Me revoilà !!! Hé ouais, ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici '-' Mais maintenant pour le plaisir de vos yeux, le chapitre 23 est en ligne !!
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Depuis la nuit des temps, le mot "maths" emmenait chez la plupart des élèves, un sentiment de désespoir et de déprime. Et c'était en cet après-midi de début de juin que nos joueurs se retrouvaient coincés dans une salle pour deux heures de cette matière. Bon, certains se la coulaient douce et dormaient, bercés sans doute par la correction du professeur. D'autres luttaient contre le sommeil et tentaient bien que mal de suivre les paroles de l'enseignant. Et enfin, les derniers n'avaient aucune difficulté à faire fonctionner leur cerveau. C'était d'ailleurs le cas de Rin. Non qu'elle adorait cette matière à tout prix, mais on pouvait dire qu'elle s'en sortait bien. Néanmoins, elle était toujours restée discrète pendant les heures de cours. Sauf ce jour-là.
-Bien, alors, afin de trouver la solution à problème, continua le professeur à ses élèves d'une voix forte, nous utiliserons cette formule, puis enfin, en faisant ce calcul....
Il continuait ainsi sous le regard de plus en plus somnolent des étudiants. Lyrna papillonnait des paupières, prête à plonger, lorsqu'elle entendit une voix derrière elle. Une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.
- Heu... monsieur ? Posa Rin, de sa voix claire mais pourtant timide.
L'enseignant s'arrêta dans ses explications et la toisa de son regard dur. Déjà que le silence régnait, à ce moment, une tension pesante dominait largement.
-Plaît-il ? Demanda-t-il, légèrement agacé d'avoir été interrompu.
Tous les regards se portèrent sur la brune. Cependant, celle-ci avait repris quelque peu contenance et s'était reconcentrée sur son objectif premier.
- Je crois qu'il serait plus facile d'obtenir le résultat en utilisant la deuxième formule,...non ?
-Comment ça ?! Fit l'homme, serrant légèrement les dents.
Son ton sonnait plus comme s'il avait réagi à une insulte que comme s'il essayait de comprendre. Mais la jeune fille ne se démonta pas.
- En utilisant l'autre formule du cours, on pourrait éviter les calculs intermédiaires.
Les études retinrent leur respiration. Jamais quelqu'un auparavant n'avais osé répondre à cet homme froid et sans cœur, même pas ses collègues. Il était craint de tous. Et voilà qu'une frêle jeune fille jouait avec le feu. Rien que pour un pauvre exercice de mathématiques.
Lyrna donna un coup de coude à sa voisine de droite. Layana émergea en grognant et s'apprêta à gueuler sur la blonde pour l'avoir réveillée. Mais en voyant ses yeux briller de malice et son sourire amusée, elle tourna la tête intriguée.
- Hé bien, mademoiselle, si vous semblez si maligne, venez vous-même nous montrer votre démonstration au tableau.
Au grand étonnement de tous, la brune se leva, faisant retentir le bruit de sa chaise, reculant dans le silence pesant de la pièce. Sous les yeux sidérés des autres, elle traversa la salle et prit la craie que l'enseignant lui tendait.
Lentement, elle leva la main vers le tableau noir mais se stoppa net.- Heu... Est-ce que je pourrais... effacer ?
Toute la place était prise par la correction du professeur. Pour toute réponse, celui-ci retourna une partie du tableau, amovible, laissant place à un endroit d'écriture vierge.
VOUS LISEZ
La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)
Fiksi PenggemarUn an après leur entrée au lycée, les anciens joueurs du collège Raimon voient arriver dans leur classe, une élève semblant être réellement douée pour le football. Mais, cette jeune fille n'est pas du tout emballée à l'idée de faire partie de l'équi...