Chapitre 6 (2)

37 12 10
                                    


Abasourdi, Kagan finit par revenir à lui. Nassim se rappela-t-il. Sans se poser de questions, il empoigna l'anse du panier et courut. Il s'en fichait de savoir d'où venait l'homme, où menait la venelle, où il était allé. Alors qu'il se précipitait vers le bazar, il percuta quelqu'un.

- Te voilà Kagan ! Pardon, je t'ai fait attendre. J'ai croisé une jolie nana et elle avait renversé ses herbes aromatiques. Je l'ai évidemment aidée à ramasser tout ça. Et puis on a parloté un peu, tu vois, c'est pas souvent que je croise des filles comme ça. Eh mec, ça va pas ? T'es tout pâle !

Kagan le dévisagea.

- Je croyais que tu aimais ma sœur ! Menteur, va ! dit-il en mettant de côté son étrange rencontre.

L'autre se mit à rire.

- Je te préfère de cette humeur-là, l'ami. Et c'était juste le hasard, j'y peux rien, moi, si je suis serviable ! Mais c'est Maliya que j'idolâtre, la plus belle de toutes les gonzesses de la ville.

- On est d'accord !

Nassim se récria :

- N'importe quoi ! Je sais très bien que la seule que tu trouves belle c'est la princesse, souligna-t-il devant la mine amusée de Kagan. Je t'ai entendu bavarder avec ta sœur ce matin. Qu'est-ce que tu lui as dit comme mensonges ! « Elle déposa un bisou sur ma joue » et gna et gna et gna...

Le jeune menteur sembla incommodé de s'être fait démasqué.

- J'avoue que c'était niais comme explication... Elle y a cru, donc on s'en fiche ! Tu ne lui diras rien hein ?

- Non, non, mais pourquoi l'avoir baratinée ? Tu peux me dire comment tu l'as vraiment rencontrée ?

- Désolé, elle m'a interdit d'en parler.

Se rappelant soudain qu'ils venaient de terminer leur jeu, ils s'empressèrent de comparer leur butin. Kagan, malgré le pain que l'homme étrange, aux yeux gris et à la poigne de fer, lui avait enlevé, gagna. Puisqu'il n'avait pas d'idée de gage pour le moment, il promit à Nassim de lui en trouver un bientôt.

***


Bonjour tout le monde !

Voici la "suite" du chap 6 ^^

Ce passage est court, mais comme ça je retombe sur mes pattes par rapport à mon découpage de chapitres ^^

Je rappelle que les corrections, réécritures etc seront faites pendant les grandes vacances, en attendant je prends note, j'intègre, je réfléchis, je module, je m'entraîne bref je ne lambine pas XD

Merci beaucoup d'avoir lu !! ♥

Et ceux qui suivent l'histoire, m'accompagnent et me laissent des avis, je vous remercie de tout mon coeur ♥

Plein de bonheur à vous !!

Soraya 

The Captain's Secrets [En Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant