Chapitre 12 : Sortie en amoureux et départ

1K 64 2
                                    

Cela faisait quelques jours que Selena sortait avec Fred et l'année 1992 venait de commencer. Les deux amoureux étaient assis l'un contre l'autre à l'orée de la Forêt Interdite.

- Fred, j'ai beaucoup réfléchi et...
- Selena...
- Laisse-moi finir Fred, s'il te plaît.
- Excuse-moi, vas-y, continue.
- Donc, j'ai beaucoup réfléchi et avec Biana, nous avons décidé de t'apprendre à communiquer avec elle, ou même moi, par la pensée, sans parler.
- C'est vrai ?!
- Absolument.

Fred et Selena se levèrent d'un même mouvement et retournèrent au château. Pendant le trajet, ils croisèrent Cormac McLaggen. Celui-ci les fixait avec un regard noir.

- Tu as un problème McLaggen ?
- Ouais, c'est toi mon problème Weasley ! Tu m'as volé ma Lena !
- Je ne suis à personne Cormac, ni à toi ni à Fred ! Et personne n'a le droit de m'appeler Lena à part mes amis.

Cormac soupira, lança un dernier regard noir au couple et s'éloigna. Selena souffla bruyamment.

- C'est fou ce qu'il peut m'énerver celui-là !

Sans échanger un seul autre mot, Fred et sa petite amie partirent vers la Grande Salle pour dîner. À table Katie était en pleine discution avec Harry, Ron et George, sûrement à propos du Quidditch si on en croyait l'air désintéressé d'Hermione.

- Salut tout le monde ! s'exclama joyeusement Fred.

Seule Hermione remarqua l'arrivée du couple.

- Salut Lena, salut Fred.
- Laisse-moi deviner... ils parlent Quidditch ?
- C'est ça. Moi je m'ennuie à mourir là.

Fred s'approcha de ses frères et commença à parler avec eux.

- Vas-y Lena, va parler Quidditch avec eux, vu que tu adores ça.
- J'aime bien le Quidditch mais pas au point d'en parler à longueur de journée. Qu'est-ce que tu lis ?
- C'est un livre qui parle d'un pays lointain qui s'appelle l'Alagaësia. Il raconte l'histoire de ce pays et comment un garçon qui s'appelle Eragon, fils de Morzan, a rétabli la paix. D'après ce livre, ce pays existe réellement.
- C'est faux.
- Quoi ? Ce pays n'existe pas ?
- Si, il existe mais Eragon n'est pas fils de Morzan.
- C'est pourtant ce qui est dit dans mon livre.
- Et ben sur ce point, ton livre est faux. Eragon est fils de Brom...
- Le conteur de son village et mentor d'Eragon ?
- Oui...
- Comment tu sais ça Selena ?
- Il se trouve que je viens d'Alagaësia, et que mon père est Eragon. Dans mon pays, on a pas de nom de famille, c'est pour ça que j'ai choisi le prénom de mon grand-père comme nom de famille. Mais, évite d'en parler, très peu de gens sont au courant.
- Oh, je comprends, ne t'inquiète pas, je ne dirais rien.
- Merci beaucoup Hermione.

Les deux jeunes filles se sourirent.

- Je peux savoir ce qui fait sourire ma princesse, mesdemoiselles ?

D'un même mouvement, les amies se tournèrent vers Fred.

- Tu ne comprendrais même pas, Freddie, ce sont des trucs de filles, lui répondit sa petite amie.
- Bon, d'accord, j'abandonne. Vous venez les filles, on monte.
- On arrive Fred.

C'est ainsi que Ron, Harry, George, Fred, Katie, Hermione et Selena se levèrent et sortirent de la Grande Salle. La petite bande se dirigea vers la salle commune de Gryffondor. Arrivés devant le portrait de la Grosse Dame, Selena s'avança.

- Caput Draconis, annonça-t-elle.

Le portrait s'ouvrit et les sept amis rentrèrent dans leur salle commune.
Il ne restait maintenant qu'un mois de cours à Poudlard. Selena avait hâte de retourner chez elle, sa forêt lui manquait. Elle était installée à sa table dans la Grande Salle entourée de ses amis. Le courrier n'allait pas tarder à arriver. La jeune fille ne s'attendait pas à en recevoir car ses parents ne lui en envoyaient quasiment jamais, ils se contactaient par miroir. Elle fut donc étonnée de recevoir une lettre.

- Qu'est-ce que...

L'enveloppe portait son nom, écrit en rouge et était scellée par une marque de Dragonnier rouge. Elle l'ouvrit donc, ne sachant pas à quoi s'attendre.

 Elle l'ouvrit donc, ne sachant pas à quoi s'attendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle fut surprise d'en recevoir une de son oncle. Ce devait être ses parents qui lui avaient dit de prévenir sa nièce.

- Qu'est-ce que c'est Lena ? demanda Katie.
- C'est mon oncle qui m'a envoyé une lettre. C'est lui qui va venir me chercher à Londres le mois prochain.
- Et c'est bien ou pas ? questionna à son tour George.
- Bien sûr, je suis juste étonnée qu'il m'envoie une lettre.
- Parce qu'il ne le fait jamais d'habitude princesse ?
- Ben pas très souvent. Juste pour mon anniversaire en fait.

Finalement, le dernier mois séparant les élèves des vacances passa. C'était le dernier jour et tous les élèves étaient rassemblés dans la Grande Salle. Le directeur s'apprêtait à faire son dernier discours de l'année.

- Une nouvelle année s'achève, certains vont nous quitter, d'autres vont rester et de nouvelles têtes vont arriver. J'espère que cette année aura été instructive pour vous tous. Je vous souhaite donc de bonnes vacances.

Tous les élèves présents dans la salle crièrent de joie et se dirigèrent vers leurs dortoirs dans le but de finir leurs valises. Selena traînait, elle avait envie de revoir ses parents mais elle ne voulait pas quitter sa deuxième maison. Une main se glissa dans la sienne, celle de Fred.

- Bah alors princesse ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Nostalgie, j'ai pas envie de quitter Poudlard mais je veux revoir mes parents....
- On dirait pas que c'est toi qui pleurait au début de ta première année.
- Arrête de te moquer de moi Fred !
- Mais je te taquine princesse, lui répondit-il avant de l'embrasser.
- Oh les amoureux, on a des valises à préparer.

George venait d'interrompre leur moment. Selena lui jeta un regard assassin.

- Du calme Lena ! Je t'ai rien fait !
- GEORGE WEASLEY ! TU N'AS PAS VU QU'ON ÉTAIT OCCUPÉS !!
- Lena, je suis désolé, je voulais pas te mettre en rogne...

Le jumeau de Fred avait une mine coupable. Soudain, Selena explosa de rire.

- Quoi ? demanda George perplexe.
- Tu verrais ta tête, elle est à mourir de rire.

Pendant leur rigolade, les trois amis arrivèrent dans leur salle commune.

- Et ben, je vous attendais, vous en avez mis du temps, leur dit Katie.
- Désolé Katie, nos amoureux étaient très occupés, lui répondit George avec un regard appuyé.

Les quatre amis se séparèrent pour aller dans leurs dortoirs.

------------------------------------
Voilà le dernier chapitre avant l'épilogue de ce tome
En espérant qu'il vous aura plu
Chapitre publié un peu en avance pour vous faire plaisir 😘

La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant