Le cafard devait mesurer 2 m de hauteur ,3 m de longueur et environ 70 cm de largeur . Il était effrayant . À ce moment, je me demandais si les cafards était carnivores, je ne m'en étais jamais préoccupé auparavant mais là la question devenait existentielle.
-tu viens d'en haut?
Je regardais le cafard abasourdi . Était-ce lui qui venait de parler?
- regarde plutôt derrière toi,dit la même voie.
Je me retournais précipitamment et aperçut un vieil homme. Il avait la peau presque translucide ses cheveux les cheveux noirs et longs, blanchi par l'âge retombaient sur ses épaules en cascade. Ces yeux d'un bleu azur miroitai de sagesses.
Son visage était marqué par les rides .
-je m'appelle Sylvain mc jores. Oh, ne fait pas attention a lui il ne te fera aucun mal.
-tu peux m'appeler Sylvain,tu es bien Julien n'est ce pas?
Je ne répondit rien.Que vouler vous repondre a un viel ermite qui habite avec des cafards géants,qui connaît votre prénom, qui semble avoir perdu sa peau depuis 2000 ans, qui as un regard tellement profond et percant qu'il semble vous scruter jusqu'au plus profond de votre personne.
-tu ne parles pas ,repris-t-il,tu as pourtant une langue, tu es au moins à moitié humain, mais tu ne parles pas. Ce n'est pas normal les humains parle normalement. Tu sembles avoir peur mais de quoi? C'est moi qui te fait peur?
-B...B...Bon...Bonjour M...M...Monsieur Sylvain mc Jores. Je suis enchanté de faire votre connaissance ,affirmais-je d une voie tramblotante.
Moufle apparement ne semblait pas avoir peur du cafard, elle commença à l'escalader pour monter sur son dot.
-HAHAHAHA. Toi t'es vraiment un drôle HAHAHA Je t'aime bien. Viens je vais te montrer ma maison.
Il monta sur le dot du cafard geant, derrière Moufle, encore pris dans son fous rire qui avait été provoqué par mes paroles... nous fîmes un nombre de détour incroyable au au point que je ne sache plus d'où je venais. Je n'avais toujours pas compris la raison de son hilarité quand nous arrivâmes dans ce qu'il appelait sa maison.
Si ça ne tenait qu'à moi j'appellerai ça "un trou dans une paroi de pierre".
En effet il s'était servi d'une anfractuosité dans la paroisse pour creuser "un trou dans une paroi de pierre". C'était simple mais pratique je ne pouvais le nier. On ne pouvait rentrer dans " sa maison " si on été trop grand car le trou était trop fin, mais si on était trop petit on ne pouvait grimper jusqu'à l'anfractuosité. Ce qui éloigne et la plupart des ennemis probable. Son cafard resta dehors et Sylvain rentra dans la masure. Je le suivi.Salut tout le monde. C'est donc mon deuxième chapitre (je ne sais pas si je le dirait à chaque fois mais bon...)j' espère qu'il vous a plût, même si il était un peu cour. J'ai plusieur question pour vous: aimez vous Sylvain mc jores? Et,qui pensez-vous qu'il soit vraiment?
VOUS LISEZ
SANG-MELE
General FictionJulien 15ans qui a perdu son père se retrouve sous terre apres avoir suivit sa soeur moufle qui voulait rattraper sa balle ils se retrouvent dans un monde souterain ou son père aurrai aussi disparut... Couverture by:petite_eyi