*PDV Luna*
Maria (*rigolant*): Franchement, mon fils ! Je ne sais pas qui t'a éduqué comme ça ! Heureusement que... Luna, c'est ça ?, t'a remis en place, mon garçon.
Je rigole avec elle tout en replaçant une fourchette et en regardant Matteo qui fait semblant de bouder, les bras croisés et la tête baissée. Après tout, c'est son problème ! Je l'ai laissé gérer la situation comme un grand, c'est à lui de faire attention !
♥♠ FLASHBACK ♠♥
Matteo: En fait, maman... Ce n'est pas ma copine, je suis toujours avec Ambre...
A ce moment-là, la mère de Matteo s'arrête de sauter et met sa main devant la bouche grande ouverte, sûrement sa façon pour montrer qu'elle a fait une bêtise. Elle passe plusieurs fois son regard de Matteo à moi comme si elle n'y croyait pas. C'est extrêmement gênant de se faire regarder ainsi. Surtout devant la mère d'un garçon que tu ne connais pas vraiment.
Mme Balsano: Je suis désolée, mon chéri ! Je ne savais pas et pardon pour ce que j'ai dit sur ta pu... copine ! Appelle-moi Maria, ma chérie ! Après tout, on se reverra sûrement, non ?
Je rougis instantanément face à sa dernière phrase.
Moi: Je m'appelle Luna, madame Balsa... Maria !
Elle rit et nous laisse entrer dans cette immense maison. A vrai dire, la mienne est vraiment, je pense, que le salon de celle-ci. C'est la seule maison que nous avons pu trouver sur le budget de mes parents. Et malgré ce que l'on peut penser, cela me convient très bien. Ce n'est pas grand mais au moins on s'y sent bien.
On se dirige vers le salon et je peux apercevoir une dizaine de personnes en train de préparer la table ou les décorations de la pièce. C'est qu'il ne font pas les choses à moitié ici !
Soudain, Maria se met à crier sur les employés leur demandant de se dépêcher de finir les préparatifs. Ils semblent tous effrayés et se dépêchent de s'activer. Je me sens mal de voir toutes ces personnes aussi mal "traitées" surtout que, à ce que je vois, les invités ne manquent pas.
Moi (*timidement*): Maria... je... je peux les aider ?
La mère et le fils se tournent vers moi, les yeux ronds, comme si je viens de dire une chose interdite. Et à ma grande surprise, celle-ci rigole encore une fois comme si elle ne me croit pas. Décidément, cette femme rigole tout le temps ! Mais voyant que je suis sérieuse, elle reprend son sérieux et me fait un petit sourire, sincère selon moi.
Maria: Ma chérie ! Mais pourquoi veux-tu aider ces gens ? Je les paie pour ça alors laissons-les faire leur boulot !
Moi: Sans vouloir vous vexer, ni quoi que ce soit, je trouve que mettre la table ou accrocher des guirlandes peut être très amusant si on le fait tous ensemble. Chez moi, mettre la table c'est le moment où l'on peut raconter notre journée !
Je tourne la tête vers le Melon qui semble être d'accord avec moi. Mais, pour une fois, aucun sourire en coin ironique. Non, cette fois-ci, seule une lueur d'envie se lit dans ses yeux.
Maria: Bon, c'est d'accord, Luna. Après tout, comme tu le dis, cela peut être amusant ! Et, s'il te plaît, tutoie-moi, je me sens vieille maintenant !
Matteo: Je peux le faire avec elle, maman ?
Sans que je ne m'y attende, Maria me prend dans ses bras sous le regard amusé de Matteo. Quant à moi, je ne sais pas quoi faire alors je resserre son étreinte.
VOUS LISEZ
SMS - Lutteo (Tome 1)
FanfictionBon je reposte le livre de @4ngels_ parce que personne ne le trouve et c'est difficile de suivre le tome 2 si vous ne voyez pas le 1 ! Bref, comme d'habitude, je l'écris à ma façon ! Je crois que ça va devenir mon livre maintenant... :D J'espère que...