Cinq

3.9K 337 177
                                    

Dire que Taehyung avait mal dormi serait un euphémisme. Le pauvre n'avait presque pas fermé l'œil tant il était congelé et mal installé. Il est vrai que le sol n'était pas le matelas le plus moelleux qui existe.

Le soleil n'était même pas encore levé qu'il entendait déjà le coq chanter. Enfin chanter est un bien grand mot, hurler conviendrait mieux.

Un bruit de cloche se fit entendre, les moines les firent tinter pour annoncer le début de la journée. Taehyung regarda l'heure sur son téléphone, il était 4h30.

- Je veux dormir...

Soudainement la porte s'ouvrit laissant apparaître Marie tenant dans ses mains une casserole et une cuillère en bois. Je suppose que vous avez deviné ce qu'elle a fait avec ?

- HOLÀ MOUSSAILLONS. L'HEURE DE SE LEVER A SONNÉ ! TOUS SUR LE PONT POUR LE PETIT DÉJEUNER !

La nonne partit -sans fermer la porte- et continua son vacarme avec son instrument de fortune.

-... Je veux mourir...

Le jeune se leva tant bien que mal, il alla se rafraîchir rapidement dans la salle de bain et partit en direction du réfectoire. Là-bas il y retrouva sa tutrice et le fameux Jungkook, il s'installa en face d'eux et Marie commença à lui dicter les tâches qu'il allait de voir faire aujourd'hui.

- Bien dormi mon grand ?

- N-

- Bon alors aujourd'hui tu vas avoir peu de chose à faire. Premièrement, après le petit déjeuner, tu vas débarrasser toutes les tables, les nettoyer et en suite faire la vaisselle. Deuxièmement tu vas passer un coup de balai dans le réfectoire et dans la cuisine. Troisièmement tu vas aller au potager et aider Seokjin qui sera là bas pour récolter les légumes et en suite tu l'aideras à faire le repas du midi.

- TOUT CA ? 

Jungkook se moqua légèrement de Taehyung en voyant la tête qu'il faisait et aussi à cause du nombre de tâche qu'il avait à faire. Seul c'était impossible à réaliser.

- C'est trois fois rien tu sais. Je sais que tu en es capable. Et en plus de ça Kookie t'aidera, n'est-ce pas ?

Le jeune s'étouffa avec sa nourriture à l'entente de la phrase de Marie. Lui ? Aider ce gros pervers ? Hors de question.

- Qu- Mais n-

- A la bonne heure ! Je vois déjà que vous vous entendez bien ! Bon je vous laisse j'ai des choses à faire moi aussi. Bisous les garçons !

Les deux jeunes se regardèrent dans le blanc des yeux. Jungkook était entrain de maudire la personne en face de lui, alors que Taehyung se faisait une joie de passer la mâtiné avec ce beau gosse. Il avait hâte et il espérait qu'il pourrait nouer un lien d'amitié avec lui.

- Tu-

- Fais une seule remarque déplacée et je te castre compris ?

Ça promettait d'être long.

Il était actuellement 11h38 et les deux garçons en avaient fini avec le réfectoire, ils se dirigèrent vers le potager où SeokJin les attendait déjà. Depuis le début de la matinée les garçons ne s'étaient pas adressés la parole, enfin Taehyung avait essayé mais à peine ouvrait-il la bouche que Jungkook lui lançait des regards noirs.

Notre brun avait décidé de jouer la carte de la sûreté pour aujourd'hui et de se taire, non pas qu'il avait peur du plus jeune mais il voulait mettre toutes les chances de son côté pour être ami avec lui. Et pourquoi pas le baiser si plus et affinité.

The Church || VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant