Chapitre 2

2.1K 90 12
                                    

Flashback

Je rentrais chez moi, il était à peu près 16h, je n'étais jamais passé par là je rentrais de chez un ami, il m'avait conseillé ce raccourcit.

J'entendis du bruit au loin, je m'approchais plus en plus du bruit. Le bruit venait de derrière ces broussailles. Je m'y pénétrais a travers et ce que j'y découvrit de l'autre côté me glaça le sang....

Un abattoir....
Mais le pire, c'est ce que je voyais à côté.

4 personnes essayait de faire avancer un beau cheval noir à l'intérieur du bâtiment.

Il avait autour de lui deux lassos et un licol avec une longe les trois le tirait et le quatrième le frappait avec un bâton.

Je ne savais pas quoi faire, ma raison me disait de partir, ma conscience de prendre en vidéo et de les dénoncer et mon coeur disait d'intervenir. On nous disait toujours d'écouter son coeur alors c'est ce que je vais faire !

Je suis sorti des buissons et avança d'un pas décider a les arrêter.

Moi : SSTTOOOOOOOPPPPP !!

Les 4 hommes arrêtèrent tous gestes et le cheval me regardait intensément.

Homme 1 : ce n'est pas un endroit pour les enfants barre toi !

Moi : ne le tuait pas ! S'il vous plait !

Homme 2 : on ne fait qu'exécuter les ordres

Moi : je vous payerai si vous voulez je peux vous donner .... 50€ ?

C'était tout ce que j'avais sur moi.

Homme 3 : pas très cher...

Moi (avec assurance ) : j'ai filmé la scène depuis là bas, vous aurait des ennuies si vous me le donnait pas...

Bien sûr je ne l'avait pas filmé mais on s'en fout, eux ils croient que oui.

Homme 4 : c'est d'accord. Va pour 50€ mais tu sais pas dans quoi tu t'engages, ce cheval est sauvage tu nous le rameneras dans une semaine.

Homme 2 : moi je dis 2 jours

Homme 1 : moi je dis demain il revient

Homme 3 : moi je dis 2 semaines, il a l'air motivé quand même

Hommes : parié !!

Qu'est qu'ils étaient cons ces gens.

Je leur donnai les 50€ et ils me rendirent la longe. Je la pris et partis avec. Il me suivit jusqu'à la route et à la première voiture qui passa, l'étalon se cabra, m'échappa et partit au galop dans la forêt.

Au bout d'une heure de recherche ou plutôt de course poursuite car il restait toujours dans mon champ de vision ce qui déjà était un bon point, je pus le reprendre et partis jusqu'à chez moi.

Ma maison est très grande. Mon père est pas mal riche. Il gère une grosse entreprise et ma mère est mère au foyer et est super gentille.

Je l'installe dans notre très grand jardin clôturé et vais voir mes parents.

Après leur avoir raconté toute ma mésaventure. Ma mère me félicita pour mon geste alors que mon père était sur les nerfs.

Père : mais ne le félicite pas ! Il nous a ramené une bête dangereuse et sauvage à la maison. Et si tu n'arrives pas à le dompter ? Comment on fait ? Il ne nous servira à rien et on perdrait beaucoup d'argent. Encore si c'était un cheval du style de ta tante encore là, je pourrai accepter mais avoir acheté un cheval pareil pour 50€ c'est n'importe quoi !

Indomptable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant