Chapitre 1

247 28 165
                                    

- Attention Kagan !!!

Trop tard, le projectile de pierre frappa son bras de plein fouet.

- Merde, ça sent le roussi ! jura l'intéressé en bifurquant brutalement dans la rue à sa droite.

Poursuivis par trois gardes baraqués, les deux garçons couraient ainsi depuis vingt-cinq minutes.

Mais ils durent s'arrêter.

- Un cul de sac ! On est cuit, ils sont trop fort pour nous.

Mais le jeune blessé ne manquait pas d'ingéniosité : lestement, il recula. Hébété, son ami le regarda avec effroi.

- Qu'est-ce que tu fous idiot ?? Tu veux te jeter dans la gueule du loup ou quoi ??

Il était loin d'être idiot. Une fois qu'il estima être assez éloigné du mur qui les maintenait prisonnier, il fonça vers lui à une vitesse effarante et grimpa dessus. Continuant son sprint à l'horizontal, il redoubla d'effort et réussit à atteindre le rebord trois mètres cinquante plus haut. La sueur dégoulinait sur son front crasseux. Sans perdre une seconde, il saisit une vieille corde brune à sa gauche et la lança à son compagnon affolé.

- Elle n'est pas assez longue, saute !

Les poursuivants arrivaient. Il se propulsa dans un élan de panique vers sa seule chance de salut. Sa main frôla son objectif. Il s'écroula sur le sol terreux.

- Relève-toi bon sang ! beugla son ami, que la terreur gagnait.

- J'arrive pas, je suis fichu...

- Ne dis pas ça frère! Tu peux le faire !

Le jeune blessé se plaqua contre le rebord, tendant la corde à bout de bras. Les gardes n'étaient plus qu'à une vingtaine de mètres.

- Laisse-moi tomber et cours Kagan !!

- Jamais je ne t'abandonnerais frère!! Vas-y Nassim !

Prenant de l'élan, il retenta sa chance. En un cri de désespoir, il saisit la corde. Ses mains sales s'accrochèrent de toutes leurs forces au bout brunâtre. Les muscles saillants de son ami se gonflèrent à leur maximum, et ce dernier ne put retenir un gémissement de douleur. Puisant sa force dans une poussée d'adrénaline, il tira Nassim à lui. Au moment où les gardes arrivèrent, il souleva son ami en un effort surhumain hors de leur portée. Enfin, il hissa ce-dernier en haut du mur, sous les regards hargneux des deux poursuivants. Fendant l'air inutilement de leur épée effilée, ils vociférèrent :

- Saletés de vauriens, vous nous le paierez !

Mais les deux compagnons avaient déjà pris la poudre d'escampette.

*

Ils s'arrêtèrent environ un kilomètre plus loin. Les jambes de Kagan ne le portaient plus. Il s'effondra devant son ami impuissant. La tête lui tournait. D'un œil morne, il lorgna son bras droit, qui le lançait terriblement. Il sentit sa peau brûlante sous sa paume lorsqu'il l'y appliqua.

- Attends, je vais t'aider. Je te dois bien ça, vu que tu viens de me sauver la vie non ? plaisanta Nassim.

D'un geste malhabile, il défit la chemise trouée et jaunie de Kagan et la lui enleva. Il regarda son ami, espérant le voir sourire, mais son visage était fermé. Le pauvre garçon devait beaucoup souffrir pour en perdre sa bonne humeur coutumière...

Lorsqu'il découvrit la blessure, il s'aperçut de la peau violacée, meurtrie par le projectile de pierre d'un des gardes.

- Y a pas grand-chose à faire... T'auras un bleu, déplora-t-il.

The Captain's Secrets [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant