Je coiffe nerveusement ma mèche devant mon front. Je descends l'escalier de chez moi.
Comme chaque jour, depuis qu'on a dû emménager ici à cause de moi, ma soeur Betty ne me calcule pas. Elle a la rancune persistante.
Avant, on habitait San Francisco, on y était bien et heureux.
Papa et Maman avaient des jobs sympas, octroyant pleins de temps libre.
Betty, ma soeur qui a 16 ans, sortait enfin avec son premier amoureux, Nathan.
Et moi, Louis, deux ans de plus qu'elle, j'avais pleins d'amis, de filles qui me couraient après. J'étais même le capitaine de mon équipe de football, et l'un des gars les plus populaires du bahut.
Oui, on était vraiment bien et heureux. Mais ça, c'était avant!
Mon ex meilleur ami, Steeve, a découvert mon secret. Le secret qui me perturbe et me fait honte, alors que je ne devrais en aucun en avoir honte.
Le secret qui fait que je ne suis jamais allé plus loin que de simples baisers, dans mes relations avec mes ex copines.
Mon secret est que je suis hermaphrodite. Et Steeve l'a découvert.
Bon, ok! C'est moi qui le lui ai révélé. Donc, oui, tout est de ma faute.
Il était mon meilleur ami depuis l'enfance, on s'entendait aussi bien que des frères, j'avais une confiance aveugle en lui. Alors, je lui ai révélé mon secret. J'en avais besoin.
Il l'a bien prit.
On en a beaucoup parlé. Je lui ai expliqué que j'avais le sexe masculin, ET féminin. Que je pouvais avoir des relations sexuelles avec mon outil mâle à forme allongée, que j'appelle «Out», et que en plus, j'ai potentiellement la faculté d'avoir des relations sexuelles avec mon attirail féminin interne, que j'appelle «In». Même si j'avoue que de tester ce dernier ne m'ait encore jamais traversé l'esprit, ou ne m'ait jamais tenté. D'où mon complexe.
Pour ma part je suis un mec, un mâle, et j'ai du mal à accepter ce coté femme en moi. Sur moi!
Et Steeve a accepté cette révélation sans broncher, sans s'offusquer.
J'étais tellement soulagé de me confier à quelqu'un en qui j'avais confiance. Quelqu'un comme lui qui m'épaulerait, me soutiendrait dans mes doutes et serait toujours là. Il a semblé comprendre pourquoi je refusais catégoriquement d'avoir des relations sexuelles avec mes ex copines. J'avais bien trop peur qu'elles découvrent le "revers de ma médaille".
Il a semblé compatir et comprendre enfin pourquoi j'étais ainsi: mal à l'aise quand on parle de sexe, fins de traits, et émotif, souvent. Il semblait.
Le lendemain, quand je suis arrivé au lycée, confiant et absolument pas inquiet, j'ai remarqué que tous les élèves me regardaient bizarrement. Je n'y ai pas prêté attention. Puis les gens ont commencé à s'écarter sur mon passage, à me montrer du doigt. Certains grimaçaient, d'autres riaient.
Quand j'ai rejoint les gars de ma bande. Steeve me regardait hilare, et les autres avaient ce sourire narquois.
J'ai compris.
J'ai eu mal que Steeve m'ait trahis. Mon meilleur ami en qui j'avais une confiance aveugle.
J'ai eu honte du regard des autres.
J'ai été depuis ce jour-là, mis de coté, exclu, humilié et rabaissé.
Et tout ceci, par mes anciens potes, ma bande d'amis proches, mon équipe de football.