Selena descendit les escaliers. Dans la salle commune Fred et George l'attendaient. Le cavalier de la jeune fille était bouche bée devant la tenue de Selena.
- Vous êtes prêts les gars ?
- Quand tu veux princesse.Les trois amis descendirent dans la Grande Salle et dansèrent jusqu'au bout de la nuit.
- Je commence à fatiguer, dit Selena en baillant.
- Je te racompagne au dortoir princesse ?
- Je veux bien Fred, merci.Le rouquin et la jeune brune se dirigèrent vers la salle commune de Gryffondor.
- Au fait, je voulais te demander... je sais pas comment te le dire...
- J'aimerais bien aller me coucher, Fred.
- Bon, ben je te dirais une autre fois.Selena laissa son ami et partit dans son dortoir.
Le jour de la rentrée, le professeur Dumbledore fit une annonce.- Chers élèves, les professeurs et moi-même avons décidé d'organiser des ateliers de découverte des options que vous aurez à choisir pour la troisième année. Ces ateliers sont destinés aux premières et deuxièmes années.
Selena se tourna vers ses amis.
- Vous avez une idée de quoi prendre ?
- Aucune, répondirent les jumeaux et Katie.
- Moi je pense prendre l'Étude des runes. Ça a l'air pas mal.
- Mouais, moi je penche plus sur l'arithmancie.
- C'est pas tout les filles mais il est temps d'aller en cours.
- Tu as raison Fred.
- Bien sûr que j'ai raison princesse, j'ai toujours raison.
- Allez, en route Freddie, on a Métamorphose.
- Tu parles, nous on a Potions.Les jeunes filles partirent vers les cachots tandis que les jumeaux allèrent en salle de Métamorphose.
- Vous avez tout le cours pour préparer une potion d'Amnésie, mais d'abord, qui peut me dire ses ingrédients ?
Un Serpentard leva la main en même temps que Selena et cita tous les ingrédients. La jeune fille était déçue et se mit à regarder dans le vague.
- Miss Brom, cessez de rêvasser, quinze points en moins pour Gryffondor. Maintenant dites-nous qu'est-ce que le Léthé ? demanda Rogue, un sourire triomphant aux lèvres, certain que son élève ne saurait pas la réponse.
- Le Léthé est un fleuve situé, selon la mythologie grecque, aux Enfers. Il a le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, mortel ou immortel.
- Les ingrédients se trouve sur mon bureau, allez-y.Le cours se passa dans le calme.
- Selena, comment tu as su pour le Léthé ? Personne ne connaissait on dirait.
- Je suis passionnée par la mythologie grecque.Les deux jeunes filles quittèrent les cachots dès la fin du cours. Selena était plongée dans ses pensées depuis que le professeur Rogue avait fait allusion au Léthé.
- Tout va bien Lena ?
- Hein ?? Oh... Euh... Oui oui, t'inquiète pas Katie, ça va. Je te laisse, je vais à l'atelier de Runes.Arrivée dans la salle correspondante, Selena entra et s'installa en même temps que les autres élèves.
- Aujourd'hui, annonça le professeur, nous allons étudier quelques extraits du programme de troisième année. Nous allons commencer cet atelier par l'étude d'un langage de Runes quasiment inconnu, je vous laisse le découvrir sur le parchemin devant vous.
Selena déroula le parchemin et ouvrit grand les yeux, elle avait reconnu les Runes inscrites. De l'Ancien Langage, sa langue natale.
«Biana, qu'est-ce que je fais ?»
«Reste discrète, si ce que dit ton professeur est vrai alors il ne faut pas qu'ils sachent que tu sais lire cette langue dont ils ignorent tout.»
«Tu as sans doute raison.»Après son échange mental, la jeune fille se fit plus discrète que jamais. À la fin de son atelier de découverte, Selena retrouva ses amis dans la Grande Salle.
- Alors, Lena, ton atelier découverte ?
- Disons que ça a été. Les Runes qu'on a étudié étaient très simple pour moi.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda Fred.
- Ancien Langage.
- Oh... Ta langue, c'est ça ?
- Oui.Le repas se passa dans le calme. Après, Selena se rendit dans la Forêt Interdite auprès de Biana.
«Comment vas-tu Selena ?»
«Très bien et toi Biana ?»
«Ça pourrait aller mieux, je m'ennuie un peu et l'Alagaësia me manque, mes parents aussi.»
«Je comprends, moi aussi j'ai le mal du pays mais ne t'inquiète pas, on les reverra bientôt l'année est presque finie.»
«Oui tu as raison je dois profiter au maximum même si on revient l'année prochaine ce ne sera pas pareil.»
«C'est vrai, l'année prochaine il y a le célèbre Harry Potter qui arrive. Tu sais, celui qui a vaincu le mage noir en 1981.»
Comme seule réponse, Biana hocha sa tête.«Je vais devoir retourner au château, les autres vont me chercher.»
«Vas-y et sois prudente.» répondit Biana en lançant un regard appuyé à son Dragonnier.Selena quitta la Forêt Interdite et rejoignit ses meilleurs amis dans la salle commune.
- Tu étais où Lena ? On t'a cherchée partout ! s'écria Fred.
- Je suis allée me promener près de la Forêt. Désolée, j'avais besoin d'être seule.Ses amis comprirent qu'elle était dans la forêt près de sa dragonne. Elle ne voulait pas dire qu'elle était dans la forêt car il y avait des gens autour d'eux.
----------------------
Désolée si vous trouvez que ce chapitre est un peu court mais j'avais pas trop d'inspiration mais j'ai la suite en tête.
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\
FanfictionSelena, fille de deux célébrités d'Alagaësia, Une lettre pour une mystérieuse école de magie, Une vie bouleversée à jamais... /!\ L'histoire est mienne mais pas les univers Le cover est fait par PandaEcrivaine Et le trailer par chasegranger2003 Hist...