2/5

1.4K 57 20
                                    

Au matin je retrouve Zayn devant le lycée. Il semble tout ensommeillé. 

- Tu as survécu! Je pouffe en guise de salut. Il grogne en guise de salut. 

- Je suis complètement.... Il s'interrompt. Je suis son regard. Niall est en contrebas et il discute avec quelqu'un. Un gars. Qu'est-ce qu'il lui veut celui là? Bats les pattes! 

- Il me dit quelque chose ce mec...c'est qui? 

- Nick? Il dit ça comme si c'était une évidence ou une fatalité. J'attends. J'insiste face à son silence. Et? 

- C'est le seul gay du lycée. J'ai envie de rire, mais je ne sais pas si ce serait nerveux ou ironique. 

- Seul...? Il soupire. 

- Le seul qui s'affiche clairement gay. C'est scandaleux! 

- Je vois mieux. J'ai envie de rire d'amusement cette fois. Mais c'est pas ce même Nick dont tu m'as vanté le grand courage, tout admiratif, avant hier. 

- C'était avant hier! Depuis il parle à Niall. Il arrive vers nous. S'exclame Zayn, stressé. Il s'arrange le pull. 

- Salut! Niall nous éclaire de son sourire contagieux. 

- Il te voulait quoi le Nick? Au moins Zayn est direct, il ne passe pas par quatre chemins. 

- Il m'a proposé d'aller manger une glace avec lui, après les cours. Zayn fronce les sourcils. 

- Et t'as répondu quoi? 

- Bah, "oui". Zayn écarquille les yeux. Je vous laisse, mon premier cours est à l'autre bout du lycée. Il s'éloigne.

- Louis, va me chercher une corde.

- Pourquoi faire?

- Au choix: Me pendre, ou m'empêcher d'aller assassiner Nick. Zayn s'assied sur le muret, hagard

- Za...

- Louis, confirme moi ce qu'il vient de se passer. Niall, mon Niall, celui-là même avec qui je suis pote depuis une vie, celui qui me fait crever. Donc Niall, on est d'accord? J'hoche la tête. Niall vient d'accepter un rencard, un rendez-vous... avec Nick. Est ce que j'ai bien entendu? Mon Niall, ma pucelle blonde, a accepté de sortir avec Nick le gay? 

- Ils vont juste manger une glace! J'adoucis les maux. 

- Niall que je pense hétéro avec certitude, bien qu'il soit plus attiré par la bouffe que n'importe qui, est gay, et j'ai laissé Nick me doubler?

- Non. Je le rassure. Ils vont juste manger... 

- Niall a un putain de rencard, il commence à s'énerver. Niall a un putain de rencard, c'est avec un garçon, et le pire...ce n'est pas avec moi! 

- Calme toi Zayn. Ils vont juste manger une glace. Zayn tient sa tête dans ses mains. Il soupire. Il semble au bord du désespoir. Tu sais, je le rassure, connaissant Niall, il est capable d'avoir juste accepté pour la glace. Pas pour Nick. Zayn reste silencieux et tête baissée. 

- Ca ce voit que je suis au bord du désespoir? Je vais tomber Louis. Je vais tomber dedans, il est juste là, le désespoir! 

- Mais non tu ne vas pas tomber dans le désespoir. La preuve, regarde, Harry arrive au loin. 

- Et c'est censé m'aider en quoi? C'est moi au bord du désespoir. Pas toi. C'est toi qui bave sur lui. 

- Mais non, je ne bave pas. Je me défends. Il ne m'intéresse pas. Je ne suis pas gay. Il pouffe de dédain.  C'était de l'intimidation et de la fascination passagère. 

recueille LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant