Chapitre 15

5.6K 399 1
                                    


Pendant mon cours, j'ai reçu un texto de la part de Lucas. Il voulait qu'on se voit ce soir mais j'ai refusé. Je veux avoir le temps de réfléchir un peu. Je ne sais pas si je suis prête à lui révéler mes secrets les plus intimes. À quelle point sommes-nous sérieux ? Il est président d'un club. Et les hommes qui font partie d'un club n'ont pas la réputation de respecter les femmes. Il me donne l'impression d'être différent mais, ça ne change pas le fait qu'il vit dans un monde où les femmes sont traitées comme des objets. Est-ce que je veux vraiment faire partie de ce monde ? Comme Sam l'a dit l'autre fois, j'ai beaucoup de difficultés à laisser entrer les gens.

Vers 19h on sonne à ma porte. Je regarde par le judas. C'est Lucas, évidemment. Cette fois je n'ai pas le temps de me changer, il va devoir m'endurer au naturel. J'ouvre la porte.

-J'avais trop envi de te voir, me dit-il avec son sourire en coin

-Je ne m'attendais pas à avoir de la visite, mon appart est en désordre.

-Je me contrefout du ménage, tu le sais bien Amy

Ce n'était pas à cause du ménage de l'appart que j'avais envie d'être seule, c'est parce que je voulais faire le ménage...mais dans ma tête.

-Ok, ok ...

-J'ai amené du vin rouge, j'espère que tu aimes ça ?

En vérité, je déteste le vin mais j'allais peut-être avoir besoin de courage ce soir. L'alcool est toujours une bonne béquille.

-Une fois de temps en temps, je réponds

Je m'écarte et le laisse entrer. Pendant qu'il enlève ses bottes je me dirige vers le lecteur DVD.

-Où sont tes coupes à vin ?

-Dans l'armoire à gauche de l'évier.

Je m'assis sur le divan. Lucas arrive avec 2 coupes de vin. Je démarre l'émission Sons of Anarchy, nous sommes rendus à la deuxième saison. Lucas se fait toujours un plaisir de commenter toutes les scènes qu'il juge irréalistes.

Nous démarrons le deuxième épisode. J'ai immédiatement un malaise. Katy ne m'a pas prévenu. L'épisode commence avec le viol collectif de Jemma. Après 30 secondes, je ne le supporte plus. Je me lève et me dirige dans la cuisine. Les mains appuyées sur le comptoir je ferme les yeux pour essayer de contrôler ma crise de panique. Je me concentre sur ma respiration.

Je n'ai pas entendu Lucas arrivé dans la cuisine.

-Amy, dit-il en posant une main sur mon épaule

Je me dérobe. Je n'ai pas envie qu'il me touche.

-Laisse-moi tranquille Lucas

-Dit-moi ce qu'il se passe...

Je me retourne, le feu dans les yeux.

-Je crois que tu le sais déjà.

Il ferme les yeux.

-Je m'en doute oui...

Je bois direct à la bouteille de vin. Pour le peu d'amour propre qu'il me reste, ce n'est pas ça qui va m'arrêter.

Lucas saisit la bouteille

-Amy arrête ça, rien ne se règle avec l'alcool.

-C'est le président d'un club de motard qui me dit ça ?

Voilà ma spécialité. Repousser les gens quand ils sont trop proches. Et Lucas est définitivement trop proche. Je les repousse à coup d'insultes et de vérités qui font mal.

-Parles-moi au lieu de boire

-Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

-Commence par me dire qu'est-ce qui s'est passé ce matin ?

-Je t'ai branlé

Il me lance un regard noir

-Merci j'avais déjà compris cette partie-la. Ce que je veux savoir c'est pourquoi tu ne voulais pas que je te touche.

Je prends une grande respiration. J'allais lui dire. Tout lui dire d'un coup. Comme quand on arrache un bandage.


Nos combatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant