J'étais resté si longtemps le front appuyé à la moustiquaire ,je sentais un échiquier en relief se dessiner au-dessus de mes sourcils, je passais les doigts sur les petites bosses et résistait à l'envie de laisser échapper un cri primitif je le sentais enfler dans ma poitrine ce hurlement guttural réservé aux vrais urgences j'allais jusqu'à ouvrir la bouche et prendre une grande inspiration avant de me taper à nouveau la tête contre le grillage.
-Argh!m'exclamais-je,étoufant ma frustration.
Quel intérêt? Ça ne changerait rien . Ni la chaleur, ni l'ennui, ni l'été sans fin qui s'étendait devant lui .
j'hésitais à reveiller moufle, ma petite sœur de 2 ans , mais decidai de la laisser dormir. Au moins, elle est au frais dans la chambre qu'elle partageait d'ordinaire avec le sœur Lizzie, 7 ans, et notre grand-mère. C'était la seule pièce climatisée de l'appartement. Quand les nuits se faisaient vraiment chaudes, ma mère et moi dormions sur des edredons posé au sol, mais, à 5 dans la pièce, l'air était plutôt tiède que frais.
Je sortie un nouveau glaçon du frigo et me le passait sur le visage.
Je pensais à mon anniversaire, dans quelques semaines, j'aurrais 15 ans.
Ce matin ma petite sœur Lizzie ainsi que tous ses amis sont parti en colonie . Je n'avais pas pu partir car je devais surveiller ma petite sœur. Ma grand-mère ayant dépassé les 83 ans ne pouvait plus s'occuper d'elle. Ma mère travailler à temps plein depuis que mon père avait disparu . J'étais donc condamné à surveiller ma petite sœur et à aider ma grand-mère dans les tâches ménagères.
-Julien!appela-t-elle depuis la chambre.
-je viens tout de suite ,grand mere, criai-je avant de croquer mon glaçon.
- Va mettre ton linge sale à la machine .
Je descendis à la buanderie quand j'entendit sonner à la porte .
C'était madame Commercy une ancienne amie de sa grand-mère quand je redescendis à la penderie un spectacle étonnant m'attendais
Moufle s'était réveillé et jouer à la balle.Une grille d'aération était ouverte et de la brume en sortais. La balle parti trop loin et Moufle n'arriva pas à la rattraper. Elle rentra dans la bouche d'aération et disparu. Moufle couru vers la grille. Elle s'arreta, hésitante, en voyant la brume mais elle avança tout de même. Je courus pour la rattraper, mais ralenti par la minceur du trou j'eu du mal à la suivre, je ne l'entendais plus et ne la voyais pas non plus car la brume la cachait.
Le sol se déroba sous moi et je tombi dans le vide...
Je tombais sans pouvoir m'accrocher à rien au bout d'un moment je sentis la paroi de pierres derrière moi s'inclinait de telle sorte que mon allure ralentissait.
Je pouvais entendre Moufle qui criait de joie: elle devait prendre ça pour un toboggan géant. Malheureusement la brume s'épaississait et je ne pouvais toujours pas la voir.
Ma chute ralentissait.
La pente était quasiment à l'horizontal mais la paroi lisse m'empêchait de m'arrêter .
J'atterris donc en douceur à côté de ma petite sœur.
La brume avait disparut.
Mais à la place une pièce sombre.
Je vis la balle rebondir vers une anfractuosité dans la roche disparaître dans le trou. Moufle courut chercher la balle et je courus après elle. Nous arrivâmes dans une pièce plus large.
Malheureusement nous n'étions pas seul, un cafard géant regardait moufle d'un œil absent.Hello tous le monde ces donc mon premier chapitre J'espère qu'il vous a plût malgré les fautes d'orthographes.
VOUS LISEZ
SANG-MELE
General FictionJulien 15ans qui a perdu son père se retrouve sous terre apres avoir suivit sa soeur moufle qui voulait rattraper sa balle ils se retrouvent dans un monde souterain ou son père aurrai aussi disparut... Couverture by:petite_eyi