Chapitre 5 : Noël

1.4K 77 11
                                    

Les vacances de Noël étaient là, Selena se trouvait dans la salle commune en compagnie des jumeaux, Katie était rentrée chez elle.

- J'aimerais tellement rentrer chez moi au moins pour Noël, c'est une fête familiale normalement.
- Mais, Lena, Poudlard est notre deuxième famille.
- Tu as sans doute raison Fred.

Selena se leva du canapé où elle était assise entre les jumeaux et se dirigea vers son dortoir. Le lendemain, le jour de Noël, la jeune fille se leva et fut surprise de découvrir un tas de cadeaux plus ou moins gros aux pieds de son lit. Elle commença à les ouvrir. L'un d'eux était accompagné d'une lettre.

 L'un d'eux était accompagné d'une lettre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Selena ouvrit donc ses autres cadeaux. Katie lui avait offert un livre sur le monde de la magie. Elle avait reçu pas mal d'autres cadeaux, celui de Fred par exemple, était un collier avec un pendentif en forme de minuscule dragon. Après avoir ouvert tout ses cadeaux, elle s'approcha de la boîte envoyée par ses parents. Selena enleva le ruban et ouvrit la boîte.

- Il est magnifique, murmura-t-elle.

Dans la boîte, se trouvait une sorte de couronne, une simple bande dorée incrustée de petit joyaux bleu vert qui faisait le tour de la tête avec deux plumes d'or sur le côté gauche. Selena avait les yeux qui pétillaient de bonheur devant le cadeau de ses parents. Ce diadème était transmis de génération en génération dans la famille royale elfique, pour chaque nouvelle princesse il était modifié afin de représenter au mieux sa propriétaire. Le diadème devait être offert à la nouvelle princesse dans les mois suivant ses douze ans. La coutume voulais que l'été après l'obtention du diadème la princesse soit présentée officiellement à son peuple car son existence restait cachée jusqu'à ce qu'elle soit jugée assez mature, donc douze ans.

- Selena !

Reconnaissant la voix des jumeaux, la jeune fille rangea son diadème et le protégea d'un sort. Elle s'engagea dans les escaliers.

- On a failli attendre ! s'exclamèrent les deux jeunes Weasley d'une même voix.
- Oh c'est bon, je devais cacher un truc.
- Quoi ?
- Cherche pas Fred je te le dirais pas.

Les trois amis se dirigèrent vers la Grande Salle, les garçons encadrant Selena tels des gardes du corps. Fred passa son bras autour des épaules de Selena. Elle ne se dégagea pas.

- Au fait, je vois que mon cadeau t'a plu, dit Fred.

Selena rougit.

- Oui.

Les trois amis commencèrent leur petit déjeuner sous le regard noir de Cormac McLaggen.

- Chers élèves, avec les professeurs nous avons décidé d'organiser un bal ce soir pour Noël.

La déclaration du directeur fit applaudir les élèves.

- Tu viendras avec moi Lena ?

Selena se tourna vers la provenance de la voix. Cormac McLaggen.

- Là tu rêve McLaggen. Selena vient avec moi, enfin si tu veux.
- Avec plaisir Fred.

Selena se tourna vers ses amis et ils commencèrent à discuter.
Le petit déjeuner fini, Selena alla dans le parc toujours encadrée de ses "gardes du corps".

- Oh, la pauvre petite elle a besoin de gardes du corps, lança une voix.

Fred et George se retournèrent d'un même mouvement.

- Qu'est-ce que tu veux Warrington ? demandèrent-ils d'une même voix.
- On se calme Weasley. Je veux juste parler. Elle est muette cette gamine ?
- Dis nous ce que tu veux ou ferme la et casse toi.
- Ouh, la lionne sort les griffes.
- Non, la dragonne.

Selena échangea un regard avec les jumeaux et ils se mirent à rire.

- Ça y est, t'as fini de rire la Sang-de-Bourbe ?

Les yeux gris orage de Selena s'assombrirent.

- Répète et je t'assure que mon poing fini dans ta tronche de Serpentard.
- J'ai peur. La petite Sang-de-Bourbe va me frapper.

Selena s'approcha à vitesse grand V du Serpentard et le frappa en plein visage. Le coup fit reculer le garçon.

- Tu me le paieras ! s'exclama-t-il en partant en courant.
- Comme tu l'as remballé, c'était juste magnifique, surtout le coup des griffes de dragonne, rigola Fred.
- J'ai pas été très prudente sur ce coup, n'importe qui venant d'Alagaësia aurait compris ce que je suis...
- On s'en fout, Fred a raison, c'était géant.
- Mouais. On rentre ? J'ai froid.
- Si tu veux, c'est vrai que je commence à avoir froid moi aussi.

Fred, George et Selena se rendirent à la salle commune.

- Je reviens, je vais dans mon dortoir.

Les garçons hochèrent la tête et Selena monta dans son dortoir. Arrivée là haut, elle sortit un miroir de sa malle et murmura quelques mots d'Ancien Langage. Une femme aux cheveux couleur de nuit et aux yeux verts apparut.

- Selena ! Comment vas-tu ma puce ?
- Très bien Maman...
- Tu as reçu notre cadeau ?
- Oui, le diadème est magnifique, merci beaucoup. J'ai hâte de pouvoir le porter. À ce propos, ce soir, à l'école il y a un bal pour Noël... Je voulais mettre la robe que tu m'a offert pour mon anniversaire, tu sais celle qui est de la même couleur que Biana...
- Tu veux porter ton diadème avec ?
- Ben...
- Il n'y a pas de problème. Tu pourras le porter si tu le souhaites.
- Merci beaucoup Maman !

Arya rit devant la réaction de sa fille.

- Comment se passent tes cours ?
- Très bien, même si un des professeurs n'aime pas les Gryffondors, il trouve toujours un prétexte pour nous punir alors qu'on a rien fait. Il s'acharne sur moi en plus.
- Et qu'enseigne-t-il ce professeur ?
- Les potions, j'y arrive pourtant très bien mais il favorise les Serpentards.
- Courage, tu es la meilleure, et s'il te dispute, ignore-le. Mais essaie de ne pas trop te faire remarquer.
- Je vais devoir y aller Maman, je vais retrouver mes amis.
- D'accord, à bientôt et n'oublie pas de nous envoyer des lettres ou de nous contacter comme ça de temps en temps.
- À bientôt Maman, embrasse Papa aussi.

Le miroir redevint normal. Selena redescendit dans la salle commune.

- Alors, on fait quoi les gars ?

Les deux rouquins se tournèrent vers elle.

- Comme tu veux princesse. C'est toi qui décide.
- Euh...
- J'ai une idée, parle nous de toi.
- Je crois pas que ce soit une bonne idée Fred...

Les trois amis finirent par parler d'eux même Selena parlait un peu, moins que les jumeaux. Vers la fin de l'après-midi, Selena se rendit dans sa chambre et commença à se préparer pour le bal. Elle se doucha puis murmura quelques mots.

- Thurra. (Sécher)

Les cheveux de Selena séchèrent immédiatement. Elle enfila sa robe. C'était une robe bleu vert débardeur qui arrivait au dessus du genou. La jeune fille noua ses cheveux châtains en un chignon serré sur le côté droit en laissant sa mèche couleur nuit pendre devant ses yeux. Selena enfila une paire de ballerines noires et s'approcha du placard où était rangé son diadème. Elle ouvrit la boîte et le posa sur sa tête. Elle l'ajusta devant le miroir et finit de se préparer en se maquillant légèrement. Elle sortit de son dortoir et descendit les escaliers.

------------------------------------------------------------------
Voilà, fin de ce chapitre merci d'avoir lu 😉😉😊😊

La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant