Chapitre 6 (corrigé)

1.4K 47 6
                                    

//Après le souper//

-Bon les jeunes, après avoir lavé la vaisselle, vous faites vos devoirs? Demande ma mère

-Oui maman. répondis-je. En plus j'en ai pas beaucoup... Toi Harold?

-J'en ai pas beaucoup... Si je me souviens bien, j'ai juste math... Mais c'est pas grave, c'est à rendre dans deux jours...

-Et bien jeune homme, puisque tu as décidé de venir souper ici et par conséquent, passer la soirée ici, tu vas me faire le plaisir de faire ton devoir ce soir. Replique ma mère.

-D'accord, je vais le faire...

-Hey, ne le prend pas méchamment... Je te taquinais...

-Ne vous inquiétée pas, je ne lai pas pris méchamment. Répond Harold.

-Ouf, je suis, d'une certaine façon, soulagée. Bon assez discuté, aller faire vos devoir.

//Peut de temps après//

-Ouff... J'ai jamais autant travailler sur un devoir de juste 3 pages... S'exclama-t-il en s'allongeant de façon dramatique sur mon lit. Genre quand tu t'assois sur le bord de ton lit, tu écartes les bras et tu te laisse tomber sur ton lit... Bien c'est exactement ce qu'il a fait.

-Hahaha!!! J'avoue que ma mère y est allée un peu fort... Lui dis-je, prenant place sur le bord de mon lit. Mais je suis sure que ce n'est pas une excuse valide pour prendre toute la place sur mon lit...

-Oh... Désoler... J'ai juste l'habitude de faire ça chez moi... Dit-il, gêner.

-Hahaha! C'est pas grave.

//Sonnerie de téléphone portable//

-Désoler c'est le mien... C'est mon père... Ajouta-t-il, un peut étonner. Qu'est-ce qu'il veut?

//pdv Harold//

-Allo papa! Que me vaut l'honneur de cet appelle? Disje en souriant pour paraître heureux qu'il m'appelle.

-Tu n'aurais pas oublier quel jours on est fils?

Mon sourire s'effaça aussi vite qu'il était apparu. Je reste en mode "Poker Face".

-Harold? Dit mon père me faisant sursauter.

-Je vais prendre ton silence pour le fait que tu avais oublié...

-Je n'avais pas oublier papa... C'est juste que nous ne le fêtons jamais son anniversaire... Alors pourquoi ça changerais aujourd'hui? Comme tu le dit si bien depuis déjà 12 ans: "On ne fête pas son anniversaire pour une seule et unique raison; elle n'est plus là pour le fêter avec nous."

-T'es ou?

-Je suis chez une amie... Elle m'a inviter à souper, et j'ai accepter, ne sachant pas que tu allais être à la maison ce soir...

-Tu devrais l'avoir remarquer depuis le temps... Le jour de la fête de ta mère, j'ai toujours été à la maison...

-Mais ça change quoi? On ne fait rien... On a jamais rien fait... Alors que je sois à la maison ou pas, ça change pas grand chose, sauf le fais que je sois à la maison ou non...

-Tu as bien raison... Mais maintenant, tu rentres...

-Mais... Je commence avant de me faire couper par mon père.

-Pas de "mais", fils... Si t'es pas rentrer dans une heure maximum, t'es privé de sorti, compris?

-Compris... J'arrive... dis-je en raccrochant.

//pdv Astrid//

-D-désoler Astrid, mais je dois rentrer chez moi... dit-il, commençant a ramasser ses choses. Sinon je suis privé de sorti... fini-t-il.

-Pas grave... Et puis on a passer un bon moment... Dis-je, le raccompagnant vers l'entrer. Je te raccompagne jusque chez toi?

-Je ne refuserais jamais de la compagnie. Dit-il, souriant.

--------

Voila!

Merci d'avoir lu!

Bye bye!

Amour secret [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant