22%

939 59 17
                                    

❀ Le Vendredi Soir ❀

*PDV Luna*

Je suis vêtue d'une magnifique robe noire qui m'arrive au dessus des genoux.

(NDR: Robe de Luna selon MOI ! Vous pouvez vous imaginer autre chose, mais je la trouve superbe pour l'occasion

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(NDR: Robe de Luna selon MOI ! Vous pouvez vous imaginer autre chose, mais je la trouve superbe pour l'occasion. L'auteure avait mis une autre image mais je me suis dit que cela faisait trop "adulte", Luna n'a que 16ans quand même)

Cette couleur que je ne mets que très rarement me va pourtant à merveille. Des escarpins de la même couleur chaussent mes pieds. Je ne me reconnais plus. Cette jeune femme est réellement moi ? Je semble avoir pris cinq ans juste en changeant de style. J'ai fait un effort. Pour lui.

En même temps, je ne me vois pas vraiment arriver comme à mon habitude de toutes ces magnifiques couleurs. Je ne peux pas.

Pourquoi je fais tout cela, me demandez-vous ?

Eh bien c'est parce que Matteo qui a gagné le pari et qui m'a prévu un "rendez-vous" m'a informée que cette soirée serait chez lui avec tous les collègues de son père (NDR: Bonjour le romantisme ... notez l'ironie). Etant donné que son père est diplomate, d'après ce que m'ont dit Nina et Gaston. Ces personnes doivent sûrement être de la "haute société".

Je me demande pourquoi il veut que je l'accompagne moi et non Ambre dans ce genre de soirée.

Je n'ai parlé de ce "rendez-vous" qu'avec Nina. Pour l'instant, prévenir Gaston n'est pas essentiel selon moi.

Matteo m'a dit qu'il viendrait me chercher à 19h30 puisque les invités viennent vers 20h. Il veut avant faire plus ample connaissance avec moi d'après ce qu'il m'a dit. Cela va être extrêmement dur. Je ne vais sûrement pas tenir la soirée avec cet être prétentieux.

✯✯✯

DIIIING DOOOONG !

Je regarde mon téléphone qui affiche 19h30. C'est qu'il est ponctuel, le Melon !

Je me dépêche de courir vers la porte d'entrée mais, à ce que je vois, mon père a été plus rapide. J'ai bien évidemment informé auparavant mes parents de ma sortie avec le Melon et après de nombreuses confrontations, ils ont accepté. Mais le fait que Matteo soit déjà en couple a, disons, "clarifié" la situation.

Je sens déjà que mon père va faire passer un interrogatoire au Melon et, même si le voir mal à l'aise aurait été assez drôle, je suis humaine quand même.

Moi: Je suis là !

A en voir leur réaction, je ne sais pas si je suis moche ou le contraire. Mais la réponse ne tarde pas à se savoir.

Papa/Matteo (*murmurant*): Wow...

Je rigole face à leur synchronisation et viens vers eux. Je remarque que le melon a un costume noir qui semble assorti à ma tenue.

Moi (*imitant Ambre*): Je sais que je suis magnifique, tellement magnifique que les étoiles brillent seulement en ma présence mais si vous pouviez fermer vos bouches ça serait super.

Seulement Matteo comprend à qui je fais allusion et part dans un fou rire tandis que mon père, lui, semble dans l'incompréhension totale.

Moi (*le rassurant*): Ne t'inquiète pas, papa, c'est bien moi !

Matteo: Bon on devrait y aller sinon on va être en retard.

Moi: Oui, allons-y. A plus tard, papa !

✯✯✯

Devant ma porte se trouve une limousine noire. En réalité, je n'arrive pas vraiment à y croire mes yeux, mais bon. Le Melon, voyant mon émerveillement, n'hésite pas à se moquer de moi. C'est sûr que pour lui, c'est absolument normal !

Il m'ouvre la porte tel un gentleman et je me glisse dans l'automobile. Je remarque alors qu'un chauffeur habillé d'un costard est à l'intérieur.

Moi: Bonsoir monsieur !

Ce monsieur se retourne vers moi, surpris. J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Chauffeur: Non mademoiselle, c'est juste que personne ne m'adresse habituellement la parole. Je suis juste surpris.

Moi (*soupirant*): J'ai encore pensé à voix haute, c'est ça ? Et sincèrement, je ne vois pas pourquoi on vous ignore. Vous êtes un être humain comme tout le monde et vous dire bonnsoir est le moindre signe de respect.

C'est à ce moment là que Matteo décide de monter dans la voiture et s'installe à mes côtés, obligeant à arrêter la conversation avec le chauffeur. Le trajet se passe dans le silence le plus complet qui peut exister. Aucun de nous deux ne sait quoi dire et c'est assez gênant. Heureusement, la course ne dure que dix minutes. Je remarque que le Melon n'habite pas loin du Blake. C'est maximum à deux minutes à pieds.

Alors que je m'apprête à descendre, le chauffeur m'interpelle.

Chauffeur: Mademoiselle, je sais que je n'ai normalement rien à dire mais je suis vraiment ravi que M.Balsano ait pu trouver une aussi charmante et intelligente personne que vous l'êtes. Vous êtes si différente des autres filles que j'ai pues rencontrer aux côtés de M.Balsano et je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Moi (*gênée*): Heu... merci. Mais le Melon et moi ne sommes pas en couple...

Chauffeur (*confus*): Ah... hm... Excusez-moi alors, vraiment ! Je ne sais absolument pas quoi dire pour réparer ça... J'étais si heureux de voir enfin une aussi belle personne aux côtés de M.Balsano que...

Moi: Ne vous inquiétez pas ! Je comprends que cette situation porte à confusion. J'ai vraiment été ravie de vous connaître et à une prochaine fois, j'espère !

Je lui fais un énorme sourire avant de sortir une bonne fois pour toute de cette limousine. Matteo semble s'impatienter à l'extérieur et je lui dis simplement que j'ai remercié le chauffeur ce qui le laisse surpris lui aussi. Décidément, personne n'a du respect de nos jours !

Le Melon sonne à son chez-lui qui, au passage, est la plus grande et belle villa que j'ai pue voir. Je ne savais même pas que ce genre de maison existait dans le coin ! Une personne ne tarde pas à venir nous ouvrir, laissant place à une femme qui doit être la mère de Matteo. Ils se ressemblent énormément. Tellement que s'il n'y avait pas autant d'écart d'âge, ils auraient pu être frère et sœur.

Moi (*souriant et tendant la main*): Bonsoir madame Balsano ! Je suis ravie d'être ici ce soir !

Bon OK. Je ne suis pas vraiment ravie mais je ne vais pas lui dire que c'est à cause d'un pari que je suis là !

A ma plus grande surprise, elle me prend dans ses bras. Ne sachant pas quoi faire, je réponds à son étreinte.

Mme Balsano: Enfin Matteo ! J'ai cru n'avoir plus aucun espoir avec toi ! Tu as enfin compris qu'il fallait lâcher cette petite peste ! Et en plus de ça, tu nous ramènes une magnifique jeune fille intelligente ! Vous allez vraiment bien ensemble tous les deux !

Je regarde Matteo qui fait de même les yeux ronds. Sa mère qui est en train de sautiller sur place, pense que nous sommes ensembles. Je vais laisser le Melon gérer la situation. C'est son problème après tout ! Mais cette soirée va être vraiment longue...

~ Sarah ~

SMS - Lutteo (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant