Chapitre 20 : Pleure Pas Petite Sirène....

1.3K 77 111
                                    

Rin ouvrit doucement les yeux. Elle voyait flou... Où était-elle ? Le plafond semblait blanc... Elle entendit des voix près d'elle.

- Elle se réveille !

- C'était pas trop tôt !

Elle tourna sa tête et aperçut trois touffes. Une blonde, les bras croisés, une rousse, debout, semblant soulagée, et une autre auburn, plus éloignée des deux autres, les yeux brillants.
Rin tenta de se lever, mais sentit l'espace autour d'elle tournoyer. Nelly vint la soutenir et quand elle fut bien assise, l'enlaça.

- Qu'est ce que je suis contente que tu n'aies rien ! J'ai eu tellement peur !

Rin répondit à l'étreinte, perdue. Que s'était-il passé ? Elle ne se souvenait de ri-.... Des images sombres et lugubres lui revinrent en mémoire, en même temps que les larmes roulèrent sur ses joues. Elle serra plus fort sa cousine dans ses bras, hoquetant de temps à autre.

- J-j'ai cru qu-que cette fois... Réussit-elle à articuler, pleurant toujours.

La rouquine, s'asseyant sur le rebord du lit, vint lui caresser la tête, en la berçant légèrement.

-Chuut... C'est fini... On est là maintenant...

Dix minutes plus tard, Rin se calma légèrement et leva un regard mouillé vers Lyrna n'ayant pas bougé de sa chaise. La blonde sourit.

- Qu'est ce que tu peux être chiante avec tes problèmes des fois !

Rin sourit doucement. Son amie ne changerait jamais. Mais cela ne modifiait pas ce qu'il s'était passé. En repensant à ce à quoi elle avait échappé, la jeune fille serra inconsciemment la main de sa cousine.

- Je...

- Si tu commences à t'en vouloir, je te jure je t'en colle une !

Rin resta donc silencieuse, parce que c'était exactement ce qui était en train de se produire. Elle s'en voulait d'avoir causé des ennuies et inquiété ses amies.

- Si quelqu'un doit s'excuser ici, c'est... moi.

Les trois jeunes filles se retournèrent vers le fond de la salle, où Layana s'était installée. L'auburn se rapprocha de quelques pas et baissa les yeux.

- Je suis désolée Rin, tout est de ma faute... C'est à cause de moi que...

Rin lui lança un regard triste. Son amie semblait vraiment désolée. La brune baissa la tête, puis la releva, souriant légèrement.

- Tu as du avoir une bonne raison de faire ce que tu as fait... je me trompe ?

En fait, Rin espérait que cela soit le cas. Elle ne pouvait pas imaginer que Layana ait fait tout ceci juste par méchanceté.

- Hé bien, je voulais... offrir quelque chose à quelqu'un à qui je tiens beaucoup. Lyham m'a proposé de travailler pour lui en échange de ça.

- Tu voulais offrir quelque chose à quelqu'un ? Répéta Nelly ne comprenant pas.

La jeune fille hocha la tête.

- Lyham m'avait promis de l'inscrire dans une école spéciale de rééducation. Mon ami a eu... un accident et... A perdu l'usage de ses jambes... J'ai voulu... tout faire pour l'aider...

Rin se leva difficilement de son lit, sous l'œil inquiet de Lyrna et Nelly, et se dirigea vers Layana dont elle prit les mains.

- Et juste pour ça... Je ne t'en veux pas. Tout le monde fait des erreurs, et c'est les reconnaitre qui amène à avancer. De plus, tu voulais aider quelqu'un à la base... Je ne peux tout simplement pas me fâcher contre toi.

La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant