4/5

1.2K 59 13
                                    

Zayn et moi avons traversé la moitié de la ville.

Quand nous entrons dans le cabinet du docteur, il y a deux vieilles dames. 

- On attend, et quand il sort, on lui saute dessus pour lui demander de te voir. Il me chuchote. Les vieilles vont surement râler, mais on s'est fiche, ok?

- Ok! J'ai mal au ventre de stress. 

Dix minutes plus tard, Dr "Spécial" sort. 

- Mme Pao...

Zayn le coupe.

- Docteur, excusez moi. Je sais qu'on n'a pas rendez-vous, mais, Louis a besoin de vous voir, c'est important, c'est grave. S'il faut on attend jusqu'à tard, mais il faut vraiment qu'il vous voit. 

Une des deux vieilles femme s'offusque, car Zayn lui a fait perdre 17 secondes et qu'elle a peur qu'on la double. 

Le Médecin relève la tête, me voit, me reconnait. 

- Ce sont mes deux derniers rendez-vous. Si vous voulez attendre, je vous prends après.

- Oui on attend, merci, merci! Souffle Zayn. Il revient s'asseoir près de moi. Il me tapote le genou. Ca va aller, Louis! 

Une vingtaine de minutes plus tard, la première vieille dame ressort et la seconde entre.

- La râleuse numéro un a fini, plus que la seconde, il dit. Mais celle qui sort l'entend. 

- Vous me traitez de râleuse?

- Bien oui, vous avez râlé quand j'ai parlé deux secondes au médecin. Si on est ici c'est que quelque chose ne va pas...ce n'est pas pour le plaisir!

- Moi j'avais rendez-vous. 

- Nous on l'a dans trois semaines, et il ne peut pas attendre aussi longtemps.

- Chacun ses problèmes, moi j'avais ma petite visite annuelle. 

- C'est certain que vous, vous n'allez pas le voir pour une MST ou une grossesse. Elle s'offusque. 

- Zayn, calme toi, je soupire. Je suis déjà à cran à cause du stress. 

- Bah quoi, il dit, alors que la dame est toujours là. Nous on a un vrai problème. Qu'elle ait sa "petite" visite annuelle une minute plus tard que prévu, ce n'est pas la mort. 

- C'est une question de politesse. 

- Il est hermaphrodite et peut-être enceint! Il s'énerve. Ca pouvait attendre une minute que je parle au médecin. Elle semble s'offusquer encore plus. 

- Oh ciel! 

- Bah ouais. Et c'est moi le père du gamin....il en rajoute pour aggraver son air outré. Fait bisou, Louis! Je grogne de désespoir, et la dame s'en va. 

- Elle va faire des cauchemars maintenant, Zayn. 

- Ca lui apprendra à râler sans savoir! Je suis sûr, c'est le genre de femme qui a manifesté contre le mariage gay! Au moins ça nous a fait passer le temps, soupire Zayn, en regardant son portable. 

La seconde dame part enfin. 

- Venez.

- Je t'attends là, dit Zayn. 

Je suis le médecin. 

- Alors Louis, qu'est-ce qu'il t'arrive?

- Je crois que j'ai fait une bêtise.

- Quel genre? 

- J'ai eu ...une relation sexuelle non protégée. Je suis très très mal à l'aise. 

recueille LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant