-Ouh là... Attends un peu...
-Quoi qu'est ce qui ce passe?
-T'as pas appris à frapper avant d'entrer? Ou au moins appeler avant de venir... Dis-je.
-Bien voyons As, tu sais très bien que je ne préviens jamais avant de venir... Et puis, cette fois ci, c'est ton père qui ma inviter à venir...
-OK ... J'avoue... Tu ne préviens jamais mais au moins frappe avant d'entrer...
-Bon d'accord... C'est bon, la prochaine fois, je vais frapper juste pour te faire plaisir... Oh... t'as un inviter... Pardon, je ne me suis pas présenté à ton... Dit-il coupant sa phrase, ne sachant pas qui il était.
-Ami... C'est mon ami...
-Ton ami... continua-t-il. Bonsoir, je suis Finn, Finn Hofferson, l'oncle d'Astrid.
-Oh... Bonsoir, je suis Harold, l'ami d'Astrid.
-Encore pardon pour mon impolitesse... Dit mon oncle.
-Non, sa va... Je suis ici sans même avoir prévenu... Alors ne vous en faite pas...
-Oh, juste une chose, s'il te plait tu-toi moi et appelle moi Finn.
-D'accord... Alors tu-toi moi aussi.
-Compris! Bon vous m'excuserez mais je doit aller au toilette... Vous savez quand... commença mon oncle.
-C'est bon on a compris... Vas-y avant de commencer à nous mettre mal à l'aise avec tes délires cheloux... Ou du moins me mettre mal à l'aise et à avoir honte de toi...
-D'accord, d'accord... Il partit vers l'étage.
-Ouf... Désoler, il est toujours comme ça, c'est, comment dire, un drôle de personnage...
-Hahaha... éclata de rire Harold. C'est correcte, j'ai l'habitude, haha. Le meilleur ami de mon père est comme ça aussi...
-J'aimerais bien voir ça... Hahaha...
Nous sommes rester là à rire jusqu'à ce que la porte s'ouvre une autre fois.
-Hello la compagnie! Ça sens...
-Oh non pas encore... C'est bon papa, tonton Finn l'a déjà fait, cette entré e...
-Oh... Il est déjà là?
-Bien oui... Tu pensais quoi? Que j'allais arriver dans 4 ans... dit-il.
-Pas du tout... Je m'attendais juste à arriver avant toi... C'est tout... Dit mon père.
-Désoler mais j'ai été plus vite que toi cette fois ci! Oh... Et tu savais que ta fille avais un petit ami?
-QUOI!!?? Non mais t'es pas sérieux je te l'ai dit en plus... C'est mon ami...
-Quoi... Mais non... Elle nous l'aurais dit... Pas vrai?? Demande mon père.
-Oui je vous l'aurais dit...
-Donc tu n'avais pas deviner...
-Bien sur qu'il ne l'avais pas deviner... Premièrement parce qu'il n'y a rien a deviner et deuxièmement, parce qu'on est juste ami lui et moi... Dis-je a contre coeur.
-C'est lui... Ton ami...
-Oui c'est lui papa... C'est seulement mon ami...
-B-bonsoir... Je suis Harold...
-Il est un robot ou quoi... Il a dit la même chose tantôt... me demanda mon oncle en chuchotant.
-Ouais c'est ça... Premièrement, tu as vu mon père, disons que, au premier regard, il fait peur... Et deuxièmement, il n'est jamais venu ici, alors c'est normal... lui dis-je.
-Oh... Désoler, je ne savais pas...
-Oh... Désoler je ne me suis même pas présenter. Je suis le père d'Astrid, tu peux m'appeler Ulbert. Tu peux aussi me tu-toyer...
-D'accord... dit-il, gêner.
-Hey... Pas besoin d'être aussi gêner... Je ne vais quand même pas te manger... Hahaha...
-Hahaha... Désoler, je suis souvent quand je rencontre de nouvelle personne... Je suis comme ça avec ma famille aussi...
-Hahaha! Rit mon père à son tour.
-Oh non... J'ai oublier de mettre la minuterie pour le temps de cuisson de la viande... J'espère que ça na pas bruler...
-Avec ce que tu as acheter, je n'espère pas non plus que ça aie bruler...
On a presque couru jusqu'à la cuisine pour aller vérifier, laissant mon père et mon oncle discuter. À notre grand soulagement, ce n'était pas bruler, mais juste parfait. Une chance que j'y ai penser.
On entendit, pour la troisième fois, la porte d'entrer s'ouvrir. Pendant qu'on préparais les assiettes pour le souper, on entendit une femme dire bonjour à mon père et mon oncle. Je reconnu facilement le ton enjouée de la voie de ma mère.
-------
Voila le chapitre 4!!
Bye bye!
VOUS LISEZ
Amour secret [TERMINÉ]
FanfictionAstrid, amoureuse d'Harold depuis 5 ans maintenant, est plutôt timide concernant ses sentiments. Elle n'arrive pas à lui dire ce qu'elle ressent. Harold, de son côté, ne se doute de rien concernant les sentiment de sa Astrid, dont il est amoureux. I...