Chapitre Bonus !

1K 52 29
                                    

Je vous souhaite un très joyeux Noël et une très belle et heureuse nouvelle année!!! ❤❤❤

///////////////////////////////

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une fille! Vous ne pensez pas?
Tous ces efforts dissimulés ne serait ce que pour avoir la satisfaction de la voir réfléchir.
Personnellement, une part de moi trouve cet acte très divertissant mais une autre, pense qu'il s'agit d'une certaine injustice.
Vous me direz, il serait plus simple de me dévoiler, de tout révéler au grand jour. Mais j'ai une nouvelle pour vous : c'est juste impossible. Enfin... Pour le moment.
Moi je connais les raisons. Vous non. C'est le plus drôle selon moi.
Voyons voir qui sera le plus rapide à découvrir le vrai du faux. Elle... Ou vous?
C'est vrai que j'y pense souvent. Et si quelqu'un mettait le doigt sur la vérité avant le moment venu? Ce serait elle la plus stupéfaite... Enfin, c'est mon opinion.

Je me replonge dans le texte sur l'écran de mon ordinateur et tapote de mon index le bois clair de mon bureau. Cette lettre n'est pas totalement ce à quoi je m'attendais. Soupirant, je reprends mon clavier et change certains mots, certaines tournures. Il faut que tout soit parfait, je me trompe? Afin que l'acte final prenne place d'une manière unique. Enfin, peut être qu'elle ne fera que débuter une nouvelle pièce après tout.... Nul ne le sait. Même pas moi. Je ne suis pas le cerveau de toute cette machination. Je ne fais qu'écouter certaines personnes. Et peut être mon coeur aussi. Pour une fois que je le fais.
Je m'arrête d'écrire et efface une grande partie de mon oeuvre en appuyant nonchalamment sur une touche.
Je soupire une nouvelle fois. Je le répète : qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour une fille...
Je tends l'oreille. Dehors, les oiseaux laissent entendre leur chant. Je n'ai même pas besoin de réfléchir trop longtemps pour deviner qu'ils sont juste à ma fenêtre. Ce n'est pas ça qui va m'aider à finir ma lettre.
Je me laisse aller contre le dos de ma chaise et ferme les yeux. Mais je les rouvre aussitôt. À chaque fois, c'est la même chose. Je ne peux pas me reposer sans que son visage n'apparaisse dans mon esprit. Cela en devient presque agaçant. Depuis quand cela m'arrive-t-il ? Je ne saurais le dire. Tout est arrivé si vite. De toute façon, ce genre de chose ne vient que quand on s'y attend le moins.
Rien que les paupières closes, je peux me souvenir sans mal de la couleur de ses yeux, ou encore du son cristallin de son rire. Quelle idée d'être tombée amoureux d'une fille aussi pure?

Les oiseaux sont partis. Je n'entends plus que le souvenir de sa voix et le silence pesant de la maison vide. Mais cette dernière chose, j'en ai l'habitude.
Je me remets droit et tourne le regard vers le coin de la table. Un panier en osier rempli de fleurs bleus et de roses est posé, attendant sagement d'accomplir sa mission. Je sens d'avance qu'elle me mettra à l'épreuve sur cet ultime acte. Je me prépare au pire. Inconsciemment, je ne peux m'empêcher de sourire malicieusement. Elle ne pourra seulement pas se plaindre que c'est moi qui aurait commencé à jouer...
Ces deux mois risquent de s'avérer très longs... Pour elle en tout cas.
Je prends alors un masque de fête, qui trônait près de mon clavier, entre mes mains. Il serait facile de penser qu'il en faudrait peu pour la faire chavirer. Mais tous mes actes ne feront que la faire hésiter. C'est tout. Cependant, c'est déjà un bon début. Il suffira juste ensuite de mettre tout le poids nécessaire de mon côté pour faire tanguer la balance. Facile à dire. Compliqué à faire. Surtout en sachant à qui on fait face.
Dans ce genre de combat, le plus important est de rester humain et de garder ses objectifs en tête. Mais ce plan peut autant nous élever vers ce que l'on souhaite, que nous faire chuter très bas. Avec ce sentiment insupportable de frustration collé aux pieds.

Suis je devin? À vous de me le dire...

J'entends du bruit plus bas, dans la cuisine. Ah, ça y est, il y a du monde. Je me lève et éteins l'ordinateur après avoir enregistré. Je pose une main sur la poignée de la porte et jette un dernier coup d'oeil au panier. Je finis par sourire et sortir.

Nous verrons bien ce que l'avenir nous réserve. À vous, à moi... Et à elle...

///////////////////////////////////

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je vous laisse réfléchir sur ce texte! X)
N'hésitez pas à voter et commenter si vous êtes motivés! 😂

~~See You~~

La princesse des Glaces (Inazuma Eleven Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant