2. Shooting photo.

1.1K 94 22
                                    

Emelyne

Je me réveille avec la belle mélodie de Dive d'Ed Sheeran, qui est tout simplement splendide ! Je sors de mon lit et enfile mes chaussons licorne en fredonnant.

Maybe I came on too strong

Maybe I waited too long

Maybe I played my cards wrong

Oh just a little bit wrong

Baby i apologise for it.

Je vais dans la salle de bain pour prendre une douche rapide puis après je me prépare. Je m'habille d'un short en jean avec un débardeur noir qui laisse voir mon ventre plat, et un gilet gris.

Je descends pour aller prendre mon petit-déjeuner, je vois ma mère assise les jambes croisé, les sourcils froncer puis elle claque violement ses ongles sur la table. Il doit se passer quelque choses à son boulot pour qu'elle soit autant énerver. Ma mère pose d'un coup sa main sur la table ce qui me fait sursauter.

- Comment ça, elle ne peut plus venir aujourd'hui ?! Elle était censée représenter la nouvelle collection de D ! Cria ma mère au téléphone. Oui, on a plus le choix il faut qu'on trouve une gamine de la même tranche d'âge ! Vous avez trouvé ? Hum...

Je m'installe pour prendre mon petit-déjeuner, calmement, sans déranger ma mère. Je bois mon fabuleux chocolat chaud avec des petites guimauves rose et blanche plus supplément copeaux de chocolat et une pincée de cannelle. Miam, ce truc est une tuerie ! Avant c'était mon père qui me le faisait avec de la chantilly, enfin... Puis plus je regarde ma mère, plus elle a le visage crispé ! Visiblement ce shooting était important et le mannequin leur a fait faux bond.

- Donc, si je dois bien comprendre, on doit trouver un notre mannequin qui rentre dans les critères de Diana en moins d'une heure ? Hum ok ! Répond ma mère, avant de raccrocher.

- Ça va, maman ?

- Oh ma chérie! Je ne t'avais pas vue et non ça ne va pas, le modèle qui devait venir aujourd'hui a annulé au dernier moment !

- Ah merde !

Je continue de boire mon chocolat chaud divin, quand soudain, ma mère frappe dans ses mains et pousse un petit cri. Je sursaute, ce qui fait tangué ma boisson !

- Maman, bordel, tu m'as fait peur !

- Désolée ma chérie, mais j'ai besoin de ton aide !

Je la regarde perplexe et lui demande de poursuivre ses explications.

- Je voulais savoir si tu voulais bien prendre quelques photos pour le magazine Style's ? Enfin si tu pouvais remplacer le modèle qui nous a lâché ? Tu rentres parfaitement dans les critères de la styliste puis c'est juste pour une rubrique du prochain numéro.

-Non.

Un non plutôt catégorique.

-Mais Emelyne tu peux bien faire ça pour la femme qui t'a gardé neuf mois dans son ventre et qui te supporte depuis plus de 17 ans quand même, s'exclame ma mère avec un air dramatique.

Je me pince la lèvre inferieur, c'est vrai pour tout ce qu'elle a fait pour moi je pourrai prendre quelques photos pour la dépanner. Je lui dois bien ça. Je comptais répondre mais ma mère ne me laisse pas le temps.

- Je sais que tu n'aimes pas ça ma chérie ! Mais j'ai vraiment besoin de ton aide. Ça durera à peine deux heures. S'il te plait.

- D'accord. Mais je dois aller faire les magasins à quinze heures avec les filles pour choisir ma robe de bal.

Un amour virtuelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant