Cela faisait cinq minutes. Cinq minutes qu'elles restaient là, à la porte, à fixer le paquet étrange qui était arrivée. Un panier. Avec des fleurs dedans.
- Heu... C'est ton anniversaire ? Tenta Lyrna.
- Non... et toi ?
-Non.... Celui de ta cousine ?
- Non plus...
- Heu... Ton majordome ? Demanda la blonde, à court d'idée.
- Pas que je sache... répondit à nouveau la brune.
Soudain, Lyrna éclata.
- Alors qu'est ce que fout ce foutu panier devant cette porte ?!
Gardant son calme, la brune prit le contenant et referma la porte.
- La question qu'il faudrait plutôt se poser est : Qui est l'auteur de cet envoie ?
Ha oui, il y avait de ça aussi. Rin déposa le panier sur la table du salon et commença à fixer, mélancolique, les fleurs à l'intérieur.
- Ça va ? S'enquit son ami à côté d'elle.
-.... Oui... c'est juste que ces fleurs... ce sont... des roses blanches et des bleuets...
- Ouais... et ?
La jeune fille ne répondit pas. Qui aurait pu envoyer ces fleurs ? Qui aurait pu savoir ?
Lyrna se laissa tomber dans le canapé en soufflant.
- Rin. Dis-moi.
- Ce sont... mes fleurs préférés...
Soudain, la blonde lui lança un regard inquisiteur et espiègle.
-Oooh...Un amoureux secret ?
Rin se mit soudainement à rougir comme une furie et s'empêtrer dans des excuses :
- M-M-mais ne dis pas n-n-n'importe quoi ! Personne ne sait que j'aime ce genre de fleurs à part Nelly. Et peut-être Jude et Xavier... Et encore !
- Ils ont peut-être vendus la mèche...
- C'est impossible !
La brune soutint le regard de son ami pendant un instant avant de baisser les yeux et de prendre le panier. Il ne fallait quand même pas laisser mourir ces pauvres fleurs...
Pendant que Rin allait chercher un vase, Lyrna se mit à réfléchir. Si personne n'avait dit au sujet des fleurs, comment ce (potentiel) admirateur secret (en était-ce un ?) aurait pu découvrir le penchant de la jeune fille pour ces races de plantes ? C'en devenait presque incompréhensible....
Du côté de Rin, elle sortit les bleuets et les roses blanches de leur habitat d'osier pour les disposer avec élégance dans un vase transparent. Elle remarqua alors un carton de papier disposé au fond du panier. Elle le prit, et le retourna. Elle se mit alors à lire les mots qui étaient joliment imprimés :
" La plus belle des fleurs ne devraient pas pleurer à l'ombre des arbres..."
Ce n'était pas signé. La jeune fille arqua un sourcil. Qui avait bien pu lui envoyer ce cadeau... Elle eut soudainement un flash. "L'ombre des arbres"... Cela lui rappelait...
Oui, elle en était sûre, cela lui faisait remonter le souvenir du jour où elle avait pleuré silencieusement en regardant partir Axel et sa sœur au parc. L'étrange individu qui lui avait expédié ce colis l'avait-il vu ? Mais...
VOUS LISEZ
La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)
FanficUn an après leur entrée au lycée, les anciens joueurs du collège Raimon voient arriver dans leur classe, une élève semblant être réellement douée pour le football. Mais, cette jeune fille n'est pas du tout emballée à l'idée de faire partie de l'équi...