Chapitre 7

7.9K 528 13
                                    

Je me suis réveillé à 9h. Depuis ce matin que je frotte tout ce que je vois. Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté l'offre de Lucas. Je déteste quand les gens viennent chez moi. Je veux toujours que tout soit parfait. Je me suis maquillée légèrement, mes cheveux sont attachés et je porte un jeans avec un pull. Je suis prête. Lucas ne m'a pas dit à quelle heure il allait passer alors je stresse depuis qu'il est 15h.

Les heures défilent : 16h ..17h..18h..19h..20h..21h..

Je n'ai aucune nouvelle de lui. J'ai trop d'orgueil pour oser l'appeler et en plus je n'ai même pas son numéro de téléphone. Il est 21h30 et je me sens comme une conne. J'ai gâché ma journée de congé à cause de lui. J'aurais dû savoir que les hommes ne sont qu'une source de déception.

Il est 21h40 et on sonne à la porte. Ca doit être une blague ? Il me prend pour un plan cul ou quoi ?

J'ouvre la porte sans regarder dans le judas.

-Qu'est-ce que tu veux ?

Je sursaute. Ce n'est pas Lucas à la porte, c'est Sam.

-Bonsoir Amy, je suis désolé pour l'heure. Lucas m'a demandé de te prévenir qu'il devait canceller pour ce soir.

-Tu n'aurais pas dû te déplacer, j'avais déjà compris qu'il ne viendrait pas ce soir.

-Lucas tenait vraiment à cette soirée mais sa soeur a eu besoin de lui.

-D'accord

-Je suis venu aussi pour m'excuser pour hier. Tu as raison, je ne te connais pas.

-Non, ça c'est certain ...

Il me tend un bout de papier.

-Tiens, c'est le numéro de portable à Lucas. Il n'avait pas ton numéro alors il n'a pas pu t'appeler. Il serait très content que tu lui envoi un message texte.

-Ok

-Tu vas le faire ?

-Je ne le sais pas encore...

Sam me regarde directement dans les yeux.

-Tu sais Amy, moi aussi j'adorerais apprendre à te connaître.

Sans me laisser le temps de répondre, il part. Mais c'est quoi cette journée ?


Nos combatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant