Neuf

3.7K 321 165
                                    

Aujourd'hui est le dernier jour de mise à pied pour Taehyung et on peut dire qu'il en a chié. Se lever à 4h tous les jours, nettoyer toutes les fenêtres et vitraux existant, balayer l'église de fond en comble ainsi que les sous-sols, refaire la peinture de certaines pièces, réparer les choses cassées et j'en passe. Alors aujourd'hui il était content car son calvaire allait enfin prendre fin même s'il se doutait que cette dernière serait la pire. Durant ces deux derniers jours Jungkook essayait de venir le voir assez souvent, le taquinant pour lui rendre la journée moins pénible, ils s'étaient rapprochés doucement.

Taehyung était dans ses pensées lorsque la petite voix matinale, légèrement rauque du plus jeune se fit entendre.

-Bonjour..

-Qu'est-ce que tu fais debout à cette heure là ?

Jungkook bailla grandement puis sourit au plus grand.

-Je suis venu passer la matinée avec toi.

Le cœur de Taehyung rata un battement. Il trouvait l'action du plus jeune vraiment touchante.

-Mais t'as pas cours ce matin ?

-Non, seulement cette après-midi.

-Tu devrais retourner dormir tu vas être fatigué...

Jungkook lui tapa amicalement l'épaule, réveillant un peu plus Taehyung. Le jeune avait une sacrée poigne.

-T'en fais pas pour ça, je suis habitué.

Il bailla une nouvelle fois entraînant Taehyung avec lui, les faisant sourire tous les deux puis Marie arriva et énuméra les tâches que Taehyung allait devoir faire aujourd'hui sans une once de sentiment.

-Bon. Tu vas enlever toutes les mauvaises herbes du jardin, à la main. En suite tu iras cueillir des pommes, tu t'occuperas du potager et pour finir tu iras nourrir les poules et tu ramènera leurs œufs. Sur ce je vous laisse, j'vais me recoucher. À plus les puceaux.

Les deux jeunes se regardèrent choqués mais décidèrent ne pas relever. Ils finirent leur petit déjeuner calmement puis allèrent dans le jardin pour commencer le dur travail qui les attendait. Comme il faisait encore nuit, les adolescents avaient pris avec eux des lampes frontale pour pourvoir travailler.

Armés de leurs gants et de leur courage ils arrachèrent les mauvaises herbes dans le doux silence matinal. Le vent faisait légèrement flotter leurs cheveux et frisonner leur peau, les oiseaux chantaient réveillant la faune et la flore gentiment, le soleil commençait alors seulement à pointer le bout de son nez alors que les garçons n'en étaient même pas à la moitié. 

C'est sur les coups de onze heures que les deux jeunes avaient enfin fini leur tâche laborieuse. Ils se relevèrent tout les deux de leurs positions accroupis, leurs articulations craquant du fait d'avoir été dans la même positions pendant plusieurs heures. 

- Kook tu devrais aller manger, tu vas bientôt reprendre les cours.

- T'en fais pas pour moi, j'ai du temps devant moi.

- J'ai pas envie que tu ais des problèmes Kook.

- Taehyung, je suis grand, je sais me débrouiller alors arrête de t'inquiéter pour moi.

- T'es têtu comme gamin toi.

- Je sais, merci.

Après que le noiraud lui ait sourit de toutes ses dents, les deux compères se dirigèrent vers le potager où trônait un gigantesque pommier.

The Church || VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant