Samedi : aujourd'hui, on passe a l'action avec Aiden.Je suis déjà à la ferme en train de brosser Imba.
****
Je suis entrain de faire un gros bisous à l'amour de ma vie quand j'entends la voiture de la mère d'Aiden arriver.
Je dis vite au revoir à Imba avant de venir rejoindre Aiden.
Je me sens un peu coupable ces derniers temps. Je m'occupe moins d'Imba et plus d'Indompatble alors que ce n'est même pas mon cheval. Mais je me suis tellement attaché à ce cheval. C'est une boulle d'amour, je nous sens tellement connecté tout les deux.
Moi : bonjour madame, salut Aiden
Mère d'Aiden : bonjour Léna
Aiden : salut ! Bisous 'man a toute !
Viens !Sa mère part et je pars avec Aiden.
Je lui est déjà tout expliqué de ce qu'il s'était passé mercredi sans entrer dans les détails.
Aiden : alors je fais quoi ?
Je coupe une pomme en quatre et lui donne
Moi : tiens met ça dans tes poches.
Écoute moi bien car après je ne peux plus t'aider sinon il sera distrait. Tu vas aller dans le parc, tu l'appelleras, tu lui montreras le licol, normalement il se barrera, tu lui montreras que tu poses le licol et tu t'approcheras en lui montrant un quart de pomme. Il viendra a toi, tu lui donneras, tu iras chercher le licol tu lui montreras les deux en lui faisant comprendre que un ne va pas sans l'autre, tu lui mettras le licol sans difficulté, tu lui donneras la pomme, tu lui mettras la longe autour de l'encolure et tu partiras, il te suivra, tu lui ouvriras la porte, il passera, tu refermeras la porte, il t'attendra, tu marcheras jusqu'à moi, il te suivra jusqu'à moi.
Voilà c'est tout !Aiden : c'est tout ??!!
Moi ( en rigolant ) : oh non t'inquiète il y a encore toutes les règles du pansage et du jeu !
Aiden : c'est vrai ?
Moi : mais non allez barre toi ! Va le chercher.
Aiden part donc.
******
Cela fait 20min qu'il est parti.
Il revient enfin avec le cheval qui le suit sans besoin de le prendre en longe.Moi : ba alors ? tu en as pris du temps !
Aiden : oui ba c'est lui il ne voulait pas
Moi : oui bien sur, lui qui est si gentil.
Aiden l'attache mais je l'arrête.
Moi : non ne l'attache pas, il est tout nerveux après.
Sauf que comme avec moi mercredi, monsieur Indomptable le test.
Mais grâce à mon aide et mon soutient, Aiden persévère et gagne la partie.Nous partons vers la carrière oû nous allons jouer.
J'enlève la longe d'Indomptable et ferme les barrières.
Aiden : alors comment on "joue" ?
Moi : t'as jamais vu spirit ou quoi ?
Aiden : bâ si !
Moi : bâ alors ?
Je cours vers Indomptable et joue avec lui peu à peu suivit par Aiden. On s'amuse comme ça pendant une bonne vingtaine de minutes jusqu'à qu'Aiden tribuche et tombe, j'éclate de rire mais m'arrête quand je vois la tête d'Indomptable, il est tout dressé, attend une réaction d'Aiden comme s'il avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
VOUS LISEZ
Indomptable
RomanceBonjour, je m'appelle Léna Orsela. J'ai 15 ans. Ma passion, le cheval. J'adore ça. Ma tante a un ferme ou la bas j'ai mon cheval. Tout ce passait bien jusqu'à ce que eux arrive. Lui et son cheval.... Entre passion, amour, tristesse, amitié, trahison...