Chapitre 18 : Auburn.

1.8K 76 144
                                    

Voilà le deuxième chapitre ! 
~~Enjoy~~

/////////////////////////////////////////////////

FLASHBACK

- Pourquoi tu pleures, Rin ?

La petite fille d'à peine huit ans ne répondit pas et resta immobile, son visage dans ses genoux, recroquevillée sur elle-même. Seul le son des sanglots émanant d'elle se faisait entendre. Le petit garçon roux et son ami brun se regardèrent inquiets. Cela faisait une demi-heure qu'ils essayaient de savoir ce que leur camarade avait. Sans succès.

- Tu ne penses pas qu'il faudrait mieux la laisser se calmer ? Demanda le garçon aux yeux rubis.

L'autre secoua la tête. Il n'était pas d'accord. Ils ne pouvaient tout simplement pas la laisser dans cet état. Il prit alors la main de la gamine pour essayer de la rassurer. Mais cette dernière la retira avec violence et redoubla ses pleurs.

Ils se trouvaient tous trois dans une grande salle à manger, de la maison des Sharp. Au centre de la pièce, un grand piano à queue ornait le lieu. Jude, hésitant passa son regard du piano à son amie. Puis de son amie au piano. Enfin, il se décida.

Il s'assit sur le banc et regarda le rouquin. Celui-ci comprit vite l'idée du brun et sourit doucement. Lentement, le garçon posa ses petits doigts sur les touches monochromes.

Dans un même temps, la mélodie démarra. Douce et enivrante.

D'un geste, le roux aux yeux verts tira la brune en boule pour la mettre debout. Surprise, elle se laissa faire dans un hoquet d'étonnement. Le garçon posa sa main dans la sienne, et son autre main sur sa taille.

Joyeusement, ils commencèrent à valser.

Ce que l'on ne pouvait pas résoudre par des mots... On pouvait le faire par des actes. Et la musique était la plus douce des armes, et surtout le meilleur remède aux maux les plus douloureux.

Cela, Rin l'avait appris ce jour-là.

FIN FLASHBACK

Elle rigolait. Pour la première fois depuis quelques jours elle riait vraiment de bon cœur. Xavier la faisait valser au milieu de la piste avec amusement et elle se laissait aller à la magnificence de la mélodie à ses oreilles. Elle-même, au bout d'un moment, vint à mener et expérimenter un mélange de pas de valse et de danse classique.

A la fin de leur "représentation", tous les clients et serveurs présents applaudirent admiratifs. Mais Rin et Xavier s'en fichaient, ils s'étaient défoulés comme des malades et en étaient simplement heureux. Cela rappelait tellement de souvenirs à la brune...

Qu'est ce que la vie semblait si simple lorsque l'on était petit...

A la sortie du café, ils reprirent leur marche dans le sens inverse pour revenir au parc. Jordan et Rin était devant, discutant gaiement de choses et d'autres. Deux ou trois mètres plus loin, Bryce, Xavier et Claude marchaient d'un pas commun.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu nous as invités aujourd'hui. Lança alors Bryce, les mains dans les poches, à l'intention de Xavier. Tu as très bien pu t'en sortir tout seul.

- Parce que sinon Isa lui aurait fait la peau ! Déclara Claude, comme si cela avait été une évidence.

Xavier pouffa. Ils n'avaient pas tort. C'était bien une des raisons, il l'admettait.

- Pas que. Fit-il alors. C'est aussi parce qu'elle en avait besoin.

- On a presque rien fait... A part les délires de Claude et la connerie de Jordan, franchement, on a fait tapisserie.

La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant