Huit

3.7K 335 81
                                    

Tous les élèves étaient rentrés chez eux dû à l'incident qu'il s'était produit durant le cours, les nonnes ayant jugé cela comme traumatisant.

Taehyung était maintenant dans le bureau du grand directeur celui qui veillait sur l'église et ce qu'il s'y passait. Pour notre délinquant c'était une scène assez banale, il l'avait vécu tant de fois que ça n'avait plus rien d'impressionnant. Sauf que Marie, étant sa tutrice, était présente avec la pauvre nonne qui avait été  malencontreusement attaquée. Le silence était maître dans la pièce et seul le tic tac incessant de l'horloge mural se faisait entendre. 

- Kim Taehyung c'est ça ?

Le directeur avait brisé le silence. C'était un homme dans la quarantaine avec des lunettes et il fixait le garçon qui avait une expression fermée.

- C'est bien ça.

- L'acte que tu as commis est grave tu sais. On t'a envoyé ici pour t'aider et-.

- J'ai jamais demandé d'aide. Je suis très bien comme je suis. J'ai pas besoin de vous.

- Bien je vois que tu ne veux pas dialoguer. Je ferais court. Tu vas avoir trois jours de mise à pied, c'est-à-dire que tu n'iras pas en cours mais tu feras tout ce que Marie te diras. Ça sera ta punition et crois moi elle ne sera pas douce avec toi.

- J'en ai déjà fait les frais. Je survivrai.

Taehyung avait dit ça avec un petit sourire plaisantin ce qui ne plut pas du tout à sa tutrice.

- Enlève moi ce sourire sur tes lèvres Taehyung. On est pas ici pour rire p'tit con.

Taehyung se tut et reprit son expression fermée.

- J'aimerai maintenant que tu présentes des excuses à ta professeur, jeune homme.

- Pardon ? Attendez, elle m'a carrément arraché l'oreille et c'est à moi de m'excuser ?

- Si ta professeur t'as tiré l'oreille c'est que tu as dû faire quelque chose de dé-convenable. Elle ne fait pas ça pour rien.

- Mais ça se fait plus ça ! Tirer les oreilles, taper les doigts avec une règle en fer. On est au vingt et unième siècle merde !

 Le directeur frappa son bureau de sa paume, énervé.

- Se sont les règles d'ici alors je ne veux pas t'entendre compris ? Assume tes actes, accepte les règles et puis c'est tout. Maintenant tes excuses.

Taehyung jura, se leva faisant tomber sa chaise puis parti du bureau en claquant la porte. Mais Marie alla à sa poursuite.

- TAEHYUNG REVIENS ICI TOUT DE SUITE !

L'interpellé ne s'arrêta pas malgré les supplications de la nonne, mais celle-ci étant coriace arriva enfin à le stopper en le prenant par le bras.

- Quand est-ce que tu vas faire ce qu'on te dit Taehyung ?!

- Foutez-moi la paix.

- Taehyung, je suis là pour t'aider et crois moi je ne te lâcherai pas. Tu m'as beaucoup déçu aujourd'hui. Vraiment. Tu vas me rendre ce que je t'ai donné pour dormir. En suite je ne veux plus te voir de la journée même ce soir compris ? Soit tu restes dans ta chambre  mais je ne veux en aucun cas te croiser et en même temps tu réfléchiras à des excuses que tu présenteras à ta professeur.

Le brun se dégagea de l'emprise de Marie, énervé puis parti dans sa chambre pour prendre ce qu'elle lui avait donné et lui rendre.

Après ça on ne vit plus Taehyung de la journée. Il n'était pas dans sa chambre ni dans un endroit quelconque de la vieille bâtisse. C'est en allant aider à préparer le dîner que Jungkook l'aperçu dans le jardin sur la balançoire. Il avait l'air perdu dans ses pensées, perdu tout court. Il y avait comme un air triste qui planait au dessus de lui. Taehyung releva la tête et lorsqu'il aperçu le plus jeune le regarder il baissa le regard et s'en alla loin de lui. Et bizarrement Jungkook n'aimait pas ça.

The Church || VKookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant