Ils étaient vraiment dans la panade. Rin donnait des ordres que le brun ne suivait pas et Jude était obligé de repasser derrière pour arranger les choses. Cela commençait à sérieusement agacer la jeune fille. Avant la fin de la première mi-temps, elle finit par aller voir le stratège.
- Jude, il faut qu'on fasse quelque chose !
Le châtain soupira. Il le savait ça... mais quoi ?
- Qu'est ce que tu proposes ?
- Je te laisse les commandes. Désolée pour le coach, mais je n'arriverais pas à gérer dans ces conditions.
- Je comprends. Et je pense que ça ne dérangera pas le coach, vu l'état des choses.
Ils prirent alors cette décision. Rin pensait que c'était la meilleure solution, et qu'avec cela, il n'y aurait plus de problème.
Sauf que le destin en décide toujours autrement au plus mauvais moment, et qu'un accident est vite arrivé lorsqu'on s'y attend le moins...
Alors qu'un des joueurs de Zeus faisait une passe à son coéquipier, Jude tenta de le tacler. C'était sans compter un autre joueur arrivant pour le contrer. L'impact fut inévitable et violent.
Voyant que le châtain ne se relevait pas, l'arbitre siffla. Axel et Xavier relevèrent leur compagnon et l'emmenèrent sur le banc de touche.
Après une inspection de Célia, il fut décrété qu'il ne pourrait plus jouer de tout le match.
- Bah, ça arrive... Fit Nathan concis, mais ce qui m'inquiète c'est que nous n'avons plus de stratège.
- Nous en avons toujours une. Répondit le coach, calme.
Tous les joueurs se tournèrent vers Rin qui soupira.
- Désolé de t'obliger à ça... S'excusa Jude, vraiment inquiet pour la jeune fille et la suite du match.
Elle ne répondit pas et regarda du coin de l'œil Caleb, les bras croisés sur la nuque regardant ailleurs que vers elle. Bon, elle n'avait plus le choix... Il fallait bien qu'elle fasse quelque chose. Tout le monde comptait sur elle, désormais.
- Je suppose que je n'ai pas le choix.... Lâcha-t-elle.
- Par contre, il faut quelqu'un pour remplacer Jude à son poste.
- Moi. Fit une voix derrière eux.
Lyrna, qui s'était tu jusqu'à présent, s'était levée et les toisait avec une indifférence, qui cachait une grande détermination pour ceux qui savaient regarder. Devant leur regard surpris, elle fronça les sourcils.
- Quoi ? Ça vous pose un problème ?!
Pour éviter la dispute qui semblait arriver, le coach prit la parole.
- Très bien, va chercher un maillot. Tu as cinq minutes.
La blonde hocha la tête et courut vers les vestiaires. Bientôt, le match reprit. Lyrna avait pris le poste de Jude, même si elle était initialement plus douée en attaque. Mais malgré le changement de joueur, l'équipe de Raimon restait tout de même désordonnée. Tout cela en raison de Caleb qui n'en faisait qu'à sa tête.
C'est alors que le Lycée Zeus prit réellement avantage de cette coordination désastreuse. Pas qu'ils n'avaient aucun scrupule pour profiter des faiblesses temporaires de leurs ennemis, mais cela restait de la stratégie. Et tout le monde le savait bien. Autant les joueurs de Zeus que ceux de Raimon.
VOUS LISEZ
La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)
FanfictionUn an après leur entrée au lycée, les anciens joueurs du collège Raimon voient arriver dans leur classe, une élève semblant être réellement douée pour le football. Mais, cette jeune fille n'est pas du tout emballée à l'idée de faire partie de l'équi...