Cela fait 3 jours que j'ignore ses messages et appels. Aujourd'hui, je vais le revoir, je suis obligée, il va essayer de me parler, c'est sûr. Il ne faut pas que je craque, il faut que je lui fasse comprendre que je ne suis pas d'accord. Qu'il est hors de question que je l'aide. Il ne faut pas craquer Léna.
J'arrive bientôt à la ferme, aujourd'hui je monte mon poney d'amour, ces derniers temps je me suis trop préoccupé d'Indomptable et j'en ai oublié presque Imba. Le soir, quand tout le monde sera parti, je travaillerai Indompt' et le monterai.
J'ai la boule au ventre, je n'ai pas envie de croiser Aiden, j'ai peur de ce qu'il va me dire.
PVD Aiden
Cela fait 3 jours qu'elle m'ignore, je n'en peux plus. Il faut que je la voit. Il faut que je lui parle. Il faut qu'elle m'aide. Il faut qu'elle m'aide.
Maman : qui doit t'aider ?
Moi : j'ai parlé a voix haute ?
Maman : tu as marmonné dans ta barbe : « il faut qu'elle m'aide »
Je suis dans la voiture direction l'écurie.
Moi : oui bâ en ce moment c'est compliqué, si elle ne m'aide pas, je suis fichu, Indomptable retourneras d'où il vient.
Maman : tu parles de cette Léna ?
Moi : oui maman mais le problème c'est que je ne lui ai pas dit que mon projet c'est que une fois débourré et prêt pour les concours, je partirai dans une meilleur écurie avec plus d'installations et partirai pour les championnats de France. Et elle l'a appris par une autre personne que moi donc c'est encore plus compliqué. Et maintenant, elle ne veut plus rien savoir de moi. Elle tient à ce cheval comme je tient à lui mais je ne peux pas rester au ranch là. Il n'y a qu'une petite carrière, si je veux m'entraîner pour des grands concours il faut que je parte, mais si je pars, elle ne le reverra plus et moi non plus elle ne me reverra plus... Et je l'aime bien cette fille ! Je ne veux pas la quitter comme Indomptable ne veut pas la quitter. Alors que faire ? J'ai envie de faire des concours mais si je reste là bas je ne pourrai pas et père ne sera d'accord, nous avons un marché.
Maman : mais elle pourra toujours venir vous voir dans le centre où tu iras.
Moi : oui mais c'est différent, elle ne pourra pas venir plusieurs fois par semaine comme maintenant et le monter.
Je m'arrête un instant, plus personne ne parle, je réfléchis mais je ne trouve pas de solution.
Moi : je ne sais pas quoi faire... Je n'ai pas envie de la blesser.
Maman : pourtant c'est ce que tu fais. Tu ne pourras jamais rendre tout le monde heureux. Ils y en auront toujours des pas content, c'est comme ça la vie. Dans ces moment là, il faut se montrer un peu égoïste, fais ce qui est bon pour toi et pour les personnes qui te sont cher.
Moi : merci maman mais ça ne m'aide pas. Je veux partir, faire des concours avec Indomptable mais je ne veux pas séparer Indomptable de Léna.
Maman : ne serait ce pas toi que tu ne veux séparer d'elle ?
Je ne répond rien, je ne sais pas. J'ai appris à la connaitre. Certe, cela fait que deux semaines que je la connais mais jusqu'à mercredi on se parlait tout le temps et j'ai appris à l'apprécier même plus qu'à l'apprécier et je n'ai pas envie de la perdre non plus.
PVD Léna
Je viens de descendre de la voiture, je me dirige vers le licol d'Imba qui est dans la sellerie et vais la chercher.
VOUS LISEZ
Indomptable
RomanceBonjour, je m'appelle Léna Orsela. J'ai 15 ans. Ma passion, le cheval. J'adore ça. Ma tante a un ferme ou la bas j'ai mon cheval. Tout ce passait bien jusqu'à ce que eux arrive. Lui et son cheval.... Entre passion, amour, tristesse, amitié, trahison...