21%

968 56 42
                                    

*PDV Luna*

Je n'en crois pas mes yeux ! Simon est juste devant moi, sa valise en main et son éternel bonnet bleu sur la tête.

Je sais très bien que je n'aurais pas dû me laisse aller en me jetant dans ses bras mais c'est plus fort que moi. J'ai tellement souffert qu'il ne me donne plus de nouvelles que le voir à nouveau a été intenable. Je me demande ce qu'il peut bien faire ici, à Buenos Aires, mais surtout comment m'a-t-il trouvée. Mais ce n'est pas le plus important.

Mon meilleur ami, ou plutôt ex-meilleur ami, est devant moi et il me doit des explications pour ne pas m'avoir donné de nouvelles.

Je lui prends la main et, comme à mon habitude, cours vers la piste pour la lui montrer.

Simon (*essoufflé*): Arrête, s'il te plaît ! Je suis avec ma valise si tu ne l'as pas remarqué !

Je rigole face à sa remarque et arrive, en traînant Simon, devant la piste. Mais à ma grande surprise, je trouve Matteo lançant des regards noirs à mon meilleur ami. Qu'est-ce qu'il a encore, ce prétentieux ?

Soudain, je me rends compte que je n'ai plus mal à la cheville. C'était juste sur le moment, en fait !

Matteo: La têtue ? Tu ne me présentes pas ?

Simon et moi nous retournons vers le Melon qui semble encore énervé.

Simon (*rigolant*): La têtue ? Décidément tu as toujours des surnoms bizarres, toi !

Moi (*riant aussi*): Qu'est-ce que tu veux ? Je ne changerai jamais !

Matteo: Hum Hum...

Moi: Euh.. oui ! Donc, Simon je te présente Matteo Melon Balsano et donc, bah Matteo, voici Simon, mon meilleur ami du Mexique.

Simon (*choqué*): Sérieux ?! Tu t'appelles vraiment Melon comme deuxième prénom ?! Je ne veux pas dire mais tes parents sont partis un peu trop loin, sur ce coup-là !

Matteo (*sèchement*): Non. C'est TA meilleure amie qui m'appelle comme ça. Sinon, tu as l'opportunité de faire connaissance avec le roi de la piste alors sois fier de toi.

Simon me regarde un instant et nous éclatons de rire sous le regard incompréhensif du Melon.

Simon: Je te comprends parfaitement sur ce coup-là, Luna ! Tu as bien eu raison de le surnommer comme ça !

Sur le moment, je ne fais pas attention à ce que Simon ait prononcé mon prénom devant le Melon.

Moi: Bon excuse-nous Matteo, mais je suis occupée avec Simon donc on va te laisser. Bye !

Je ne le laisse pas répondre et nous partons entre mexicains à la recherche de Gaston et Nina.

✯✯✯

Moi (*criant*): HE LES DEUX AMOUREUX !

Ils se retournent subitement vers nous. Ils détestent quand je les appellent comme ça mais bon, un jour ils seront bien en couple !

Gaston (*pendant que Nina baisse la tête*): Arrête de nous appeler comme ça ! On te l'a déjà dit qu'il n'y avait rien entre nous !

Moi: On en reparlera dans un mois, tu veux ?! Maintenant, j'ai des choses plus importantes à vous dire !

Nina: Comme qui est ce mystérieux garçon ?

Moi (*fièrement*): Exactement ! Voici Simon. Simon voici Gaston et Nina mes deux meilleurs amis d'ici.

Alors que mon meilleur ami mexicain leur fait son plus beau sourire ainsi qu'un signe de main, les tourtereaux, eux, ne semblent pas très heureux.

Gaston (*énervé*): ALORS C'EST A CAUSE DE TOI QU'ON A DÛ RAMASSE LUNA A LA PETITE CUILLIERE ?!

Nina (*en rage*): C'EST TOI CELUI DONT ELLE NOUS PARLAIT TOUT LE TEMPS A CAUSE DE TA LÂCHETE ?!

Nina/Gaston (*à l'unisson*): ET TU OSES NOUS SOURIRE ?!

Je baisse la tête. C'est vrai que je lui ai pardonné trop facilement, mais il est comme mon frère ! Je me tourne vers Simon qui, lui aussi, est mal à l'aise et lui dis que l'on doit parler tous les deux, laissant seuls Gaston et Nina.

✯✯✯

Nous avons trouvé un lac à une bonne quinzaine de minutes d'où nous étions et le trajet a été plus que calme. C'est vrai qu'après ce que viennent de dire mes deux meilleurs amis, c'est assez gênant d'aborder le sujet.

On s'assied au bord de l'eau et je commence à arracher de l'herbe en regardant l'horizon.

Simon: Luna... on devrait parler...

Je me tourne vers lui en hochant la tête.

Moi: Pourquoi tu m'as laissée sans nouvelles ? Pourquoi es-tu ici ? Comment tu m'as trouvée ? Pourquoi tu fais comme si de rien n'était ?

J'ai lâché ça comme ça, les larmes aux yeux. Il ne semble pas s'y attendre puisqu'il rigole nerveusement.

Simon: Toujours aussi directe à ce que je vois !

Moi: Réponds-moi.

Il pousse un soupir avant de me prendre la main, ce qui m'oblige à être face à lui.

Simon: J'ai eu peur. Tu n'allais sûrement jamais revenir, alors pourquoi prendre de tes nouvelles ? Déjà que je souffrais de ton départ, je ne voulais pas souffrir encore plus ! Je ne voulais pas me faire du mal pour rien...

Moi: ET MOI ?! TU AS PENSE A MOI ? JE SUIS RESTEE DEUX SEMAINES SANS SORTIR DE CHEZ MOI A ME MORFONDRE SI GASTON ET NINA NE M'AVAIENT PAS PARLE JE SERAI TOUJOURS EN TRAIN DE PLEURER ! TU AS ETE EGOÏSTE SUR CE COUP-LA !

Désormais, je pleure de plus belle. J'ai eu besoin de me lâcher, de faire sortir ce que j'ai sur le cœur et cela me fait du bien. 

Simon a des larmes qui coulent, lui aussi. J'aurais pu lui faire la tête mais c'est trop dur. Je m'approche de lui et l'enlace. Il répond à mon étreinte et nous restons comme cela pendant cinq minutes. En se détachant, il me regarde dans les yeux.

Simon: Luna, j'ai quelque chose de très important à te dire, d'où aussi ma venue ici, en fait je t'...

BIP !

Moi: Pardon, Simon ! J'ai un message...

Il souffle de mécontentement tandis que je regarde le message de celui qui a osé nous interrompre.

Le Melon ♛: Donc on dit vendredi à 19h45 pour notre rendez-vous ? Je viendrai te chercher chez toi, à plus tard Luna... ♥

Je tombe vraiment de bien bas. Il a découvert mon nom ! Mais comment ? ... Simon...

Mais il était donc sérieux pour son histoire de rendez-vous ? Je n'ai donc pas d'autre choix que d'accepter. J'espère ne pas avoir à regretter d'avoir lancé ce foutu pari.

FelicityForNow: L'amitié. Un mot bien trop utilisé. Mais parfois, êtes-vous sûrs de ce que vous ressentez ? Car ce sentiment pourrait bien vite dériver d'un autre côté.

Mais que veut-elle dire par là ?

~ Sarah ~

SMS - Lutteo (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant