Chapitre 1 : La lettre

2K 88 31
                                    

Quatre ans avaient passé depuis le retour d'Eragon en Alagaësia, deux depuis le mariage d'Eragon et Arya et un an depuis que Selena était devenue Dragonnier. Son dragon, ou plutôt sa dragonne s'appelait Biana, elle était d'une magnifique couleur bleu vert.
Aujourd'hui était un jour particulier, l'anniversaire de Selena. Tout le peuple d'Ellesmera était en fête. Le midi, à la table royale se trouvaient Eragon, Arya, Selena, Roran, Katrina et Ismira. Le soir, de retour dans ses quartiers, Selena découvrit une chouette qui semblait l'attendre. La jeune fille s'approcha de la chouette et lui prit la lettre. L'animal s'envola et partit. La princesse se mit à courir vers le lieu où se trouvaient ses parents.

- Papa, Maman, j'ai reçu une lettre bizarre, c'est une chouette qui l'a apportée.
- Tu l'as ouverte ?
- Pas encore Maman.

Selena déchira l'enveloppe.

COLLÈGE DE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE
Directeur : Albus Dumbledore
Commandeur du Grand-Ordre de Merlin, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef, Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers
Chère Miss Selena,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendrons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, chère Miss Selena, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice-adjointe

- Qu'est ce que ça veut dire ? demanda Selena.
- Et bien il semblerait que tu ais d'autres pouvoirs que tes pouvoirs de Dragonnier.
- Je pense qu'Eragon a raison, il faudra que tu ailles dans cette école pour apprendre à maîtriser tes nouveaux pouvoirs.
- Tu devrait aller te coucher ma puce, demain risque d'être une journée chargée.

Selena embrassa ses parents et alla se coucher.
Eragon et Arya parlèrent encore un moment de Poudlard et décidèrent qu'Eragon irait avec Selena à Londres pour rencontrer le professeur McGonagall, comme celle-ci le demandait dans une lettre destinée aux deux parents.
Le lendemain, Selena fut mise au courant et le père et la fille partirent à dos de dragon.
Quelques jours plus tard ils arrivèrent à Londres. Ayant laissé leurs dragons en dehors de la ville, les deux Dragonniers allèrent au Chaudron Baveur.

- Que puis-je pour vous monsieur ? demanda le barman.
- Nous avons rendez-vous avec le professeur McGonagall.
- Suivez-moi.

L'homme les guida jusqu'à une chambre.

- Merci Tom, lança une voix depuis l'intérieur.

Eragon entra en premier, suivi de sa fille.

- Je vous attendais.
- Bonjour professeur McGonagall.
- Asseyez vous, ordonna le professeur de métamorphose. Alors, d'après ce que j'ai compris, vous venez de très loin et que vous n'avez pas vraiment connaissance de notre monde.

McGonagall continua ses explications sur le monde des sorciers puis elle conduit les deux Dragonniers sur le Chemin de Traverse.

- Bienvenue au Chemin de Traverse. Faites vos achats et nous reparlerons après si vous le désirez.

Le père et la fille partirent en exploration de la rue commerçante.

- Va chercher ta baguette et tes tenues, je m'occupe du reste.
- Oui papa.

La petite fille s'éloigna vers la boutique de Mr Ollivander.

- Bonjour.

Le vieil homme semblait l'attendre.

- Bienvenue Miss... Vous entrez en première année n'est ce pas ?
- Oui, je m'appelle Selena Brom.

La jeune fille essaya plusieurs baguettes pour finir par être choisie par une baguette en bois de sorbier avec une plume d'oiseau-tonnerre.

- Une magnifique baguette qui vous a choisie Miss Brom. Le bois de sorbier est un bois qui convient aux sorciers aux esprits clairs et aux cœurs purs. Tandis que la plume d'oiseau-tonnerre est très puissante mais très difficile à maîtriser mais si cette baguette vous a choisie Miss c'est qu'elle vous estime digne d'elle.

Selena hocha la tête, donna sept Gallions au vendeur et sortit. Elle se dirigea enfin vers la boutique de Mme Guipure pour acheter son uniforme de Poudlard.
La jeune fille entra dans le magasin. Un moment plus tard, Eragon entra dans la petite boutique.

- Papa !
- Tu as fini Selena ?
- Oui.
- On peut aller rejoindre Biana et Saphira alors ?
- Oui.

Les deux Dragonniers sortirent de la ville et rentrèrent en Alagaësia.
Quelques jours plus tard, ils retrouvèrent Arya à Ellesmera. Les deux mois de vacances passèrent et la petite famille partit quelques jours avant la rentrée. Le 1er septembre au matin, ils arrivèrent à proximité de Londres.

- Bien, Selena, ton père et moi avons décidé que Biana te suivra à Poudlard.
- Mais comment ? Je ne peux pas l'emmener dans le train...
«Je te suivrai en volant au dessus du train.»
«D'accord mais sois prudente.»
«Toi sois prudente.»

Selena fit une dernière étreinte à sa dragonne puis celle-ci se colla à Saphira et Firnen pour enfin s'envoler.
La jeune fille et ses parents entrèrent dans la ville et de dirigèrent vers la gare King's Cross.

- Maman, je vois pas le quai 9 3/4.
- Aller dépêchez vous le Poudlard Express n'attend pas, lança une voix.
- Allons voir ces gens, il me semble qu'ils pourront nous aider.

La petite famille se dirigea vers le groupe de personnes qui avaient parlé de Poudlard.

- Excusez-moi, vous savez comment on va à Poudlard ?
- Bien sûr. C'est ta première année ?
- Oui, je ne sais pas comment on accède au quai 9 3/4.
- Tu vois ce mur entre les voies 9 et 10, il te suffit de courir droit dedans. Si tu as peur le mieux c'est de courir très vite. Mais dis au revoir à tes parents, ils ne pourront pas passer.

Selena embrassa longuement Arya et Eragon.

- Vous embrasserez oncle Murtagh de ma part si vous le voyez.
- Mais oui. Aller, file, tu vas rater ton train.

Arya se serra à Eragon et regarda sa fille partir, les larmes aux yeux. Selena fit un dernier signe de la main à ses parents et fonça droit dans le mur pour passer.

-----------------------------------------------
C'est un de mes plus gros chapitres, 979 mots sans cette nda
Oui, je sais ça fait pas encore une semaine que j'ai posté mais j'étais trop impatiente vendredi. Maintenant promis je publie le mercredi 😉

La princesse des Elfes /Tome 1 : L'école de magie\Où les histoires vivent. Découvrez maintenant