Le lycée... Je me souviens que je détestais ce mot. Tout comme "collège", en fait. Le concept "d'école" était lui-même écœurant pour mon cœur et mes oreilles. Oui, l'éducation me dégoûtait et le terme "amitié" m'avait trahi froidement. Et pourtant... eux... ils avaient réussis à me faire sortir de cette grotte froide où je m'étais enterrée pour protéger ma trop grande sensibilité. Oui, c'était déjà... il y a plus d'un an...
La jeune fille aux longs cheveux bruns, sortit de la voiture noire en posant sa main sur son front, aveuglée par soleil du matin. Elle soupira. Pourquoi devait-elle y aller ? Elle n'en avait vraiment pas envie...
Remontant sa bretelle de son sac en bandoulière, elle fit un pas en direction du grand portail marqué de deux éclairs de chaque côté. Le bâtiment, qui surplombait la brune, était immense et semblait posséder plusieurs parties. Elle continua à avancer, admirant de ses pupilles bleutées la cour pleine d'étudiants rejoignant leur classe. Heureusement, elle n'arrivait pas en cours d'année et pourrait aisément s'immiscer dans le flot des nouveaux élèves.
Elle se planta devant le panneau d'affichage où une masse de jeunes gens s'étaient déjà entassés pour regarder leur classe. La jeune fille pesta. Elle était trop petite. Vraiment trop petite. Elle se mit à sauter sur place mais ce ne fut pas très productif. Elle soupira, elle n'avait plus qu'à attendre que la place se libère. Elle se mit dans un coin et patienta. De multiples personnes souriaient et rigolaient entre eux. D'autres se sautaient dans les bras, heureuses de se retrouver ensemble cette année.
La jeune fille se sentait mal à l'aise. Personne ne faisait attention à elle et tout le monde semblait si heureux dans leur groupe. Pour un premier jour, sa cousine, qui l'avait emmené jusqu'à l'école, avait fait fort de la laisser seule...Les élèves partirent peu à peu et elle put enfin checker son nom sur la liste. Elle était en 2-D. Elle regarda la salle et se rendit vers celle-ci. La cloche sonna et elle n'était toujours pas arrivée. Elle commença à s'inquiéter et se mit à marcher plus vite. A bout de souffle, elle arriva devant sa classe et toqua. Le professeur qui avait l'air particulièrement sévère la jaugea avant de la laisser passer. La jeune fille déglutit, et passa la tête basse. Restée devant le tableau par ordre du professeur, elle trouvait soudainement un intérêt particulier pour ses chaussures.
- Ton nom ? Demanda l'homme, les yeux rivés sur sa liste.
La jeune fille resta un instant dans le silence. Non, décidément, elle n'aimait vraiment pas la rentrée... et surtout être en retard...
- Je... Commença-t-elle. Mais sa voix se brisa avant qu'elle ne puisse dire plus. Elle n'arrivait pas à parler en public. Et encore moins alors qu'elle sentait tous ces regards sur elle. Elle prit une grande respiration puis ouvrit doucement la bouche une deuxième fois.
- R-Rin... S-Snowice.
Dieu qu'elle détestait son nom ! Mais elle n'avait pas le choix que de le prononcer. Le professeur principal soupira puis se tourna vers elle.
- Allez vous asseoir sur la place du fond.
Sans demander son reste, et les yeux à nouveau fixés sur ses pieds, elle se dirigea au fond de la classe et s'assit à la chaise indiquée. Avant de se faire toute petite, tout le reste du cours. A la pause de midi, quelques élèves venaient à se rassembler en petits groupes de trois ou quatre, selon affinité. Rin les regardait faire du coin de l'œil tout en sortant son repas, silencieusement. Elle mit la première prise en bouche et réprima une grimace de dégoût. Vraiment... trop... salé...
La suite du repas se déroula ainsi, dans le calme... et le dégoût d'un déjeuner trop salé... Personne ne venait lui poser de questions et la jeune fille se sentait plus ou moins soulagée. Mais dans l'insouciance de se croire tranquille, elle ne vit pas les regards qui lui étaient adjugés.
VOUS LISEZ
La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)
FanfictionUn an après leur entrée au lycée, les anciens joueurs du collège Raimon voient arriver dans leur classe, une élève semblant être réellement douée pour le football. Mais, cette jeune fille n'est pas du tout emballée à l'idée de faire partie de l'équi...