Chapitre 10 : Halloween

976 69 13
                                    

Les quelques premières semaines de cours était passées et Halloween arrivait à grand pas. Selena avait cours de soins aux créatures magiques.

- Aujourd'hui il n'y aura pas de cours pratique, annonça le professeur. Nous allons nous intéresser aux dragons, d'où l'absence de pratique.

Selena échangea un regard avec Katie, chacune savait que Selena était Dragonnier.

- Bien, qui peut me dire à partir de quel âge les dragons crachent du feu ? Et quelle longueur ils atteignent ?

Plusieurs élèves levèrent la main. Selena, elle, décida de se faire discrète.

- Oui ?
- Les dragons crachent du feu dès leur naissance et ils atteignent 30 mètres de long, dit un élève de Serdaigle.
- Non. Quelqu'un d'autre a la réponse ?

Toutes les mains se baissèrent, la réponse d'un Serdaigle était fausse, alors celles des autres élèves le seraient aussi. Selena leva alors la main.

- Miss Brom, nous vous écoutons.
- Un dragon crache du feu à partir de six mois et est continuellement en croissance.
- Parfait, dix points pour Gryffondor.

Selena sourit, satisfaite. Lorsqu'elle sortit du cours en compagnie de Katie, elle remarqua la présence de Madame Bibine.

- Miss Brom, je peux vous parler ?
- Bien sûr professeur. Va retrouver les garçons, je vous rejoint après.

La jeune fille suivit sa professeur de vol.

- De quoi vouliez-vous me parler professeur ?
- J'ai remarqué que vous étiez très à l'aise sur un balai et je voulais vous proposer un poste de poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de votre maison.
- Ce sera avec plaisir professeur. Quand commencent les entraînements ?
- Vous devrez quand même passer les sélections qui auront lieu lundi prochain.
- D'accord professeur.

Selena rejoignit sa salle commune et ses amis.

- Alors princesse, tu vas rejoindre l'équipe de Quidditch ? Comme Katie ?
- Minute Fred, il faut déjà que je passe les sélections.
- T'inquiète pas Lena, je suis sûr que tu vas les passer haut la main, renchérit George. Nous on est entrée dans l'équipe l'année dernière, on est batteurs.

Le soir d'Halloween, le dîner fut troublé par l'arrivée du professeur Quirrell en courant.

- Un troll dans les cachots ! s'exclama-t-il avant de s'évanouir.

Soudain tout le monde se mit à crier.

- SILENCE !

Immédiatement, le calme se fit dans la salle.

- Les préfets vont raccompagner leurs camarades dans leurs dortoirs tandis que les professeurs vont m'accompagner dans les cachots.

Les élèves s'executèrent. Selena traînait à l'arrière du groupe de Gryffondor quand elle entendit Harry et Ron parler.

- Hermione ! Elle est pas au courant pour le troll ! s'exclama Harry.

Les deux garçons s'éloignèrent du groupe de Gryffondor pour se diriger vers les toilettes des filles. Selena décida de les suivre. Les garçons s'arrêtèrent et se rendirent compte de la présence de Selena derrière eux.

- On peut savoir ce que tu fais là ?
- Je pourrais vous poser la même question.
- Du calme vous deux, dit Harry. On a autre chose à faire là, je viens de voir le troll entrer dans les toilettes.
- Allons-y ! Sortez vos baguettes, ordonna Selena.

Les trois jeunes gens s'élancèrent et entrèrent dans les toilettes des filles. Hermione cria. Harry sauta sur le troll pour le détourner d'Hermione. Malheureusement cela marcha trop bien et le troll s'en prit à Harry.

- Wingardium leviosa ! lança Ron.

La massue du troll lui échappa et vient se positionner au dessus de sa tête. Ron stoppa son sortilège et la massue assomma le troll qui tomba au sol.

- Il est mort ? demanda Hermione d'une petite voix.
- Il est seulement évanoui, répondit Selena en retirant son gant, mais je vais le faire dormir, slytha (sommeil).

C'est à ce moment là que les professeurs arrivèrent.

- Qu'est-ce que vous faites là tous les quatre ?

Les quatre élèves se regardèrent les uns les autres. Personne ne savais quoi dire.

- C'est ma faute professeur McGonagall, commença Hermione. Je pensais pouvoir m'occuper seule du troll mais j'avais tord. Si Harry, Ron et Selena n'étaient pas venus, je serai sûrement morte à l'heure qu'il est.
- Miss Granger ?! Je vous retiré dix points pour votre absence de réflexion. Quant à vous, ajouta la directrice adjointe en se tournant vers les trois autres, je vous donne cinq points chacun pour votre acte de bravoure néanmoins stupide. Maintenant filez dans vos dortoirs.

Les quatre jeunes partirent en courant vers la tour de Gryffondor.

- Lena ! On t'a cherché partout ! s'exclama George.
- T'étais où princesse ?
- Primo Fred, arrête de m'appeler "princesse", secondo j'étais avec Harry et Ron pour aller chercher Hermione qui n'était pas au courant pour le troll.
- Oh... D'accord.
- Excusez-moi mais je vais me coucher, je suis épuisée.
- Attends moi ! Je vais me coucher aussi ! s'exclama Katie.
- Bonne nuit les filles lancèrent les jumeaux.

Les deux jeunes filles montèrent dans leur dortoir et se mirent au lit.

- Dis, Lena... commença Katie.
- Oui ?
- Avoue qu'au fond de toi t'aimes bien quand Fred t'appelle Princesse.
- ....
- Allez, ça se voit dans tes yeux que tu l'aimes. Et puis il y a que lui qui t'appelle Princesse, George il le fait pas.
- Bon, d'accord, t'as gagné. Tu m'excuse je suis crevée et demain on a les sélections de Quidditch.
- Tu as raison, bonne nuit.

Dans la salle commune de Gryffondor, deux garçons avaient presque la même conversation que Katie et Selena.

- Freddie, pourquoi t'arrêtes pas d'appeler Lena Princesse ?
- J'en sais rien, c'est plus fort que moi, après tout c'est ce qu'elle est, une princesse.
- Mouais.

-----------------------------------------------------
Voilà c'est tout pour ce chapitre, j'espère qu'il vous aura plu même s'il est un peu plus court que les autres

La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant