Dans sa propriété Sylvain avait aménagé une paillasse ,une armoire en bois bencale et un porte-torche ainsi qu'une torche a l'intérieur .Sylvain continua a marcher et fonça vers l'armoire et s'appuya dessus .
Sous le porte-torche une fissure se dessina droite et perpendiculaire au sol .Sans explication particulière on aurrais dit que la fissure s'elargissait .
Le viel homme penetra dans la suite de son habitation.
Un long corridore menait a des petites alveoles rondent dans chacune des alveoles deux pierres ovales et d'un blanc immaculée.Le chemin continuai ,je ne comptai plus les alveoles sur le coté du chemin,il y en avait trop.
Cela faisais 20 minutes que nous marchions.
Si mon calcul etait bon nous etions passé devant environ 4500 alveoles et a raison de 2 pierre par alveole cela faisait 9000 pierre blanche.
Au fond du corridor se trouvai une grande porte de bois . Sylvain ouvrit la porte . Je ne m'attendais pas à ça . Des appareils de dernière technologie partout. Une pierre blanche etincelait au milieu de la pièce.
- voici mon invention et celle de mes ancêtres, dit Sylvain d'un air fier , cela fait des milliers d'années que mes aïeuls travaillaient dessus et nous avons réussi à mettre au point une machine pour fabriquer des êtres vivants .
La pierre se fissura et un cafard en sortie.
- c'est le tien Julien,repris le vieux avec fierté. C'est le deuxième de sa race. nourri le et fait le grandir et tu pourras le monter virgule mais attention accroche-toi bien quand il court les cafards géants sont rapides.
- combien de temps met-il pour atteindre leur taille adulte,demandai-je.
- environ 5 semaines mais mes calculs peuvent être faux . Le mien n'en a mis que 2.
Impressionné je regarderai le bebe cafard geant qui mesurer à tout casser un mètre de long ,30 cm de large et 20 de hauteur. Il s'approcha de moi doucement. Se colla contre ma jambe et me regarda.
Je pensais tout d'un coup qu'il me prenait pour sa mere.
Je le pris dans mes bras mais il était beaucoup plus lourd que je ne le pensais et au bout de 10 secondes je du le reposer.
- ma grand-mère ,m'exclamai-je.
Je venais de me rendre compte que ma grand-mère aller s'inquiéter cela faisait maintenant pres d' 1h que j'étais tombé dans la grotte.
- ne t'inquiète pas comme ton père avant toi ,elle va s'inquiéter mais va s'en remettre.
-mon père?
-HAHAHAHA mais qu est ce que tu es drole toi HAHA
Encore une fois il etait partie d'un fou rire provoquer par une raison inconnus.
-il faut que je te montre quelque chose ,repris-il apres s'être calmé.
Il partie en courant vars le fond de la salle, sans bien comprendre se qu 'il se passait je le suivit ,étonné qu'il puisse courir malgré son âge.
J'avais l'impression bizard, d'avoir oublié quelque chose...Salut. Alors ça vous plaît toujours? Je l'espère en tout cas...
À vôtres avis que vas montrer Sylvain a Julien?
N'oubliez pas de voter si ça vous a plût et de mettre des commentaires.
VOUS LISEZ
SANG-MELE
General FictionJulien 15ans qui a perdu son père se retrouve sous terre apres avoir suivit sa soeur moufle qui voulait rattraper sa balle ils se retrouvent dans un monde souterain ou son père aurrai aussi disparut... Couverture by:petite_eyi