Selena était en train de déjeuner avec son amie Katie Bell quand un de ses camarades de première année à Gryffondor arriva.
- Salut les filles !
Selena soupira. Elle connaissait à peine Cormac mais il lui tapait déjà sur le système.
- Bah alors Lena, t'es pas contente de me voir ?
- Ne m'appelle pas Lena, McLaggen.
- Pourquoi ? Weasley l'a bien fait hier soir.
- Il n'y a que mes amis qui ont le droit de me donner un surnom.La jeune fille se retourna et quitta la Grande Salle, la tête haute.
- Selena ! Reviens j'ai pas fini !
- Parce que tu crois que j'ai envie de t'écouter ! lança la jeune fille en serrant les poings.Elle se retenais de retirer son gant à la main droite et de lancer un sort à Cormac. Son père avait été très clair : elle devait utiliser sa magie en dernier recours seulement or ce n'était pas le bon moment.
Selena partit en courant vers le parc s'assurant de n'être suivie par personne. Elle se cacha près de la Forêt Interdite, retira son gant et laissa libre cours à sa magie. Un point bleu vert attira son regard vers le ciel. Biana, sa dragonne, sentait sa fureur.
Lorsqu'elle fut sûre d'être calme, Selena se rendit en cours de sortilèges.- Excusez-moi du retard Professeur, je me suis perdue.
- Ce n'est rien, allez vous asseoir Miss Brom. Il reste encore une place à côté de Miss Bell.Selena s'exécuta.
- Aujourd'hui nous allons travailler le sortilège de lévitation. Regardez moi tous. On tourne et on abaisse. Allez, à vous.
Les élèves firent le mouvement.
- Bien, et vous prononcez la formule Wingardium leviosa. Essayez.
Selena exécuta le mouvement.
- Wingardium leviosa.
La plume devant elle s'éleva.
- Regardez, Miss Brom a réussi ! s'exclama le professeur.
La cloche sonna.- Letta (stop), murmura Selena.
Sa plume retomba. Elle la récupéra et sortit de la salle.
- Selena ! Attends moi !
La jeune fille se retourna.
- Excuse-moi Katie, je croyais que tu étais devant. Et tu peux m'appeler Lena si tu veux.
- Ok. On a quoi là ?
- Potions avec Rogue.
- Il paraît que ce prof n'aime pas les Gryffondor et qu'il leur enlève toujours des points.
- On ferait mieux de se dépêcher alors.Les deux amies accélérèrent le pas. Une fois entrés dans la salle, Selena remarqua que son amie avait raison, le professeur n'aimait pas les Gryffondor.
- Miss Brom ! Qui vous a donné l'autorisation de rêvasser ?
- Excusez-moi professeur.
- J'enlève 15 points à Gryffondor.Selena serra les poings sous la table et lança un regard assassin à son professeur de potion une fois que celui-ci eut le dos tourné. Le cours se passa sans aucun autre problème.
- Je me demande bien ce que tu as fait a Rogue pour qu'il t'enlève 15 points dès le début du cours.
- Aucune idée. J'ai hâte d'être à cet après midi pour le cours de vol.Les deux jeunes filles rejoignirent la Grande Salle. Il y avait encore beaucoup de place à la table de Gryffondor.
- On va avec les jumeaux Weasley ?
- Si tu veux.Les deux amies rejoignirent Fred et George.
- Alors les filles, cette première matinée de cours ? demanda celui que Selena identifia comme Fred.
- À merveille sauf les potions. Et toi Fred ?
- Comment tu as su ?Selena lui fit un clin d'œil en guise de réponse. Les amis mangèrent puis, ce fut l'heure de retourner en cours.
- Bienvenue à votre premier cours de vol. Placez vous à gauche d'un balai, tendez la main droite au dessus et dites "debout".
- Debout.Les balais de Selena, de Katie et de Cormac s'élevèrent immédiatement.
- Maintenant que chacun a son balai, vous allez vous élever de quelques mètres puis vous redescendrez. Mais avant, je vais vérifier votre position.
Madame Bibine passa entre les élèves.
- Parfait Miss Brom. Vous montez souvent sur un balai chez vous ?
- Non. Je ne suis jamais montée sur un balai.
«Mais un dragon ça compte peut être.»
«Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de lui dire.» Lui répondit Biana.La jeune fille sourit à la réaction de sa dragonne. Lorsqu'elle s'envola, elle se sentit comme chez elle.
- Le ciel est notre empire, pour vaincre ou pour périr, murmura-t-elle.
Le vent faisait voler ses cheveux.
- Miss Brom ! Redescendez, vous allez trop haut.
Selena baissa la tête et s'aperçut qu'elle était à au moins à une vingtaine de mètres du sol. Elle se pencha en avant et se posa doucement sur la pelouse.
La cloche sonna la fin de la journée.- Miss Brom, venez s'il vous plaît.
Selena lança un regard inquiet à Katie et approcha de son professeur.
- Oui professeur ?
- Miss Brom, pourquoi n'avez vous pas respecté les consignes ? J'avais dit qu'il fallait vous élever de quelques mètres seulement.
- Excusez-moi professeur. Je ne me suis pas rendu compte que je montait. J'ai fermé les yeux, j'étais tellement bien là haut.
- Que cela ne se reproduise plus. Filez.Selena partit vers sa salle commune. Arrivée dans celle-ci, elle fut interrogée par Katie.
- Alors Brom ? On respecte pas les consignes des professeurs ?
- La ferme McLaggen.Les deux jeunes filles avaient parlé en parfaite synchronisation. Elles se sourirent. Leur amitié s'annonçait bien.
-------------------------------
Une question, un avis ? N'hésitez pas à commenter et à appuyer sur la petite étoile, ça fait toujours plaisir.
Et désolée pour ce léger retard, j'étais sensée publier hier mais j'ai fait autre chose et j'ai oublié 😅😅
VOUS LISEZ
La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\
FanfictionSelena, fille de deux célébrités d'Alagaësia, Une lettre pour une mystérieuse école de magie, Une vie bouleversée à jamais... /!\ L'histoire est mienne mais pas les univers Le cover est fait par PandaEcrivaine Et le trailer par chasegranger2003 Hist...