Les vacances étaient terminées et aujourd'hui tous les jeunes sorciers retournaient à Poudlard. Selena et ses amis s'étaient donné rendez-vous à l'entrée de la gare. La famille Weasley attendait avec les jumeaux l'arrivée des filles. Selena arriva la dernière au lieu de rendez-vous.
- Excusez-moi du retard.
- Pas grave Lena, voici mon petit frère et ma petite sœur, Ron et Ginny. Ron entre à Poudlard cette année et Ginny l'année prochaine.
- Allez, venez, on va rater le train pour Poudlard !Alors qu'ils allaient passer la barrière, un jeune garçon brun s'approcha d'eux.
- Excusez-moi... est-ce que vous savez...
- Comment on se rend sur la voie 9 3/4 ? demanda la mère de famille.
- Oui.
- Il te suffit de foncer droit dans ce mur. Si tu as peur, le mieux c'est de courir très vite. Fred, montre-lui s'il te plaît, ajouta Madame Weasley en désignant Fred.
- C'est pas lui Fred, c'est moi ! s'exclama George.
- Et vous prétendez être notre mère, madame ? renchérit Fred.
- Oh, excuse-moi, George.
- Je plaisantais, Fred c'est moi, dit le rouquin à sa mère avant de traverser la barrière.Le jeune brun passa puis la famille Weasley se succéda avec Selena et Katie. Les jumeaux dirent au revoir à leur mère et s'éloignèrent en compagnie de leurs amies. Ils trouvèrent un compartiment et s'installèrent. Pendant le voyage ils discutèrent de l'année à venir et de leurs vacances respectives. Une fois à Poudlard, les quatre amis prirent les calèches pour aller au château. Là, ils se rendirent dans la Grande Salle à la table de Gryffondor. Puis les premières années arrivèrent derrière le professeur McGonagall. Elle fit son discours habituel puis commença à appeler les élèves.
- Hermione Granger.
Le choixpeau prit son temps pour décider.
- Gryffondor !
Hermione se leva et se dirigea vers la table des rouges et or.
- Drago Malefoy.
- Serpentard !Les élèves se succedèrent.
- Harry Potter.
Le silence se fit dans la salle et le brun que Selena avait rencontré à la gare s'avança. Le choixpeau fut posé sur sa tête et toute la salle attendit le verdict.
- Gryffondor !
Toute la table de Selena se leva et fit une véritable ovation au jeune garçon.
D'autres élèves passèrent sous le choixpeau puis se fut le tour de Ron.- Ronald Weasley.
- Gryffondor !
- Fred, ton frère s'appelle vraiment Ronald ? demanda Selena, prête à exploser de rire.
- Ben oui, c'est vrai que c'est un peu bizarre, mais tu ne connais pas le vrai prénom de Ginny.
- Ah bon, c'est qu'un surnom ?
- Ouais, elle s'appelle Ginevra.La répartition finie, le repas apparut sur les tables.
- Alors eux c'est mes frères, Percy, Fred et George, disais Ron à Harry. Les filles là, c'est les amies des jumeaux, Katie Bell et Selena Brom.
Le lendemain, les préfets distribuèrent les emplois du temps et les cours commencèrent. Les deuxièmes années commencèrent par un cours d'Histoire de la magie. Pour une fois tous les élèves furent attentifs sauf Selena. Assise à côté de Katie, elle ne cessait de murmurer des mots que le professeur Binns ne prononçait pas correctement à son goût. D'habitude indifférent à ses élèves le professeur les laissait faire ce qu'ils voulaient mais aujourd'hui, il remarqua que tous ses élèves prenaient des notes, tous sauf Selena.
- Miss Brom, je suppose que si vous n'ecoutez pas c'est que vous connaissez par cœur l'histoire de ce pays lointain qu'est l'Alagaësia. Vous allez donc reprendre là où je me suis arrêté, donc à la Du Fyrn Skulblaka (la Guerre des Dragons).
- La Guerre des Dragons, Du Fyrn Skulblaka en Ancien Langage, opposa le peuple des Elfes aux dragons. La guerre faisait rage quand un jeune elfe nommé Eragon trouva un œuf de dragon. Après l'éclosion de l'œuf, Eragon éleva le dragon et, une fois que celui-ci fut assez grand, le Dragonnier et sa monture se montrèrent aux deux ennemis, leur prouvant qu'une cohabitation était possible. C'est ainsi que se termina la guerre et fut fondée la confrérie des Dragonniers. Les années passèrent et les Dragonniers devinrent arrogants et méprisants, l'un d'eux avait senti leur faiblesse et en profita. Ce Dragonnier, qui s'appelait Galbatorix, rassembla douze autres Dragonniers et ensemble, devinrent les parjures. Ils renversèrent la confrérie et Galbatorix s'auto-proclama roi de l'Empire. Il règna en tyran pendant des années jusqu'au jour où un jeune garçon découvrit un œuf de dragon bleu auparavant dérobé au roi par les rebels appelés les Varden (gardien). Ce jeune homme de dix-sept ans appelé Eragon devint le nouvel espoir des Varden en devenant Dragonnier. Poursuivit par les serviteurs du roi, il fuit son village en compagnie d'un vieux conteur appelé Brom. Les deux hommes partirent en direction des montagnes des Beors. Pendant ce trajet, Brom perdit la vie, Eragon l'enterra et son dragon transforma la tombe en diamant. Le jeune Dragonnier rencontra la fille de la reine des Elfes, Arya, ainsi que celui qui, Eragon l'apprendra plus tard, est son demi-frère. Après avoir rejoint les Varden Eragon partit chez les elfes pour sa formation de Dragonnier. Après de nombreuses batailles, Eragon renversa Galbatorix et quitta l'Alagaësia pour éviter de devenir comme le tyran et ainsi protéger son pays.Le professeur était bouche bée, il s'attendait à ce que son élève ne sache pas répondre mais elle connaissait l'histoire de l'Alagaësia mieux que personne dans l'école.
- Bien, j'accorde cinquante points à Gryffondor pour ce récit parfait.
La fin du cours sonna et Selena se dirigea vers la Grande Salle. En chemin elle croisa Hermione Granger, une première année de sa maison.
- Excuse-moi, tu saurais où se trouve la bibliothèque ? demanda la jeune fille.
- Bien sûr, suis moi.Les deux jeunes filles se dirigèrent à la bibliothèque.
- Tu es Hermione Granger n'est-ce pas ?
- Oui, et toi tu es ?
- Selena Brom. Deuxième année à Gryffondor. On est arrivé, je te conseille de ne pas faire trop de bruit sinon Madame Pince va te virer de sa bibliothèque.
- Parce qu'il y a des gens qui font du bruit ?
- Ouais, mais j'en fais pas partie. Bon, je te laisse, à plus.Selena laissa Hermione et rejoignit Fred et George dans la Grande Salle. Katie, elle, ne se sentait pas bien et était partie à l'infirmerie. Elle s'installa à table près du jeune frère de ses amis en les attendant.
- Dis, comment tu fais pour supporter les jumeaux ?
- Ben, ils sont toujours sympa avec moi. Pourquoi ? Ils sont si insupportable que ça chez toi Ron ?
- Ils font sans cesse des blagues à toute la famille, c'est lassant à la fin.
- Je comprends. Et toi, tu es Harry Potter c'est ça ?
- Oui, tu me connais à cause de ça ? demanda Harry en montrant sa cicatrice.
- Non, c'est Fred et George qui m'ont dit ça. Je n'ai eu aucun contact avec le monde magique avant de recevoir ma lettre pour Poudlard.
- On parle de nous ? demandèrent les jumeaux d'une même voix.
- Effectivement.Les amis discutèrent pendant tout le repas puis ce fut la reprise des cours.
------------------------------------------------------------
Fin de ce chapitre j'espère qu'il vous aura plu 😉
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\
FanfictionSelena, fille de deux célébrités d'Alagaësia, Une lettre pour une mystérieuse école de magie, Une vie bouleversée à jamais... /!\ L'histoire est mienne mais pas les univers Le cover est fait par PandaEcrivaine Et le trailer par chasegranger2003 Hist...