Pendant tout mon quart de travail, j'ai senti les yeux de Lucas sur moi. Il s'est assis au bar et il n'a pas bougé de la soirée. Je regarde l'heure, je finis dans 10 minutes. Je suis très nerveuse. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi.
Lucas se penche sur le comptoir du bar.
-Alors ma belle ça fonctionne toujours pour ce soir ?
Je rougis à cause du surnom qu'il vient de me donner.
-Oui je finis dans 10 minutes
-J'ai hâte d'y être.
****
Je ramasse les dernières bouteilles vides. J'ai déjà compté ma caisse donc je peux partir. Je me dirige vers ma voiture.
-Amy !
Je me retourne. Lucas est là avec un casque dans les mains.
-Viens je te raccompagne
-Et bien j'ai ma voiture...
-Je vais venir te porter à ta voiture demain matin
Je le regarde. Qu'est-ce qu'il veut dire par demain matin ? Il doit voir mon air apeuré car il dit:
-Amy, je n'ai pas d'arrière pensée. Je le pensais quand j'ai dit qu'on allait à notre rythme. Ce que je veux dire c'est que demain matin je vais passer chez toi pour venir te porter à ta voiture.
-D'accord
-Allez viens !
Il s'installe sur sa Harley noire. Je dois avouer qu'il a une très belle moto.
-Attention à ne pas te brûler sur les tuyaux d'échappement et tiens-toi bien !
Je peux sentir ses abdos sous mes doigts. Il n'y a pas de doutes, il se tient en forme. Je fais attention à ce que mon casque ne cogne pas sur son casque lors du départ car je sais que c'est une erreur de débutant. La balade est très agréable, il ne roule pas trop vite. Après une dizaine de minutes, nous arrivons devant mon appartement. J'enlève mon casque.
-Alors ça t'a plu ?
-Oui j'ai bien aimé
-Ce n'était pas ta première fois hein?
-Non ,comment tu sais ?
-Tu avais les bons réflexes
Je souris. J'ai fais beaucoup de moto avec mon père étant plus jeune. Je me dirige vers mon appartement. Je débarre la porte et entre dans le portique.
-Tu peux me donner ton blouson je vais le mettre dans le garde-robe.
Il s'exécute.
-Alors Amy, qu'as-tu prévu pour ce soir ?
Oh, s'il savait...
VOUS LISEZ
Nos combats
RomanceAmy est étudiante à l'Université ainsi que barmaid dans un club de motards. Le présent peut-il surpasser le passé ? Va-t-elle s'en sortir sans se brûler les ailes ? "-Je vois bien que tu repousses les gens. Ils ne sont jamais trop proches, toujours...