le danseur et le hockeyeur 1/3

1.7K 66 0
                                    

Écrit par: cherokeeNY

2000 (Age: cinq ans)

- Maman, maman, vite, dépêche toua! 

- Doucement Louis. Nous ne sommes pas en retard. Mme Tomlinson regarde sa montre. Je crois même qu'on est très très en avance. Elle murmure.

- Mais je ne veux pas rater les inscruptions. C'est important. J'attends ça trop! Elle soupire. 

- Viens, asseyons nous là en attendant. 

- Je ne veux pas m'assoir, je veux aller sur la glace. Je veux danser et m'eeennnnvoler! Il fait une pirouette sur lui même, les bras à la perpendiculaire de son petit corps de cinq ans. Hey! Il voit un petit garçon arriver, accompagné aussi de sa maman. Il le trouve adorable, avec ses cheveux tout bouclé et ses grands yeux verts. Le petit garçon le regarde et lui sourit en retour. Ce qui encourage Louis à aller vers lui. Tu viens aussi pour les inscruptions?

- Oui. Il répond d'une petite voix timide. Je vais faire comme mon grand frère. 

- Tu t'appelles comment? Moi je me nomme Louis. L.O.U.I.S.

- Harold, mais j'aime pas trop. Alors je préfère Harry. H.A.R.R.Y. Peut être on jouera dans la même équipe!

- Dans la même équipe? Il y a des équipes en patinache artistique?

- Oh! Le bouclé semble déçu. Tu vas en patin artistiche. Moi, je suis en hockey....comme mon frère. Il a un soupire de tristesse. Je préférerais faire le patin artistiche moi aussi. Maman ne veut pas. Il tire le bras de sa mère, qui parlait avec une amie. Maman, je ne peux pas plutôt faire le patin artistiche, comme Louis? La mère fronce le nez. Elle regarde Louis avec dédain. 

- Hors de question Harry. Non, mais tu n'es pas une fille. C'est pour les filles le patinage artistiQUE. Louis ne sait plus trop quoi en penser. Lui, il veut danser sur la glace. Et pourtant, ce n'est pas une fille. Il baisse la tête, autant peiné par la phrase de la maman d'Harry, que par le fait qu'Harry restera en hockey. La mère de Louis, ayant assistée à la scène, s'approche. 

- Viens mon chéri. 

- Pourquoi la dame elle a dit que c'est pour les filles? Moi je veux danser sur la glace, et je ne veux pas faire du hockey parce que je suis un garçon. Il a les larmes aux yeux. 

- Louis, mon coeur, la dame a dit ça car il y a plus de filles que de garçons, c'est sûr. Mais il y a plein de garçons qui dansent sur la glace. 

- C'est vrai?

- Oui. 

- Moi aussi je voudrais danser sur la glace. Marmonne Harry, autant peiné que Louis. Louis lui adresse un sourire, et lui fait un bisou sur la joue, pour qu'Harry sèche ses larmes qui menacent de couler. 

Mais aussitôt, la mère d'Harry attrape son fils par le bras, et le traine loin d'eux. 

C'est ainsi que Louis et Harry ont pris deux directions différentes. 

2002 (Age: 7 ans)

Ca fait deux ans que Louis et Harry font du patins à glace, chacun de leur coté. 

Les entrainements de hockey se font après ceux de patinage artistique. 

Harry et Louis se croisent trois fois par semaine. 

Parfois, ils arrivent à pouvoir se parler, entre les deux entrainements. Après que l'un le termine et que l'autre  le commence. Ils parlent, et essayent de s'apprendre des trucs que l'autre spécialité pratique. 

recueille LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant