podium. 

Ca vient à lui. 

Harry s'avance tout près de son écran. Il n'est pas allé à la soirée de la fille la moins farouche du lycée pour regarder son Louis. Et il n'échangerait sa place pour rien au monde. Il a les abdos contractés par le stress. C'est Louis qui joue le podium, mais c'est lui qui stress. A chaque fois que son danseur effectue un saut, il arrête de respirer. Il reconnait la fin de son programme. C'est toujours ce qu'il voit en arrivant. 

Plus qu'un saut!

A sa façon de se fléchir pour prendre de l'élan, Harry sait. Louis tombe à la réception. Il n'a pas pris assez d'élan et de vitesse. Harry tombe aussi, mais à genoux, dépité. Louis sourit et salue le public. Mais il n'est pas dupe, il sait toute la déception qu'il ressent sur la glace, à ce moment précis. 

Il termine quatrième du classement

...

Il prend son équipement et se dirige vers la patinoire. Il y voit Louis, en son centre. Il fait et refait ce saut qu'il a raté deux jours plus tôt. Il a le visage clos. Il s'acharne. 

-Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment j'ai fait pour le louper. Je ne le loupe jamais. 

- Ca arrive, Louis. Ce n'est pas grave. Il y en aura d'autres, répond Zayn. 

- Et si je tombe à chaque fois? Et si je tombe à chaque fois, à la fin? 

- Mais non. C'est le métier qui rentre. L'année prochaine ce sera mieux. 

Louis sort de la glace. Il remonte les marches et passe devant Harry sans le regarder. Harry a envie de l'enlacer. Il a envie d'éclater en sanglots, tellement il a envie d'être avec Louis. Il voudrait dire quelque chose, mais il ne peut pas. Il n'y arrive pas.  

⛸ Louis a remarqué quelque chose d'étrange: plus personne ne l'embête, dans l'équipe de Hockey. 

Au passage, vite fait, ils lui ont demandé combien il a terminé. Il n'a pas répondu. Il n'est pas près de leur pardonner tout ça. Tant d'années d'indifférence et de rabaissement moral. L'un des gars explique que l'équipe n'a pas pu regarder car ils étaient tous à la fête de Kelly. Kelly: La fille qui couche avec tout le monde. Ainsi, pendant qu'il se cassait la gueule, Harry prenant surement son pied avec kellyse dit-il.

2013 ( Age: 18 ans) 

⛸ Louis s'acharne à l'entraînement. Les championnats approchent de nouveau. Il est bien meilleur que l'année précédente. Il compte bien monter sur le podium, cette fois-ci. Peut être il aurait ainsi une chance de participer aux J.O

Il est tard. Il est quasiment 23H00. Ca fait un moment que Zayn est parti. Mais il n'est pas fatigué, il veut tellement réussir. Il s'acharne sur les dernières figures, qui sont devenus sa hantise.

Quand il entre dans les vestiaires, il sursaute. Harry est dedans, seul, avec une bouteille d'alcool dans la main. 

- Qu'est ce que tu fais là? Il lui demande. Trop surpris de sa présence pour penser à l'ignorer. 

- J'ai 18 ans. Les potes de l'équipe m'ont organisé une soirée, mais je suis parti. 

- Ah Cool. Il l'ignore et va rassembler ses affaires. 

recueille LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant