27%

1.3K 58 30
                                    

*PDV Matteo*

Depuis petit je me suis toujours demandé si, au fond de moi, je ne suis pas le diable. Toutes les personnes avec qui je suis proche, voir très, meurent ou vont à l'hôpital. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis forgé cette "carapace". Pour ne plus avoir à faire souffrir des gens. Vous devez sûrement vous dire "et Ambre ?". Celle-là, sans être méchant, je ne tiens pas plus que ça à elle. Si elle meurt, je ne ferais pas dépression ou autre, je serais juste triste.

Alors quand la têtue m'a dit que Gaston était à l'hôpital, mon sang n'a fait qu'un tour. Je me sens responsable même si je ne vois pas comment mais la culpabilité me ronge. Depuis tout à l'heure, je reste assis sur ce pauvre banc entouré de murs blancs. Je sais que Luna et Nina sont dans les bras l'une de l'autre en train de pleurer. Je devrais les rassurer, leur dire que tout va bien comme tout homme devrait le faire normalement. Mais je crois qu'en ce moment, c'est moi la personne qui y croit le moins.

Mon esprit vagabonde dans des mondes différents tout en me remémorant les meilleurs moment que j'ai pu passer avec Gaston. Cette époque où j'étais sur le point de me mettre avec Ambre. Quand je ne m'étais pas encore réellement forgé mon bouclier. Gaston avait réussi à me faire remonter la pente après SA disparition. Rester près de six mois en asile à cause de mes "sautes d'humeur trop fréquentes" et de mon "irrespect envers les professeurs", j'en avais besoin.

Je devrais peut-être LA haïr, en fait. Car au fond, c'est à d'ELLE que je ne vis plus intérieurement. Matteo est mort depuis depuis 11 ans désormais, seul son corps est encore vivant. Je ne ressens plus aucune émotion; plus de joie ni de tristesse. Rien. Je suis vide et condamné à le rester le restant de mes jours. Peut-être est-ce mon destin, finalement ?

Puis, quand cet homme en blanc vient à notre rencontre en nous refusant de dire quoi que ce soit sur la seule personne à qui je tiens désormais, mon corps ne se contrôle plus. J'ai l'impression de revivre la scène qui s'est passée onze ans auparavant. Tout se passe avec une impulsivité dont je me croyais incapable. Mais pour l'instant, c'est de loin le cadet de mes soucis.

J'entends une voix au loin dire mon nom. Elle ressemble à la sienne. Non, non et non ! Elle est morte alors je dois arrêter de me donner de faux espoirs ! On me demande de lâcher le médecin mais je ne peux pas. Je suis trop énervé pour écouter qui que ce soit. De plus, c'est la même réaction que la sienne... Non !

Moi (*criant*): TU N'EN SAIS RIEN ! ET PUIS ARRÊTE DE REAGIR COMME ELLE !

Soudainement, une main s'agrippe à ma chemise. Surpris, je desserre légèrement ma poigne. Mais cette dernière se lâche automatiquement quand une pression se ressent sur mes lèvres. Je ne sais pas qui c'est ou encore si je ne suis en train de rêver mais je me laisse emporter. J'accentue le baiser en attrapant la personne par les hanches, cette dernière passe ses douces mains dans mes cheveux. Je ne comprends pas ce que je ressens. Jamais je n'ai ressenti quelque chose d'aussi fort avec Ambre.

Ambre. Ce nom me résonne en tête. Bien que je ne sois pas amoureux d'elle, j'ai un minimum de chose à respecter et là, je la trompe. Mais je n'arrive pas à me détacher. La seule fois où je me suis aussi bien senti était il y a dix ans. Quand, avec elle, nous avions voulu faire "comme nos parents". Je me sens pour une fois revivre. Comme si ce simple baiser a fait ressurgir le Matteo d'il y a onze ans.

Puis le néant. Rien. Plus rien. Suis-je de nouveau mort ? J'ouvre lentement les yeux avant d'apercevoir Luna devant moi. C'est donc la têtue qui m'a "reconstruit" ne serait-ce que quelques instants ? Je ne peux pas y croire.

Pourtant , tout cela est bel et bien vrai puisque la sonnerie de nos trois téléphones retentit au même moment. Même si je reprends peu à peu mes esprits, j'arrive tout de même à lire le message de Felicity. Décidément, cette fille virtuelle poste toujours dans les moments où il ne faut pas ! Mais son style d'écriture est vraiment beau. Personne ne peut le nier.

Luna (*la tête baissée*): Ecoute Matteo... je... je n'aurais jamais dû faire ça mais... tu allais tuer le médecin, sinon !

Si seulement elle savait. Aucun mot ne peut sortir de ma bouche. Elle a été la seule à m'avoir fait, l'espace de quelques instants, me sentir moi-même. 

Je ravale ma salive pour essayer de répondre mais des cris se font entendre.

???: GASTON ! MON FILS ADORE ! IL EST OU ?! COMMENT IL VA ? CE N'EST PAS POSSIBLE, NON !

Je reconnais sans tarder la voix de la mère de Gaston, Louise, suivie de son mari. Ils viennent de débouler dans le couloir comme une tornade. Mais elle se stoppe net quand elle m'aperçoit. En vérité, il n'y a qu'elle à qui j'ai su lui confier. Seulement Louise et mes parents sont au courant.

Je pensais qu'elle allait me frapper à cause du mal que j'ai sans doute dû faire à Gaston. Mais à ma grande surprise, elle préfère se jeter dans mes bras. Louise est comme ma deuxième mère. Elle sait presque plus de chose que moi et ma propre mère. J'ai su lui faire confiance et je lui en serai à jamais reconnaissant.

Louise (*sanglotant*): Matteo... Dis-moi que c'est bien toi !

Pour toute réponse, je continue de lui caresser le dos. Elle m'a tellement manqué.

BIIIIIIIIIIIIIIIP

Ce long bruit strident nous fait tous sursauter. On se tourne tous vers le médecin que j'ai agressé tout à l'heure qui, malgré qu'il tente de reprendre ses esprits, se dépêche de courir vers une chambre. Ce n'est quand même pas Gaston ?

Quelques minutes plus tard qui semblent interminables, une infirmière vient nous voir.

Infirmière: L'état de M.Perida qui était déjà instable a malheureusement chuté. Nous avons fait tout notre possible mais le choc a été trop violent. Nous avons donc dû le mettre sous coma artificiel pour éviter toute autre rechute. Désolée.

*Les chous... j'ai le plaisir de vous annoncer que le tome 1 est terminé ! Maintenant, je peux me concentrer sur le tome 2 et sur ma fic principale à plein temps et j'en suis super heureuse ! J'espère que ce premier livre SMS vous a plu. Remerciez @4ngels_ pour ce début d'histoire prometteuse et j'espère que le 2eme livre vous plaira autant ! Bisous les chous à la crème chupachups ♥*

~ Sarah ~

SMS - Lutteo (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant