11%

1K 57 3
                                    

*PDV Luna*

On y est arrivé !

Après trois jours acharnés de travail avec Gaston on l'a fait !

Ce serpent de feu est vraiment réussi maintenant même parfait, je devrais dire ! Sans vouloir me vanter, évidemment.

Et c'est aussi aujourd'hui que me melon doit arriver avec sa petite-amie, la diva. J'appréhende beaucoup comment cela va se passer: je ne sais absolument pas à quoi il ressemble et lui ne connaît pas mon nom. Super !

Je dois donc compter sur les autres pour pouvoir me dire qui il est. Mais j'y pense, il veut faire une entrée spectaculaire, non ? Voilà comment le reconnaître ! Les seules personnes complètement ridicules qui viendront ce seront eux. C'est simple, non ?

En attendant, Nina m'attend pour réviser les maths: matière que je ne comprends absolument !

A quoi ça nous servira plus tard de savoir ce qu'est x²×89+(27-n³), sérieusement ? (NDR: J'ai galéré à faire tous les signes du style x au carré et n au cube o.o) A rien !

Nina: Si Luna ! Par exemple, si tu veux savoir combien il y a de casiers ou de patins dans les vestiaires.

Je me retourne subitement vers Nina qui me fait, à présent, face.

Moi: J'ai pensé à voix haute, c'est ça ?

Nina (*en riant*): Comme d'habitude, Luna !

C'est vrai que je parle souvent seule, même très souvent ce qui est assez surprenant pour les personnes autour de moi. Mais je suis née comme ça, qu'est-ce que je peux y faire ?

✯✯✯

Nina (*marmonnant*): Bon je crois que tu m'as assez épuisée comme ça, Luna ! Ce n'est pas possible que tu n'y arrives pas ! C'est pourtant très simple !

Moi (*répliquant*): Mais tout cela ressemble à du chinois, c'est pas ma faute, je te jure !

Nina: Je pense qu'il faut que tu ailles te détendre un peu avant de continuer, peut-être cela te remettra les idée en place.

Moi (*joyeuse*): Oui ! Je vais aller patiner alors ! Il est où, Gaston ?

Nina (*en soupirant*): Il est sûrement parti en courant après votre entraînement tellement il en a eu marre je pense ! Luna, tu devrais patiner toute seule aussi, pour t'habituer. Tu te rends compte de tout ce que tu sais faire en seulement 3 semaines ? Les rois de la piste eux-mêmes n'ont jamais réussi à faire le serpent de feu et toi tu le fais parfaitement au bout de trois jours ! Je pense que c'est un don, Luna !

Moi: C'est vrai que c'est incroyable ! Je penserais à remercier le melon quand il se décidera à arriver pour m'avoir quand même obligée à patiner. Et franchement, je n'arrive plus à m'en passer !

Nina (*malicieuse*): Il est pas si négatif que ça, le roi de la piste, alors. Mais tu es au courant que c'est la première fois que quelqu'un est aussi proche des rois de la piste ? Normalement, on a pas vraiment le droit de leur parler !

Moi: Tu es sérieuse ?! Cette histoire me fait mal à la tête, il faut que j'aille patiner, Nina ! Ca devient urgent, maintenant !

Nina: Vas-y, vas-y ! Je vais te regarder des gradins !

✯✯✯

Comme je l'ai dit, je suis maintenant depuis 1h et demi sur cette piste en train de patiner. Aucune nouvelle du Melon sinon, comme s'il s'est perdu en chemin !

Je veux essayer de faire une figure assez compliquée qui se fait seule. Sauf que je ne m'entraîne qu'en secret car il paraît qu'elle est dangereuse. Je respire un bon coup avant de me lancer. Je fais quelques tours de piste pendant que les autres patineurs me font de la place. Je prends mon élan et effectue une double pirouette en l'air suivie d'un atterrissage parfait en tournant sur un pied laissant l'autre jambe perpendiculaire à celle qui tourne. Je me sens libre, plus rien ne compte. Je n'entends plus rien, je ne vois plus rien à part cette piste. C'est la piste de mon rêve que j'ai raconté à Matteo au début de nos conversations...

Plongée dans mes pensées, la voix d'une fille me fait redescendre sur terre.

???: Qu'est-ce que tu fais sur ma piste ?

~ Sarah ~

SMS - Lutteo (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant