DÉCOUVERTES

32 9 19
                                    

Essouffler je le rejoignie devant un mur plas étonné de ne pouvoir courir sur une si petite distante je me souviens alors d'une leçon de ma prof d'EPS :les globules rouge se demultipliaient en altitude mais et je supposa donc que en grottes sous le niveau de la mer le fénomène s'inversait . Je supposa que Sylvain allais appuiller sur n'importe quelle objet de la piece ,mais non il se baissa en regardant et palpant le sol .Je m'agenouillai a ses côtés pensant qu'il était pris d'un essouflement après la courses. Mais je me trompait.
Il soufla sur le sol de sable et une trappe en bois commença a apparaître sous le sable. Le vieux l'ouvrit et commença a descendre par une échelle de metal d'on ont ne voyait pas le bout.
-tu as peur ,demanda-t-il,voyant que je ne le suivait pas?
Effectivement j'avais peur mais pas de l'échelle, jamais je n'avais eu peur du vide. C'était Sylvain mc Jores qui me faisait peur: il avait l'air vieux et pouvait lacher prise à chaque instant.
Mais bon ce n'était pas mes affaires. Je m'élançai sur l'échelle et tout d'un coup dans mon esprit j'entendis une voie grave:
Bienvenue a toi Héros des Étoiles, sois le bienvenu chez nous, le peuple des elfes a le plaisir de t'acceuillir dans son royaume.
La voie s'arrêta. Bouleversé de ce que je venait de découvrir je tombit dans les pommes et lacha les barreaux de l'échelle.

¤

Je me réveilla dans un lit moelleux un édredon de plume étendu sur moi je ne compris pas tout de suite de ce qu'il s'était passer et ma première hypothèse fus que je sois au paradie mais je l'ecarta tout de suite etant rigoureusement athé, je niai l'existence du paradie et de l'enfer.
Je repoussa l'édredon et ouvrit les yeux.
J'etais dans une petite pièce blanche, ronde et sans fenêtre les mur semblaient être de quarz (j'en avait vus au musée des cristaux la dernière fois que j'y avais été). Il n'y avait aucun meuble a part le lit.
Sylvain rentra dans la pièce par la porte de métal.
-tu te réveille enfin sais tu que ca fait plus de deux jour que tu dort?
Je voulu lui répondre mais aucun son ne sortit de ma bouche. Comment Sylvain était-il arrivé ici.
-je t'ai porté jusqu'ici ,dit-il.
Je n'avais pas mentionné ma question a l'oral.
Après cela je me rendormis.
Je me réveille à une heure plus tard , Sylvain était toujours là.
- je te dois des explications ,commença-t-il. Premièrement :Oui effectivement je peux lire dans ton l'esprit. Mais non ce n'est pas moi qui t'ai parlé tout à l'heure sur l'échelle, tu es en ce moment au milieu d'une ville d'elfes, une des dernières qui n'ai pas disparu. Sache que c'est moi qui t'ai apporté ici.  Toi tu ne peux lire les pensées des gens mais tu peux leur parler par la pensée.  Tu n'es pas tout à fait humain tu es aussi un elfe. Et pour finir tu es un elfes élémentaire: tu peux donc contrôler au moins un élément, nous ne savons pas encore quel élément tu contrôles. Tu dois sans doute avoir faim ,nous allons t'apporter à manger et tu pourras te rendormir. Je t'appellerai ton cafard tout a l'heure.

Hello tout le monde... alors, j'ai une annonce à faire et j'ai une question pour vous aussi...

L'annonce: j'ai prévu de sortir trois chapitres par semaine: un le mardi, un le jeudi et un le samedi. Normalement c'est le matin mais peux être que des fois je le sortirais le soir. Est-ce que ça vous vas?

La question: Un chapitre, vous pensez que ça devrait faire combien de page(sur telephone)en moyenne?

Repondez-moi en mettant un commentaire.

Si vous aimé ce chapitre oublié pas de voté et de laissé un commentaire (en réponse a ma question et a mon annonce ou sur le text).

Je vous fait plein de gros bisous... et au prochain chapitre. Salut.

SANG-MELEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant