-Bonsoir les jeunes! Dit-elle, entrant dans la cuisine. Vous allez bien?
-Très bien maman! Répondis-je. Et toi?
-Très bien aussi, surtout depuis que je sais que nous avons un invité pour le souper!
-Hahaha! Toujours la même, maman!
-Oui, je suis toujours la même, je n'ai pas changer depuis hier! Mais j'espère que tu m'aimes comme ça, parce que je peux changer si taime mieux...
-Non ne change pas, tu es parfaite comme tu es et je t'aime comme ça... lui dis-je.
On entendit Harold soupirer.
-Ça va Harold? Demanda ma mère.
-Oh... Oui, oui... Je vais très bien! Répondit-il.
-Si tu va vraiment bien, je crois que tu n'aurais pas soupirer comme ça Harold.
-Se n'est rien Astrid... C'est juste que je me disais que ça devait être bien d'avoir une mère sur qui compter...
-Oh... Oui c'est bien... Mais pourquoi tu te demandais ça? Ta mère n'est pas souvent chez toi?
-On peut dire ça comme ça... Mais en fait, elle n'est jamais à la maison... Elle ne reviendra jamais...
-Comment ça se fait? Elle vous a abandonner, toi et ton père? demandais-je.
-Non... Oui... Je ne sais pas... Mais ce qui est sure c'est qu'elle n'a pas voulu partir... Ou du moins elle n'en avais aucune raison... En fait elle est morte quand j'avais 1 ans, enfin c'est ce que mon père dit... Je n'ai jamais connu ma mère, je n'ai pas de souvenir non plus...
-Oh... Désoler... J'ai été indiscrète sur ce coup... Dis-je, gêner de ne pas avoir penser avant d'avoir parler.
-Non ce n'est rien Astrid. Me dit-il. En plus, sa me fait du bien d'en parler... Ajoutât-il.
-Bon... Commença ma mère en tapant des mains. Si ça peut rendre l'atmosphère heureuse de nouveau... Qu'es ce qu'on mange ce soir, chef Astrid?
-Tu vas bien voir dans quelques minutes... Pour commencer, va te changer le temps qu'on sert le souper. Et ne t'en fait pas pour l'atmosphère, dès que tonton va commencer à parler, il va tout oublier de ses mauvaises pensées...
-Hahaha! Tu as bien raison. Me dit-elle en se dirigeant vers l'étage.
//pdv Harold//
Quand j'ai été inviter par Astrid, j'ai penser que ses parents allais être du genre strict... Mais j'avais tord... Je me suis toujours dit que l'attitude d'Astrid, gêner, réserver et parfois violente quand elle se fâche, venais de ses parents... Mais non... J'ai sûrement penser ça, car, moi même, je suis comme ça. À cause de mon père toujours absent de la maison je n'ai personne à qui parler chez moi... Donc je suis plutôt réservé... Ça m'a vraiment fait du bien de parler de ma mère à Astrid... Ça va me faire du bien de souper avec des personnes, dans une vrai famille... J'espère...
//pdv Astrid//
-Tonton! Papa! Le souper est servi! Criais-je, en déposant les assiette sur la table, avec l'aide d'Harold et de ma mère.
-Je meurs de faim! Dit-il en entrant dans la salle a manger. Oh... Ça parait drôlement bon! S'exclama mon oncle.
-Je confirme! répondit mon père, entrant à son tour. Ça sens très bon en plus! Ajouta-t-il en prenant place à la table.
-Merci... Mais je n'ai fais que la viande... Pour le reste c'est Harold...
-Merci d'Avoir aider Astrid, Harold. Dit ma mère.
-Tu peux t'asseoir Harold. Je reviens, je vais chercher des verres...
-Je vais t'aider. Me dit-il.
-Tu m'as déjà asser aidé, Harold... Tu m'as déjà asser aider... Et puis c'est toi l'invité ici...
-J'insiste Astrid... Laisse moi t'aider...
-Bon d'accord... mais c'est la dernière fois que tu m'aide aujourd'hui... Comme je te lai dit c'est toi l'inviter ici... Dis-je en soupirant.
--------
Voila le chapitre 5 est corrigé!
Bonne journée/soirée ^^
VOUS LISEZ
Amour secret [TERMINÉ]
FanfictionAstrid, amoureuse d'Harold depuis 5 ans maintenant, est plutôt timide concernant ses sentiments. Elle n'arrive pas à lui dire ce qu'elle ressent. Harold, de son côté, ne se doute de rien concernant les sentiment de sa Astrid, dont il est amoureux. I...