*PDV Luna*
Ambre (*hurlant*): COMMENT OSE-TU ?!
Cela fait cinq minutes que j'ai fais fait ma révélation et pendant ce temps qui vient de s'écouler, chacun a essayé à sa manière d'encaisser la nouvelle.
C'est bien évidemment Ambre qui a brisé le silence ramenant tout le monde à la réalité. Une pointe de peur se ressent dans sa voix. Je suis sûre que c'est elle. Je me souviens avoir laisser mes patins dans mon casier avant d'être allée boire un smoothie avec Nina.
Distraite que je suis, j'ai sans doute oublié de fermer la porte de mon casier. C'est absolument normal et tout le monde s'y est habitué, à présent. Désormais, je vais devoir faire vraiment attention avec Ambre dans les parages. Je vois vraiment quel genre de fille elle est, maintenant.
Matteo: Qu'est-ce qui te fait dire que c'est elle ?
Je me tourne vers lui sans aucune expression sur le visage. Je ne vais pas jouer les hypocrites en souriant quand même !
Moi: Je sais pas..! Attends, laisse-moi réfléchir, le melon. Juste avant que je tombe, elle souriait fièrement, j'ai laissé mes patins dans les vestiaires et, comme par hasard, elle y est allée juste après, elle a de la peur qui se ressent dans sa voix... C'est bon ?
Les têtes se tournent toutes vers la reine de la piste qui semble très mal à l'aise mais elle se reprend en faisant son plus beau sourire à tout le monde.
Ambre: Et bien sûr, vous allez tous la croire ?! Vous croyez que moi, Ambre Smith, voudrait faire du mal à ... elle ?
Tout le monde se regarde, la peur dans les yeux comme si, s'ils disent la vérité de ce qu'ils pensent, ils vont le regretter. Mais de quoi avoir peur ? D'elle ? La liberté d'expression elle est passée où ?
Je regarde Matteo qui me fixe tristement. Il semble me croire mais ne peut pas le dire à cause de sa copine, je crois. Même Nina et Gaston ne semblent rien dire. Ils se rabaissent donc tous à cette fille ? Dans quel monde vivons-nous, sérieusement ?
Ambre: A ce que je vois, personne ne te croit, ma chère. J'accepte tes excuses uniquement car tu es nouvelle. Ne me remercie pas, c'est normal, après tout, nous sommes amies, non ?
Je rigole soudain amèrement. Elle m'a prise pour qui celle-là ? Je n'ai pas peur d'elle.
Ambre: J'ai dis quelque chose de drôle, peut-être ?
Moi: Je crois que l'on ne s'est pas bien comprises, nous deux. On a jamais été amies et je pense que nous ne le serons jamais. Tu trouves ça normal de traiter des gens comme ça, toi ? On est pas dans un monde de bisounours, ma cocotte. Pour être reine de la piste, il faut le mériter, je pense, et là... eh bah... il n'y a rien. J'en suis sûre qu'au fond de toi, tu n'es pas méchante, tu fais juste ton intéressante. Mais sache que tu n'impressionnes personne à te comporter de cette façon, tu fais plus pitié. Maintenant, je te souhaite une bonne continuation dans ton délire et sûrement à la prochaine, Ambre Smith.
Je pars sans rien ajouter de plus. J'y suis allée sans doute un peu fort... Je ne pensais pas avoir des ennemis aussi facilement mais je ne peux pas rester sans rien faire !
✯✯✯
Cela fait trois heures que ma "dispute" avec Ambre a eue lieue et désormais je suis dans le parc avec Gaston. Il n'a rien voulu me dire sur l'emprise et l'autorité d'Ambre sur lui. Il a une certaine honte, je crois, mais il m'a félicitée de lui avoir tenu tête.
Nina a prétendu un mal de tête et est rentrée chez elle, une heure auparavant. C'est louche comme histoire mais j'ai préféré ne rien dire.
Alors qu'on s'assied sur notre banc habituel, une glace à la main, une notification apparaît sur nos téléphones respectifs. C'est un message de Jim, une amie à nous. Elle est petite et rousse. Sa meilleure amie est Yam, une grande et blonde. Ces deux-là sont inséparables. Son message nous dit de consulter le lien qu'elle vient de nous envoyer. Par curiosité, mon meilleur ami et moi-même regardons ce fameux lien et nous atterrissons sur un blog.
FelicityForNow: La vie comporte des hauts et des bas, mais parfois, nous pouvons lui trouver la voie qu'elle doit suivre. Personne ne peut nous imposer quoi que ce soit si nous ne lui en donnons pas le droit. Toi, celle qui brille, aurais-tu compris ? Ou ta prochaine devra à nouveau te le dire ?
Je n'en crois pas mes yeux. C'est exactement ce qui s'est passé avec Ambre plus tôt....
Celle qui brille est Ambre mais la prochaine, c'est moi ? En tout cas cette fille écrit vraiment très bien mais elle a dû sûrement être présente tout à l'heure.
Je relève la tête vers Gaston qui est tout aussi surpris que moi.
Gaston: FelicityForNow t'aime bien à ce que je vois. Par contre, qui est-elle ?
Moi (*murmurant*): Mystère...
~ Sarah ~
VOUS LISEZ
SMS - Lutteo (Tome 1)
FanfictionBon je reposte le livre de @4ngels_ parce que personne ne le trouve et c'est difficile de suivre le tome 2 si vous ne voyez pas le 1 ! Bref, comme d'habitude, je l'écris à ma façon ! Je crois que ça va devenir mon livre maintenant... :D J'espère que...