20%

1K 56 13
                                    

*PDV Matteo*

Ambre (*en rage*): QUI EST-ELLE ? SI ELLE NE SE DENONCE PAS JE TE PROMETS QUE JE VAIS L'ETRANGLER DE MES PROPRES MAINS !

C'est ce qu'Ambre répète sans cesse depuis 30 minutes dans la partie cafétéria du Roller. Depuis que cette "FelicityForNow" a posté son message.

Je me demande moi-même qui elle est. Mais son talent pour l'écriture est vraiment incroyable. Elle a su dire en quelques mots toute la situation de tout à l'heure: l'interaction d'Ambre et de la têtue.

D'ailleurs, je suis toujours aussi impressionné de la façon dont elle a tenu tête à la reine de la piste. Je crois la têtue sur le fait qu'Ambre a pu resserrer ses patins. Même si je ne comprends pas pourquoi elle l'a fait, elle en est capable. Mais je ne peux pas le lui dire. Pas devant Ambre en tout cas. Sinon, je vais vraiment passer un sale quart d'heure.

C'est la règle: personne ne doit la contredire. Surtout dans une affaire comme celle-ci où la peine est lourde.

Bizarrement, je ressens le besoin, intérieurement, d'aller parler à la mexicaine. Mon corps et mon cœur me dit d'aller lui dire que je suis de son côté. C'est ce que je décide de faire en espérant qu'elle me réponde.

☺☺ Messages ☺☺

Moi: La têtue, j'ai besoin de te parler...

L'attente n'est pas longue puisqu'elle me répond instantanément.

Tu sais, on avait dit que je devais aller voir un psy pas le devenir. Ca c'était ton boulot :La têtue ☾

Je souris à la vue de son message. Elle se souvient donc de nos délires.

Moi: Je le prends donc pour un "oui".

Je te crois quand tu dis que c'est Ambre qui t'a resserré ta roue...

Arrête de te foutre de ma gueule, d'accord ? Si tu m'avais crue, tu n'aurais pas laisser ta copine faire sa loi ! Et au fait, je peux savoir pourquoi tout le monde fait le petit chien devant elle ? :La têtue ☾

Moi: Je te demande pardon ! Mais c'est compliqué, c'est tout... C'est une de ses règles: personne ne peut la contredire.

Mais vous êtes tous des imbéciles en fait ! Juste parce que LA REINE DE LA PISTE dit quelque chose que tout le monde doit l'écouter ? On est plus au XVIIe siècle ! :La têtue ☾

Moi: Je le sais bien...

Non tu ne le sais pas, merde ! Cette fille pourrit la vie de tout le monde. Elle est reine de la piste pour son talent pas pour son cœur en tout cas et encore, je me demande si elle a du talent. Pardon pour ta copine. :La têtue ☾

Moi: Tu as raison...

Ces trois dernières semaines, la joie était présente. Tout le monde souriait, faisait ce qu'il voulait. Maintenant, plus rien. Ambre a enlevé la bonne humeur de chacun.

Est-ce que je pourrais te demander un service, le melon ? :La têtue ☾

Moi: Qu'est-ce qu'il y a ?

Parle avec ta copine et fais-lui comprendre tout ça. Si tu arrives à lui tenir tête, à l'affronter, tu auras ma reconnaissance à vie. :La têtue ☾

Moi: C'est tentant...

Mets ta fierté de côté juste quelques minutes. Fais-le pour tout le monde, fais-le pour moi. Montre à Ambre que la vie est beaucoup mieux si chacun est libre de faire ce qu'il veut. :La têtue ☾

Moi: Je vais essayer mais je ne te promets rien.

Moi, je compte sur toi. Et je sais que tu peux le faire. :La têtue ☾

☺☺ Fin des Messages ☺☺

Je relève la tête de mon cellulaire. Je dois le faire. Elle compte sur moi et je ne peux pas la décevoir.

Je vais le faire maintenant. Ambre ne m'effraie pas. C'est juste une manipulatrice et j'ai été obligé de tomber dans son jeu. Mais la têtue veut m'en sortir, je dois prendre la main qu'elle me tend.

Je murmure pendant ma marche jusqu'à Ambre une phrase que seules les personnes à côté peuvent entendre.

Moi (*murmurant*): Je vais te faire comprendre, Ambre, que ton jeu est terminé. Ne gâche plus la vie à personne à cause de tes caprices. Il est temps que tu fasse ton vrai rôle de reine de la piste et d'avoir du talent car tu es en train de perdre ta couronne.

Je trouve Ambre sur la piste. Décidément, elle ne va jamais la quitter, celle-là. Delfina et Jazmin la filment encore pour le Fab&Chic, leur chaîne spéciale Ambre.

Je respire un petit coup avant de m'avancer vers ma "copine". Je suis enfin prêt. Soudain, ma sonnerie de notification retentit, m'arrêtant dans ma marche.

FelicityForNow: Certains aiment patiner, d'autres préfèrent manipuler. A chacun sa façon de jouer. Et si quelqu'un faisait cesser tous ses caprices à la reine de la piste ? Sa prochaine a tendu la main à celui qui peut le faire... Y arrivera-t-il ou se fera-t-il encore taire ?

La peur me vient soudainement. Comment Felicity sait ce que je vais faire ? Je l'ai juste murmurer en marchant. Mais surtout, comment sait-elle que c'est la têtue qui m'a aidé ? C'était seulement nos messages !

Je vois Ambre regarder son téléphone puis se met en colère contre ses amies. Va-t-elle comprendre que la personne en question, c'est moi ? Je n'ai plus aucun courage en moi quand je me remémore les messages de la têtue "Fais le pour moi". Je vais justement le faire pour elle. Je ne vis pas reculer maintenant, je ne peux pas.

Je regarde derrière moi comme si ça allait me donner du courage mais c'est plutôt le contraire qui se produit. Un grand mec qui semble avoir mon âge, brun avec un bonnet sur la tête avec une valise en main, arrive. Il regarde la têtue, les larmes aux yeux et un sourire aux lèvres.

??? : Alors, on ne dit même plus bonjour ?

Sans que je ne m'y attende, elle se jette dans ses bras et lui, la faisant virevolter en l'air.

La têtue: SIMOOOON !

~ Sarah ~

SMS - Lutteo (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant